Connexion

Récupérer mon mot de passe

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Derniers sujets
» les Dragons slayers et les Dragons ?
par lapumam Mar 28 Avr 2015 - 21:14

» Suite de mots logiques
par lapumam Mar 27 Jan 2015 - 11:22

» Présentation de moi ! :p
par Axelle Mar 28 Oct 2014 - 19:59

» Le pouvoir de Wendy ?
par Axelle Dim 26 Oct 2014 - 22:10

» Vous & la magie
par Axelle Dim 26 Oct 2014 - 22:03

» (Sondage) Quel est votre arc préféré (arc = saison)
par Axelle Dim 26 Oct 2014 - 21:57

» Sondage:Quel est votre personnage favoris?
par Axelle Dim 26 Oct 2014 - 21:49

» Oyasuminasai
par lapumam Dim 28 Sep 2014 - 0:08

» Vous ecoutez quoi en ce moments
par lapumam Mer 24 Sep 2014 - 18:06

» Présentation Tatsuki
par lapumam Ven 5 Sep 2014 - 19:29

» Les joies du scantrad
par chewb Mar 2 Sep 2014 - 16:25

» Besoin d'éditeurs : à partir de Janvier 2014 [ Ouvert ]
par Tatsuki Ven 22 Aoû 2014 - 14:09

» Besoin de cleaneurs : Aout 2013 [ Ouvert ]
par Kirujin Ven 1 Aoû 2014 - 7:40

» Présentation Juldrixx
par Juldrixx Mer 30 Juil 2014 - 20:01

» bonjour tout le monde
par SofyBM Dim 1 Juin 2014 - 15:39

Bakemonogatari 化物語 (2009)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Takoyaki le Ven 8 Oct 2010 - 17:45

Le titre est un mot-valise entre "monstre", "fantôme" (bakemono) et "histoire" (monogatari).
Genres : Comédie, Romance, Surnaturel

Le support original est une série de light novels :
Auteur : Nisio Isin
Illustrateur : VOFAN
Editeur : Kodansha BOX
Nombre de volumes : 2 + une préquelle en 1 volume (Kizumonogatari) + une suite en 2 volumes (Nisemonogatari)
Anime
Réalisateur : Akiyuki Shinbo
Charac designer : Akio Watanabe
Compositeur : Satoru Kousaki
Durée : 12 épisodes de 25 minutes
Studio : Shaft
Site officiel : http://www.bakemonogatari.com/
Opening :
  • 'Ambivalent World' par Sawashiro Miyuki
  • 'Staple stable' par Chiwa Saito
  • 'Kaerimichi (帰り道)' par Emiri Katou
  • 'Ambivalent world' par Miyuki Sawashiro
Ending : "Kimi no Shiranai Monogatari (君の知らない物語)" par supercell

Il y a cinq parties où chacune est centrée sur un personnage.
  • 01-02 : Hitagi Crab ;
  • 03-05 : Mayoi Snail ;
  • 06-08 : Suruga Monkey ;
  • 09-10 : Nadeko Snake ;
  • 11-15 : Tsubasa Cat.

Animeka a écrit:Bakemonogatari c'est l'histoire de Koyomi Araragi, un étudiant de troisième année qui est presque un être humain dans le sens où il fut un vampire par le passé !

L'histoire commence un jour quand il voit tomber des escaliers l'une de ses camarades de classe, Hitagi Senjougahara. Il la sauve d'une chute périlleuse mais à la plus grande surprise de Koyomi, celle-ci n'a pas de poids (ou presque) ! Après quoi, cette dernière, d'habitude silencieuse, le menace sous le prix de son silence. Ce dernier refuse de rester indifférent et lui propose de l'aider à résoudre son problème.
Bakemonogatari Bonus (2009 – 2010)
Durée : 3 épisodes de 25 minutes

Animeka a écrit:La suite des 12 premiers épisodes. Ces épisodes sont la continuité du 5ème arc: "Tsubasa Cat". Araragi Koyomi, en route pour le lycée reçoit un appel de Hanekawa, lui demandant de sécher les cours pour venir la voir au parc. Sur place, il découvre que la malédiction du chat blanc qu'Hanekawa avait reçu lors de la golden week n'a pas totalement disparu. En effet celle-ci se retrouve avec des oreilles de chat caché sous son chapeau. Araragi l'emmène donc chez Oshino pour trouver une solution. Serait-ce le retour de Black Hanekawa? Pour quelle raison serait t-elle revenue ?
Mon avis :
La réalisation est superbe, des jeux de couleurs magnifiques, un design réussi, beaucoup de répartie dans dialogues, des situations fessant référence à plein de séries conventionnelles, du fan-service, etc.
Je vais énumérer quelques prix que l’anime a reçu :

Animage (アニメージュ, magazine mensuel japonais traitant de l'animation japonaise et de l'activité artistique) décerne une série de prix (Anime Grand Prix) qui démontre une fois de plus le succès de la série (au Japon).
Lauréats de la catégorie meilleur anime de l'année
  • 2009 : Bakemonogatari en 2e place

Dans 2channel (2ちゃんねる, abréviation : 2ch, forum Internet japonais où il y a environ 2,7 millions messages postés chaque jour et dont l'influence significative dans la société japonaise est comparable à celle de la masse traditionnels médias comme la télévision, la radio et magazines), divers sondages montre encore le succès de la série :
  • Top des anime 2009, Bakemonogatari en 1ère place

Top 10 Anime de Dengeki :
  • 2009 début été : Bakemonogatari en 4e place ;
  • 2009 fin été : Bakemonogatari en 1ère place.

Top 10 personnages féminins du magazine Megami :
  • 2009 : 10e place pour Hitagi Senjougahara (Bakemonogatari)

Animedia, premier moteur de recherche dédié à l'anime et le manga en espagnol. Celui réalise divers sondage. Dans le classement des plus sexy, mignonnes et beaux personnages féminins 2009 :
  • Plus beau personnage féminin 2009 : Senjougahara Hitagi (Bakemonogatari) en 4e place.

La liste des prix continue toutefois, je pense que cela suffira.

Une préquelle de Bakemonogatari est prévu, Kizumonogatari (adaptation du roman Kizumonogatari de Nishio ishin). Le studio SHAFT produira cette anime. Il n'y a pas de date de sortie pour le moment.

Takoyaki
~ Editeur/Editrice
~ Editeur/Editrice

Masculin Nombre de messages : 1605

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bakemonogatari 化物語 (2009)

Message par Eyole le Sam 9 Oct 2010 - 12:09

Kyaa, Bakemonogatari
Une très bonne découverte que j'ai faite en février dernier, la réalisation est vraiment originale, les personnages sont épiques et "uniques" dans leur genre, les graphismes sont très réussis, j'attends Kizumonogatari (la suite) avec impatience
C'est vraiment un coup de coeur, à recommander à ceux qui veulent regarder un anime sympathique, et pas trop long, en revanche, certains passages sont à déconseiller aux âmes sensibles (enfin, c'est pas tout le temps non plus ^^)

PS: Merci à toi d'avoir crée ce sujet Takoyaki

Eyole
* responsable trad/check *

Féminin Nombre de messages : 1974
Localisation : Au chaud, derrière le kekkai formé par les pingouins

Message par Roronoa le Ven 5 Nov 2010 - 17:26

J'ai commencé les premiers épisodes, ça change tout de suite de ce qu'on peut voir d'habitude. Comme ça a était dit avant, bonne réalisation, graphismes bien sympathique et plaisant à l'oeil. Il vaut le coup a regarder, il ne me reste plus qu'a voir la suite maintenant.

Vachement complet le topic Takoyaki bravo.

Roronoa
~ Ninja Féerique
~ Ninja Féerique

Masculin Nombre de messages : 2431

Message par Invité le Sam 22 Jan 2011 - 21:42

Pour moi la révélation de 2009 !!!! Sans aucun doute le meilleur anime de cette année Smile
La réalisation est simplement incroyable, l'intrigue de même avec un humour plus qu'excellent x)
Petit bémol: je trouve qu'il y a trop de passage comme "zone rouge",ect... ce qui gâche un peu tout(et montre une petite faiblesse dans le scénario[pas assez pour faire un épisode complet?]).
Mais à part ça, TOUT est excellent.
J'aurais quand même aimé voir une meilleure intrigue amoureuse(encore!!)entre les 2 protagonistes Senjougahara et Koyomi Araragi.

Invité
Invité

Message par Eyole le Mar 8 Fév 2011 - 10:19

J'aurais quand même aimé voir une meilleure intrigue amoureuse(encore!!)entre les 2 protagonistes Senjougahara et Koyomi Araragi.

Justement, moi ça m'a bien plu, ça change des intrigues amoureuses à l'eau de rose xD

Petit bémol: je trouve qu'il y a trop de passage comme "zone rouge",ect...

Bien, je dirais que c'est plutôt ça qui crée une originalité dans l'anime; après c'est sûr qu'on a jamais vu quelque chose de pareil dans d'autres anime, donc il est normal que cela "choque" (nop', pas de faiblesse dans le scénario °w° c'est pas possible ).
Et je ne suis pas d'accord pour ce qui est entre crochets du coup xD
Les épisodes qui sont parus après le 12 à la TV ont bien prouvé le contraire ^^

Eyole

Féminin Nombre de messages : 1974
Localisation : Au chaud, derrière le kekkai formé par les pingouins

Message par Roronoa le Mer 9 Fév 2011 - 0:58

En relisant le sujet, je me pose une question subitement...
Pourquoi personne ne s'est exprimé sur le Chara-design?

Hitagi est LE personnage qui suscite le plus d'intérêt. Elle est mystérieuse et parait imperturbable, ses paroles tranchantes valent le coup. Ça donne des passages risibles. Ce qui ne nous étonnes pas plus que ça puisque les dialogues (très bien conçus) constituent une partie importante de l'anime, servant à faire évoluer les relations entre les personnages.

Spoiler:
Mais au fil de la série le comportement "froid" de Senjogahara change quelque peu (cf: épisode 12). L'épisode est sympa à voir et est émotionnant, ce qui change des autres épisodes (au niveau du dernier terme), le tout est très bien géré finalement je trouve
C'est donc une multitude de personnalités qui se présentent devant nous. Chacun ayant des traits de caractère particuliers, on peut les différencier facilement. Ce ne sont aucunement des clichés c'est bien. Ils sont tous bien dessinés.

Justement, moi ça m'a bien plu, ça change des intrigues amoureuses à l'eau de rose xD
+1. On ne s'en va pas dans du shojo niais. Le déroulement est plus compliqué. Je préfère.

Les musiques ont été produites par Kôsaki Satoru. Même chose, un bon travail de réalisé, tout colle. Elles s'adaptent à chaque situation: Lieu, personnage, sentiments...

Pour conclure Bakemonogatari est un anime qui dégage une ambiance fort spéciale avec une touche de surréalisme et d'originalité que certains jugent trop poussée. Les phases "découpées" pourraient également en repousser plus d'un. En même temps l'anime sort vraiment de l'ordinaire et n'est, par conséquent, pas forcément accessible à tous...

Roronoa
~ Ninja Féerique
~ Ninja Féerique

Masculin Nombre de messages : 2431

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:07

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut