Connexion

Récupérer mon mot de passe

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Derniers sujets
» les Dragons slayers et les Dragons ?
par lapumam Mar 28 Avr 2015 - 21:14

» Suite de mots logiques
par lapumam Mar 27 Jan 2015 - 11:22

» Présentation de moi ! :p
par Axelle Mar 28 Oct 2014 - 19:59

» Le pouvoir de Wendy ?
par Axelle Dim 26 Oct 2014 - 22:10

» Vous & la magie
par Axelle Dim 26 Oct 2014 - 22:03

» (Sondage) Quel est votre arc préféré (arc = saison)
par Axelle Dim 26 Oct 2014 - 21:57

» Sondage:Quel est votre personnage favoris?
par Axelle Dim 26 Oct 2014 - 21:49

» Oyasuminasai
par lapumam Dim 28 Sep 2014 - 0:08

» Vous ecoutez quoi en ce moments
par lapumam Mer 24 Sep 2014 - 18:06

» Présentation Tatsuki
par lapumam Ven 5 Sep 2014 - 19:29

» Les joies du scantrad
par chewb Mar 2 Sep 2014 - 16:25

» Besoin d'éditeurs : à partir de Janvier 2014 [ Ouvert ]
par Tatsuki Ven 22 Aoû 2014 - 14:09

» Besoin de cleaneurs : Aout 2013 [ Ouvert ]
par Kirujin Ven 1 Aoû 2014 - 7:40

» Présentation Juldrixx
par Juldrixx Mer 30 Juil 2014 - 20:01

» bonjour tout le monde
par SofyBM Dim 1 Juin 2014 - 15:39


Pandora Hearts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pandora Hearts

Message par Invité le Ven 19 Nov 2010 - 21:26

Pandora Hearts

Je viens aujourd'hui vous partager une de mes lectures (à défaut de pouvoir être plus actif, autant être productif dans ce que je poste ^^)

Synopsis :(tiré du résumé fait sur le manga lui même)
Oz Vessalius, 15 ans, est l'héritier d'un des quatre grands duchés du pays. Le jour de sa cérémonie de passage à l'âge adulte, des bourreaux maqués le précipitent dans un monde sombre et confus, l'Abysse, pour un crime dont il ignore tout.
Dans cette prison à l'écart du temps, il rencontre Alice, une jeune fille aux pouvoirs mystérieux, qui lui propose de nouer un pacte pour l'arracher à ce cauchemar. Mais l'organisation secrète Pandora, qui a pour mission de lever le voile sur les mystères de l'Abysse, attend son retour de pied ferme.

/!\ La suite dévoile certains éléments de l'intrigue /!\

Personnage principaux :

  • Oz Vessalius : Héros de l'histoire. Il est plongé dans l'Abysse à la fin de sa cérémonie d'adoubement, seul information sur son crime : son existence.
  • Alice : "Chain". Démon de l'Abysse lié à Oz. Aussi nommée Black Rabbit.
  • Gilbert : Suivant et ami de Oz. Il est tué par Oz lorsque celui est sous le contrôle d'un des bourreaux de l'Abysse, mais cela va se révéler ne pas être aussi simple...
  • Sharon Rainsworth : Fille de la duchesse Rainsworth venus assister à la cérémonie de passage de Oz. Son but ce révèleras être tout autre qu'une simple présence de courtoisie.
  • Xerxes Break : Équipier de Sharon.


Les Chains :
Une "chain" est un démon de l'Abysse. Tout les "chain" possède des pouvoirs distinct et elles recherchent toutes deux choses principales : l'évolution et le moyens d'échapper à l'Abysse.
En Chain puissant on peut noter Alice, Chain de Oz, ainsi que Dledum, Chain de Zwei, un des bourreaux de Oz, ou encore Mad Baby, une Chain que rencontre Oz peu de temps après son entré dans l'Abysse. En Chain "mineure", on peux citer la "carte" (nom donné au Chain les plus faibles) que rencontre Oz dés son entré dans l'Abysse.

L'Abysse :
L'Abysse est une prison, un endroit monstrueux et irréel ou sont envoyé les personnes ayant commis des crimes d'une haute atrocité. L'Abysse est un endroit évoqué dés l'enfance chez les jeunes enfants, sous formes d'une histoire créée pour dissuader les enfant de faire des bêtises.
Citation, Tome 1, - Oncle de Oz - Oz - : | "Je compte sur toi Oz ! Tiens-toi à carreau pendant la cérémonie, ce soir ! Si jamais tu fais des bêtises... J'invoquerais les messagers de l'Abysse !" | "Ca ne prend plus ! J'ai passé l'âge de croire à ces contes pour enfants !" |

Les Contractants :
Les contractants sont des humains ayant passé un contrat avec une Chain dans l'Abysse. Cela renforce à la fois l'humain et la Chain qui peut alors utiliser le plein potentiel de ses pouvoirs. Le pacte de contractant est le seul moyen pour une Chain de sortir de l'Abysse sans avoir à déchainer une énorme quantité de pouvoirs. On distingue contractant légaux (faisant partit d'un groupe de chasseurs de l'Abysse en charge de capturer et renvoyer les Chains et les contractants dans l'Abysse lorsque ceux-ci en sont sortit) et contractant illégaux (humain ayant pactisé avec une Chain pour sortir de l'Abysse). Les contractant légaux n'ont pas de durée d'application à leur pacte avec leur Chain, tandis que les contractant illégaux ont une durée limité du pacte, symbolisé par un tatouage en forme d'aiguille et de cadran où l'aiguille avance au fur et à mesure que le temps du contractant passe, dessinant le symbole de l'Abysse. Une fois le tatouage complété, le contractant et la Chain sont absorbé par les ténèbres et disparaissant.
En contractant illégaux, on note surtout Oz, qui a illégalement contracté un pacte avec Alice. En contractant légaux, on notent Sharon et Xerxes notamment.


Voila, il me semble avoir bien synthétisé l'œuvre (si certains connaissent et voient des éléments à rajouter, faites moi signe et je les ajouteraient ^^).
En espérant avoir pus vous donner envie de lire ce magnifique manga ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pandora Hearts

Message par Eyole le Mar 8 Fév 2011 - 10:11

Oulah, c'est que maintenant que je vois le post xD
Une très bonne série, aussi bien en manga qu'en anime, même si il y a des différences entre les deux adaptations (le scénario de l'anime étant fini, alors que celui en manga est toujours en cours).

Sur le plan de l'anime; de très beaux graphismes, ainsi qu'une magnifique bande son signée Yuki Kajiura qu'on ne présente désormais plus (auteure des musiques de .hack//SIGN, Tsubasa Reservoir Chronicle, Mai Hime, NOIR, entre autres). Quoique quelques fois confu (car assez compliqué à comprendre), le scénario est bien mené; les personnages, un petit peu stérotypés (enfin, des persos de manga quoi xD) sont attachants et bien "construits", car chacun à sa propre histoire, et il est intéressant de voir les relations qu'entretiennent chaque personnage avec les autres.

Pour le manga "papier", à peu près la même chose; les dessins sont très beaux, etc...
Pour l'instant, j'en suis qu'au tome 5 (enfin, je suis "à jour" au niveau de la parution française ^^); mais je sais que l'histoire devrait différer de l'anime vers le tome 8 j'imagine.
Il y a peut être une chose qui diffère vraiment de l'anime, c'est l'ambiance;
Tout est fait pour que l'ambiance de l'Abysse soit la plus glauque possible xD (vivent les poupées-qui-font-peur /o/).

A ne pas s'y méprendre, Pandora Hearts n'est pas un simple shounen comme on pourrait en voir/lire couramment, mais penche plutôt vers le shounen psychologique/ philosophique; et ce n'est pas pour rien que l'auteure, Jun Mochizuki s'est ouvertement inspirée de grandes oeuvres telles Alice au Pays des Merveilles ou encore De l'autre côté du Mirroir (oeuvres que je ne peux que vous conseiller).

Selon des rumeurs, il se pourrait qu'il y ait une seconde saison, mais les rumeurs sont des rumeurs, et cela reste encore à confirmer Wink

___________________________________________________


Eyole
* responsable trad/check *
* responsable trad/check *

Féminin Nombre de messages : 1974
Age : 21
Localisation : Au chaud, derrière le kekkai formé par les pingouins
Date d'inscription : 13/07/2010
Réputation : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum