Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» les Dragons slayers et les Dragons ?
par lapumam Mar 28 Avr 2015 - 21:14

» Suite de mots logiques
par lapumam Mar 27 Jan 2015 - 11:22

» Présentation de moi ! :p
par Axelle Mar 28 Oct 2014 - 19:59

» Le pouvoir de Wendy ?
par Axelle Dim 26 Oct 2014 - 22:10

» Vous & la magie
par Axelle Dim 26 Oct 2014 - 22:03

» (Sondage) Quel est votre arc préféré (arc = saison)
par Axelle Dim 26 Oct 2014 - 21:57

» Sondage:Quel est votre personnage favoris?
par Axelle Dim 26 Oct 2014 - 21:49

» Oyasuminasai
par lapumam Dim 28 Sep 2014 - 0:08

» Vous ecoutez quoi en ce moments
par lapumam Mer 24 Sep 2014 - 18:06

» Présentation Tatsuki
par lapumam Ven 5 Sep 2014 - 19:29

» Les joies du scantrad
par chewb Mar 2 Sep 2014 - 16:25

» Besoin d'éditeurs : à partir de Janvier 2014 [ Ouvert ]
par Tatsuki Ven 22 Aoû 2014 - 14:09

» Besoin de cleaneurs : Aout 2013 [ Ouvert ]
par Kirujin Ven 1 Aoû 2014 - 7:40

» Présentation Juldrixx
par Juldrixx Mer 30 Juil 2014 - 20:01

» bonjour tout le monde
par SofyBM Dim 1 Juin 2014 - 15:39

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Essai de cleaner une image

Aller en bas

Essai de cleaner une image Empty Essai de cleaner une image

Message par Invité Jeu 18 Nov 2010 - 18:09

Bonjour

A peine inscris sur le forum, je trouve ce tuto https://fairy-team.forums-actifs.com/scantrad-f33/tuto-clean-mq-complet-t1132.htm

J'avais déjà essayé de suivre un tuto sur un autre site, mais ça ne l'avait pas fait, comme je trouve le résultat du clean sympa et que j'ai envie de m'y essayer, je télécharge ce tuto, récupère des images, proposées en test pour ceux qui veulent intégrer la team et je me lance.

Voici le résultat:

Essai de cleaner une image 327054

C'est loin d'être parfait, j''ai merdé sur le recadrage, car l'image de base est de travers, du coups j'ai trop enlevé . J'ai eu du mal à bien comprendre la technique pour les hors cadre avec l'outil lasso. Après plusieurs essais je suis arrivé à assimiler la technique, mais le rendu de ces espèces de croix, est pas facile à bien restituer. On y aperçoit des parties blanches, je me demandais à chaque fois si il fallait les conserver ou les noircir. Sans un modèle nickel c pas facile d'être fidèle au dessin.

J'ai eu des difficultés avec l'outil trait qui chez moi ne se comporte pas comme sur le tuto, il me faut partir du milieu et ensuite définir la zone. Pas facile de garder le rectangle à l'endroit que l'on veut, je trouve que ça fait une sélection grossière, je verrai lors d'un prochain essai à utiliser pour cette partie l'outil plume.

Sinon au niveau du rendu final, pour un premier essai, je suis plutôt content, c'est peut être un poil trop noir, mais bon ça donne un style, mais je pense qu'il faut se rapprocher le plus possible du travail de l'auteur donc à voir quel densité de noir il utilise.

Voilà c'est à peu près tous les défauts que mon œil non-expert à trouver, si vous en trouvez d'autres n'hésitez pas à me le dire, pareil je prend les conseils, j'ai vu d'autres tutos je les visionnerai quand j'aurai le temps
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai de cleaner une image Empty Re: Essai de cleaner une image

Message par bleach_hunter Jeu 18 Nov 2010 - 18:43

alors pour les noirs ca va sauf a 2 endroits vignette 1 entre Wendy et la croix d’ailleurs la croix devrait apparaître totalement aussi.
Vignette 5 : bouche et fringue des deux mec de droite

Les gris ca va c pas trop foncé.

Après oui y a un peut de boulot a revoir pour faire apparaître le hors cadre.

Si tu veux une autre méthode pour les cardes et hors-cadre regarde ce topic https://fairy-team.forums-actifs.com/scantrad-f33/comment-faire-les-cadres-t1016.htm
bleach_hunter
bleach_hunter
Mage respecté
Mage respecté

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 41
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010
Réputation : 7

Revenir en haut Aller en bas

Essai de cleaner une image Empty Re: Essai de cleaner une image

Message par Invité Jeu 18 Nov 2010 - 19:29

Salut Bleach-hunter, merci de me donner ton avis, cette essai m'a bien plu j'ai envie de maitriser cette technique.

Merci aussi pour le lien du tuto, je pense que cette méthode pour les cadres et hors cadres est mieux, je vais tester ça demain, j'ai DL une autre image des tests qui me plait bien en plus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai de cleaner une image Empty Re: Essai de cleaner une image

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser