Connexion

Récupérer mon mot de passe

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Derniers sujets
» les Dragons slayers et les Dragons ?
par lapumam Mar 28 Avr 2015 - 21:14

» Suite de mots logiques
par lapumam Mar 27 Jan 2015 - 11:22

» Présentation de moi ! :p
par Axelle Mar 28 Oct 2014 - 19:59

» Le pouvoir de Wendy ?
par Axelle Dim 26 Oct 2014 - 22:10

» Vous & la magie
par Axelle Dim 26 Oct 2014 - 22:03

» (Sondage) Quel est votre arc préféré (arc = saison)
par Axelle Dim 26 Oct 2014 - 21:57

» Sondage:Quel est votre personnage favoris?
par Axelle Dim 26 Oct 2014 - 21:49

» Oyasuminasai
par lapumam Dim 28 Sep 2014 - 0:08

» Vous ecoutez quoi en ce moments
par lapumam Mer 24 Sep 2014 - 18:06

» Présentation Tatsuki
par lapumam Ven 5 Sep 2014 - 19:29

» Les joies du scantrad
par chewb Mar 2 Sep 2014 - 16:25

» Besoin d'éditeurs : à partir de Janvier 2014 [ Ouvert ]
par Tatsuki Ven 22 Aoû 2014 - 14:09

» Besoin de cleaneurs : Aout 2013 [ Ouvert ]
par Kirujin Ven 1 Aoû 2014 - 7:40

» Présentation Juldrixx
par Juldrixx Mer 30 Juil 2014 - 20:01

» bonjour tout le monde
par SofyBM Dim 1 Juin 2014 - 15:39


Sun-Ken Rock ~ Boichi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sun-Ken Rock ~ Boichi

Message par Gator le Ven 17 Juin 2011 - 19:26



Titre français: Sun-Ken Rock
Titre Original: Sen Ken Rokku (サンケンロック)
Auteur(s): Boichi
Pays d'origine: Japon
Type: Seinen
Editeur Japonais: Shonen Gahosha
Nombre de tome: 11 [En Cours]



Synopsis : A l'âge de 16 ans, Kitano Ken ne possédait déjà plus rien. Suite à la disparition de sa famille, ce jeune japonais ère sans but tel une coquille vide enchainant les bagarres. Sur un coup de tête, Ken décide de partir à Séoul en Corée pour retrouver Yumin, la fille dont il est amoureux et suivre ses pas en devenant à son tour policier. C’est le début pour lui d’une succession de galères...
Vivant dans une pension pour étudiant avec pour appartement un 3m², sans travail et sans le moindre sou, Ken est au plus mal et son moral laisse à désirer... Cependant, vient un soir ou notre héros défend le pocha (ou "pojangmacha" petit restaurant de rue, composé généralement d'une roulotte protégée par une tente) de plusieurs mafieux venu récupérer le loyer de son propriétaire. Cet acte va lui permettre d'être repéré par un gang dont il deviendra par la suite... Le "boss".




Personnages :

Kitano Ken :



Jeune japonais de 17 ans ayant perdu sa famille tragiquement un an auparavant. Devenu "Boss" de la "Ken Rock Team" à Séoul en Corée, celui-ci va enchainer les bagarres et... Les gaffes! Sans le savoir Ken possède un don, un don naturel de leadership, grâce à ça et ses convictions, il est le boss incontesté de cette team. Amoureux de Yumin, Ken essaye de se rapprocher d'elle petit à petit.

Yumin :



Jeune lycéenne qui décide de partir en Corée afin de réaliser son rêve : celui de devenir agent de police dans son pays natal. Elle est la principale cause du départ de Ken à Séoul. Enjouée, honnête et soucieuse du bien être de Ken, Yumin ne semble pas insensible à son charme.

Park Tae-Soo :



Ancien leader de la bande, Park Tae-Soo laisse sa place à notre héros après l'avoir perdu en duel. Park est la tête pensante du groupe et reste le fidèle bras droit de Ken. Son statut d'éminence grise ne fait pas pour autant de lui un "planqué": il est un redoutable combattant qui brille par son agilité. Il gère au mieux les intérêts de la "Ken Rock Team".

Yang San-Dae :



Dit "la pioche", car il se plaît à utiliser cet outil durant ses combats. Avec son caractère bien trempé, il est un peu le mouton noir du groupe... San-Dae a parfois du mal à accepter l'autorité de Ken et le fait savoir... il reste néanmoins fidèle à son gang. De par sa physionomie, il est sans doute le moins fort de l'équipe à l'heure actuelle, mais il ne faut pas le sous-estimer car il sait faire preuve de détermination lorsqu'il le faut!

Lee San-Ki :



Surnommé "Marin", Lee est sans doute le personnage le plus effacé de l'équipe. Son passé ou ses motivations restent encore inconnus. Il n'en reste pas moins un soldat très fiable que Tae-Soo n'hésite pas à placer en première ligne. Ses armes de prédilection sont des clefs anglaises.

Chan Do-Heun :



Chan est un véritable monstre de muscles! A la fois très grand et surtout très costaud, sa stature monumentale en impose à ses ennemis avant même que le combat n'est commencé! Derrière ses allures de "Conan", il se révèle très sensible, comme le suggère l'attachement surdimensionné qu'il a pour sa voiture... Chan a tendance a faire trop confiance à ses muscles, ce qui pourra parfois lui jouer des tours...

Kim Kae-Lyn :



Kim est la seule membre féminine du groupe et occupe pour l'instant la fonction de dernière recrue... Elle a rencontré nos amis alors qu'ils s'entrainaient sur le mont Ji-Ri, pour ne plus les quitter par la suite. C'est une spécialiste des armes, tout en étant particulièrement douée en arts martiaux. Il ne faut donc pas se fier à sa frêle stature de lycéenne... Kim est très attirée par Ken et n'hésite pas à le lui faire savoir... Une chose est certaine: ce n'est pas une fille pudique!



Avis personnel : Sun Ken Rock est pour moi un manga très complet : Tout dabord, de la bonne baston, une histoire qui relate une certaine réalité sur les dessous de la mafia coréenne, des gags caricaturaux à mourir de rire, une touche ecchi voir beaucoup par certains moments, puis un univers culinaire qui vous donne l'eau à la bouche... Bref, Boichi s'est amusé à "cuisiner" un manga très intéressant avec divers élément permettant d'oxygéner l'histoire et évitant ainsi le piège du train-train baston, bagarre, bataille, combat...
Les persos sont attachant, il en va de même pour "la pioche", les trois quart des gags venant de lui. Le héros un brin naïf aime se mettre dans des situations plus qu'embarrassantes, finit toujours par retomber sur ses pieds mais pas sans casses ou happy end. Voila l'un des bons côtés de ce manga, le héros paye cash ses erreurs et elles peuvent être par la suite irrévocable. Ken apprend de ses erreurs et ne refait plus jamais la même.

Les petits plus : c'est ce que j'adore dans un manga, vous enlevez la couverture en papier et derrière vous avez droit à des images ou gags bien délirants!


Quelques scènes marrantes :





Scènes de bastons :




Voila, j'espère que ça vous aura donné envie! ^^


Gator
mage apprenti
mage apprenti

Masculin Nombre de messages : 445
Age : 31
Localisation : Raccoon City
Date d'inscription : 17/06/2011
Réputation : 9

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sun-Ken Rock ~ Boichi

Message par Invité le Dim 19 Juin 2011 - 20:17

Très bonne fiche tout d'abord !

Ensuite pour le manga j'ai déjà lus les 3 premier tomes a Paris quand je suis aller voir mon frère a nowel :

D'un point graphique il est très bon, pour le echi je le trouve beaucoup trop présent et ralentit beaucoup trop l'histoire je trouve, quand a l'histoire et ses gags, j’adhère totalement avec des gags totalement décaler est imprévisible (rarement mais quand même certaines scènes avais un coté City Hunter dans son humour), l'originalité de l'histoire est très bonne sur ce mec qui pour séduire rejoint un gang de yakuja ...

Bref quand j'aurais le temps je poursuivrez le manga

Sur ce bonne poursuite pour des fiches de pareil qualités Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sun-Ken Rock ~ Boichi

Message par toto123 le Mer 29 Juin 2011 - 15:34

Ta fiche ma donné le gout de lire le manga... et je l'ai lu! Vraiment je dis bravo! C'est un super manga qui mélange humour, combat à mort et sexe, tout ce qu'un gars souhaite dans sa vie (enfin, surtout les deux derniers critères)

Malheureusement, seulement 11 tomes sont sorti et j'ai l'impression qu'ils vont trop se faire désirer...

Je dis aussi chapeau pour des fiches aussi détaillées, tu pourrais aller refaire la page wiki de la série ^

___________________________________________________


toto123
~ Cleaneur/Cleaneuse
~ Cleaneur/Cleaneuse

Masculin Nombre de messages : 1725
Age : 21
Localisation : Ici
Date d'inscription : 10/09/2010
Réputation : 12

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sun-Ken Rock ~ Boichi

Message par Gator le Mer 29 Juin 2011 - 20:07

lol merci! me suis fait chié quand même pour la faire celle là, mais c'est bien parce que j'adore ce manga^^ Après en toute honnêteté, pour la description des persos j'en ai repris quelques uns par-ci par là, parce que trop la flemme ^^

Bien content que tu t'y est mis grâce à ma fiche!
Ce manga est juste énorme! ya rien d'autre à dire... L'auteur à mélangé plein de style pour en faire un manga génial, peut être pas parfait certes, mais vraiment excellent!
J'adore le moment sur les premières images en haut ou le directeur d'entreprise demande de l'aide à Ken... Il se rend compte de son erreur de jugement sur le boss^^
Bon après le Ken il est un peu trop naïf... C'est trop gros ^^

Gator
mage apprenti
mage apprenti

Masculin Nombre de messages : 445
Age : 31
Localisation : Raccoon City
Date d'inscription : 17/06/2011
Réputation : 9

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sun-Ken Rock ~ Boichi

Message par toto123 le Mer 29 Juin 2011 - 20:27

C'est effectivement un moment épique de la série, même si je ne sais pas si Ken a tout compris ce qui c'était passé...

Je comparerais bien ce manga à "The breaker" (que j'ai aussi adoré), mais sans la "magie" et avec plus d'humour.

___________________________________________________


toto123
~ Cleaneur/Cleaneuse
~ Cleaneur/Cleaneuse

Masculin Nombre de messages : 1725
Age : 21
Localisation : Ici
Date d'inscription : 10/09/2010
Réputation : 12

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sun-Ken Rock ~ Boichi

Message par Gator le Mer 29 Juin 2011 - 20:59

Ken a très bien compris, il passe pour un idiot de temps en temps mais en réalité il sait à quoi s'attendre et de toute manière s'il a pas compris, ya toujours Park Tae-Soo pas loin.
pas lu the breaker, faudrait que je m'y mette pour voir...

Gator
mage apprenti
mage apprenti

Masculin Nombre de messages : 445
Age : 31
Localisation : Raccoon City
Date d'inscription : 17/06/2011
Réputation : 9

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sun-Ken Rock ~ Boichi

Message par toto123 le Mer 29 Juin 2011 - 21:24

Il est un genre de docteur jekyll et mister hyde, il souffre du dédoublement de personnalité... En fait le type qui à l'air d'un héros est en fait un bipolaire...

Donc la moitier de lui a compris ce qui c'était passé et l'autre non

Il n'est pas sortit en livre, mais tu peux le lire avec ce qui est sortit de sa suite, The Breaker New Waves, en lecture en ligne sur le site du même nom (sans vouloir faire de pub ^^).

___________________________________________________


toto123
~ Cleaneur/Cleaneuse
~ Cleaneur/Cleaneuse

Masculin Nombre de messages : 1725
Age : 21
Localisation : Ici
Date d'inscription : 10/09/2010
Réputation : 12

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sun-Ken Rock ~ Boichi

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:20


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum