Connexion

Récupérer mon mot de passe

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Derniers sujets
» les Dragons slayers et les Dragons ?
par lapumam Mar 28 Avr 2015 - 21:14

» Suite de mots logiques
par lapumam Mar 27 Jan 2015 - 11:22

» Présentation de moi ! :p
par Axelle Mar 28 Oct 2014 - 19:59

» Le pouvoir de Wendy ?
par Axelle Dim 26 Oct 2014 - 22:10

» Vous & la magie
par Axelle Dim 26 Oct 2014 - 22:03

» (Sondage) Quel est votre arc préféré (arc = saison)
par Axelle Dim 26 Oct 2014 - 21:57

» Sondage:Quel est votre personnage favoris?
par Axelle Dim 26 Oct 2014 - 21:49

» Oyasuminasai
par lapumam Dim 28 Sep 2014 - 0:08

» Vous ecoutez quoi en ce moments
par lapumam Mer 24 Sep 2014 - 18:06

» Présentation Tatsuki
par lapumam Ven 5 Sep 2014 - 19:29

» Les joies du scantrad
par chewb Mar 2 Sep 2014 - 16:25

» Besoin d'éditeurs : à partir de Janvier 2014 [ Ouvert ]
par Tatsuki Ven 22 Aoû 2014 - 14:09

» Besoin de cleaneurs : Aout 2013 [ Ouvert ]
par Kirujin Ven 1 Aoû 2014 - 7:40

» Présentation Juldrixx
par Juldrixx Mer 30 Juil 2014 - 20:01

» bonjour tout le monde
par SofyBM Dim 1 Juin 2014 - 15:39


Fabula Nova Crystallis (Final Fantasy)

 :: Loisirs :: Jeux Videos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fabula Nova Crystallis (Final Fantasy)

Message par Invité le Mer 15 Fév 2012 - 23:50

"Fabula Nova Crystallis" ou "le nouveau conte de cristal" est une idée regroupant quatre projets qui possèdent une mythologie commune.

  • [PS3/360]Le premier projet est Final Fantasy XIII sortit le 9 mars 2010.


  • [PS3/360]Le second est sa suite directe, Final Fantasy XIII-2, disponible depuis le 3 février 2012.


  • [PSP]Le troisième est Final Fantasy Type-0 (autrefois Final Fantasy Agito XIII) prévu exclusivement au Japon le 27 octobre 2011.


  • [PS3]Et enfin le quatrième et dernier projet (que j'attends avec impatience Smile) : Final Fantasy Versus XIII! Aucune date de sortie ni de "vraies" news (ce sont plutôt des fantô-news).


J'ai choisis de parler de cette compilation de jeux car je trouve que le concept général de cette idée est disons intéressants.

Aussi, si des gens sont bloqués dans leur partie de FF13 ou FF13-2, cet endroit peut servir de topic d'aide Smile.

Autrement, si des gens veulent juste parler de FF en général , ce sujet est fait pour ça!

Voiloù!



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fabula Nova Crystallis (Final Fantasy)

Message par Eyole le Jeu 16 Fév 2012 - 12:47

(Je ne sais pas pour les autres, mais je n'arrive pas à visualiser tes images x3).
Merci pour ce topic *w*

Ne sois pas si pessimiste pour Reishiki,
prévu exclusivement au Japon le 27 octobre 2011.
, on va simplement dire que nous n'avons pas trop d'informations, mais dans le guide Ultimania, Nomura a bien vendu le fait que l'équipe travaillait sur une version occidentale =)
Je penche pour une version sur PSVita, sachant que la psp est vraiment morte ici.
(Enfin, ça m'empêche pas d'y jouer, à Reishiki, sur PSP =D)

Sinon, je suis du même avis par rapport au concept de la mythologie, j'étais vraiment intéressée par l'aperçu donné il y a quelques temps (création du monde par les Dieux, apparition des Fal'Cie, création de l'Amour au coeur de chaque homme).
J'espère juste qu'on va en apprendre un peu plus : on a déjà eu l'introduction à ce monde mythologique dans XIII (explication de la Guerre de Transgression, création de Cocoon, conflit Cocoon/Pulse, apparitions des l'Cie), mais j'aurais vraiment aimé en savoir plus sur le passé de ces mondes dans XIII-2, ce qui n'a malheureusement pas été le cas T.T

Dans Reishiki (Type-0, pour info), on a aussi une vision intéressante de la mythologie, mais vraiment très très complexe si on a du mal à cadrer le jeu, et à comprendre chaque trait du scénario (ce qui est, à mon avis, très délicat sachant que le jeu est en jap xD). Je dirais d'ailleurs que c'est l'un des volets de la FNC le plus intriguant (je ne spoil pas, promis), notamment avec l'implication mystérieuse de la Déesse Etro.

L'équipe de SE nous avait dit que les mondes de la FNC ne seraient pas liés, mais j'ai quand même un petit doute sur la chose (dans Reishiki, on nous cite à un moment "Pulse"), et je trouverais ça vraiment chouette d'avoir des clins-d'oeil des volets précédents dans les autres jeux (je ne parle pas d'apparitions de personnages connus en "vrai", mais éventuellement des codex à découvrir retraçant l'histoire, des tableaux, etc.).

J'aurais aussi aimé voir paraître l'hypothétique projet "XIII Hearesis" qui semble n'avoir jamais été développé, puis désormais abandonné (rien que pour le nom *w*), mais bon, je ne vais pas râler xP

Aussi, j'espère que ce background qu'est la Fabula Nova Crystallis pourra arriver à la hauteur du background du monde d'Ivalice (FFXII, FFTA, FFTA2, Vagrant Story), car il m'intéresse un chouïa plus (j'aime le point de vue tragique abordé de la mythologie, même si Etro me semble apparaître un peu comme une cruche schyzophrène u.u).

Pour résumer, ce qui me plaît vraiment dans la FNC (même si à ce jour, on ne connaît que 3 volets, dont 2 partageant plus ou moins le même univers - FFXIII et FFXIII-2 -), c'est la diversité des univers.
FFXIII nous offrait un monde glauque au début, qui collait bien au contexte voulu (Purge, monde enfoui que l'on essaye de fuir), puis les grandes et magnifiques étendues de Gran Pulse (sans hésitation mon "monde/pays" préféré de tous les FF confondus) jusqu'à la capitale technologique et politique, Eden.
Pour Type-0, c'est totalement différent, tout simplement car le jeu ne laisse pas ou très peu de place à l'exploration (en même temps, c'est un jeu PSP, et il prenait déjà beaucoup de place, je comprends bien le choix de la linéarité), on bénéficie tout de même des différences de terrain entre les régions où l'on va : chez les Milities (nos ennemis xP), on visite des villes, des entrepôts (d'ailleurs, ça me rappelle fortement les aperçus citadins que l'on a pu avoir de Versus XIII), tandis que le Royaume de Concordia est une région qui varie entre des villages aériens et de larges étendues glacières, pour Lolica, il s'agit plutôt des champs et des sous-sols.
La chose qui m'a vraiment, vraiment étonnée (dans le sens positif du terme), c'est le monde "final" (fantasy *0* oui, je sors), qui, pour un jeu de PSP, brille par sa varieté et sa difficulté (je vous jure qu'avec des lvl 20-25, on sert très très fort les dents).

Bref, voilà pour mon vague avis (qui s'étend plutôt sur Type-0, mais comme tu n'as pas l'air d'avoir lancé des piques à FFXIII -comme ça arrive souvent avec des autres joueurs u.u- je n'ai pas à me lancer dans un long plaidoyer).

Aussi, si des gens sont bloqués dans leur partie de FF13 ou FF13-2, cet endroit peut servir de topic d'aide .

Je suis bloquée ! A moi ! A l'aide ! Je suis bloquée dans XIII-2, au tout début début.. au moment où il faut entrer le CD dans la console, apparemment, il me manque le jeu.. si quelqu'un veut bien me porter secours m'offrant éventuellement le jeu (version Cristal sur Xbox, merci) je lui en serais très très reconnaissante :3 *sort*

Et sinon, tu as pu toi-même y jouer à XIII-2 ? Si oui, quel a été ton avis ?
(Si c'est le cas, je précise que tu peux me spoiler [entre balises, bien sûr], je connais le scénario par coeur, pour l'avoir vu je ne sais combien de fois en japonais xD)

Edit : La vidéo d'explication de la mythologie "mère" de la FNC, sous-titrée en français

___________________________________________________


Eyole
* responsable trad/check *
* responsable trad/check *

Féminin Nombre de messages : 1974
Age : 21
Localisation : Au chaud, derrière le kekkai formé par les pingouins
Date d'inscription : 13/07/2010
Réputation : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fabula Nova Crystallis (Final Fantasy)

Message par Invité le Jeu 16 Fév 2012 - 15:21

Ah oui, je viens juste de remarquer que les images n'étaient pas passées bon je n'ai pas trop fait attention mais à 1h du mat' je suis un peu crevée. (Honte à moi de ne pas me coucher plus tôt!)

Pour Type-0, je ne pense pas qu'il sortira sur Vita s'il est sur UMD. Personnellement, je ne pige rien au jap' alors que ce soit lors des cinématiques ou phases de combats je n'ai rien compris. (A part les noms des gens et encore...)

mais comme tu n'as pas l'air d'avoir lancé des piques à FFXIII.
Moi?! Lancer des piques sur FFXIII?! Non! Jamais!
C'est un très bon jeu. Peut être que certains ne le considère pas comme un FF mais peu importe c'est un bon jeu. Certaines personnes se plaignent du système de combat, non? Eh bien, dans FFVI, je crois qu'il y avait aussi une jauge ATB ben la c'est pareil mais au lieu de choisir une seule action par tour on peut en choisir plusieurs.

Eyole, je ne peux pas t'offrir le jeux me je peux t'offrir le lien où tu pourras te le procurer à la place (je suis très gentille =] ) (Attention cadeau spécial by Hik4ri01 ----> Ici!)
(Désolé pour ma gaminerie minable...)

J'ai commencé à jouer au XIII-2.

[Risque de Spoilers!!!]

Spoiler:
J'en suis rendu à Oerba, à l'an 200AC je crois. (Au début du jeu)
Rahlalala, je trouve Serah très gourdiche au début (et même après elle le reste! Son cas ne s'améliore pas trop)! J'avais envie de la massacrer! Pauvre Noël, je le plains!
M'enfin, c'est un moins couloir que le premier sans pour autant qu'on soit perdu dans les maps.

[Fin de la zone à Risques!]


Tu n'as pas pu t'empêcher de regarder en jap toi aussi! Je crois que je regardai juste pour les graphismes . (Et le reste aussi hein! J'étais pas gaga devant mon écran!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fabula Nova Crystallis (Final Fantasy)

Message par Tazuki le Jeu 16 Fév 2012 - 19:46

J'ai rien lu \o/ mais j'ai envie de dire http://img684.imageshack.us/img684/9294/img20120204202608.jpg

___________________________________________________






PSN:


Tazuki
* responsable édit *
* responsable édit *

Masculin Nombre de messages : 2581
Age : 44
Localisation : Assez loin de toi =D
Date d'inscription : 12/09/2010
Réputation : 33

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fabula Nova Crystallis (Final Fantasy)

Message par Eyole le Jeu 16 Fév 2012 - 20:05

Il n'y a pas de honte à avoir, 1h, c'est une heure normale *w*
Vu le temps qu'ils mettent, ça ne m'étonnerait pas qu'ils fassent une sortie sur PSvita tout de même, sachant que la suite risque d'y être aussi (Ichiki, Nichiki, etc.) [la PSP est désormais morte au Japon], mais bon, on ne sait jamais...

Par rapport à FFXIII, je dis ça car souvent, les gens dénigrent ce jeu alors qu'en parlant de clins-d'oeil, il me semble que XIII en fait un joli aux III (remake) et V, qui utilisaient le principe des jobs. Bref, je pourrai énumérer bon nombre de bons points de ce volet (sans forcément ignorer les points faibles), mais on semble être sur le même avis xP

C'est gentil, mais quand bien même, il n'en reste plus TçT

(La suite n'est pas très spoilante, mais c'est en réponse à ton propre spoil)
Spoiler:
Oui, c'est sûr, avec elle, l'exploration du jeu ne serah pas forcément bonne :/ *sort sur les applaudissements du public, la félicitant de cette magnifique blague* Ben, disons que quand j'ai appris que c'était elle l'héroïne, je me suis dis "OMG", tellement je ne la voyais pas incarner une figure principale xD Mais bon, je m'y suis faite, et encore, on peut être heureux, européens, car sa voix est plutôt bien, tandis que la japonaise... Brr, elle fait encore ado de 14 ans.
Mais ça contraste avec sa soeur T.T
Boh, tu sais, ladite "linéarité" ne m'ennuyait pas moi, justement, on avait plus de liberté arrivés à Gran Pulse, dans le XIII, donc ça suivait un déroulement logique (fuite/pas de liberté - Changement de monde/Liberté).


Tazuki, si c'est pour nous sortir ce genre de chose, tu sors !
(Je m'en fiche, j'ai Lightning en grandeur nature dans ma chambre, muhuhu).

___________________________________________________


Eyole
* responsable trad/check *
* responsable trad/check *

Féminin Nombre de messages : 1974
Age : 21
Localisation : Au chaud, derrière le kekkai formé par les pingouins
Date d'inscription : 13/07/2010
Réputation : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fabula Nova Crystallis (Final Fantasy)

Message par Invité le Ven 17 Fév 2012 - 10:58

Ah Tazuki! J'ai exactement le même dans ma chambre (au dessus de mon lit). Le seul problème, c'est qu'il est pas bien accroché, donc la nuit j'ai peur qu'il me tombe dessus.

C'est gentil, mais quand bien même, il n'en reste plus TçT

C'est bizarre... il en restait bien avant que j'écrive le message... (Autrement, il reste l'édition collector, ou standard dispo en magasin)
Désolée...

[Risques de Spoilers]

Spoiler:

tu sais, ladite "linéarité" ne m'ennuyait pas moi, justement, on avait plus de liberté arrivés à Gran Pulse, dans le XIII, donc ça suivait un déroulement logique (fuite/pas de liberté - Changement de monde/Liberté).
Que le premier soit un peu couloir ne me dérangeait pas, parce qu'au moins j'étais pas paumé! Alors que dans XIII-2, c'était moins couloir que le premier et là j'étais paumé! (je sais, je suis nulle).
Dans le premier, je trouve normal qu'il est des couloirs (Berceau d'Orphan, Narthex, ou la Tour Taejin, la Cité suspendue) mais dans certains endroits, il aurait fallu plus de liberté (Pics Înfammes, Forêt de Gapra, Côte de Sunleth ou Le lac Bresha un petit peu plus labyrinthe). Bon après c'est mon avis.
[Ce n'est pas vraiment un spoiler mais bon]
Par contre ce que je n'aime pas dans le XIII-2, c'est qu'il est un peu vendu en kit. (On paye 60, 70 ou 90€ un jeu et on nous rajoute encore des choses à acheter! Le pire c'est qu'il sont prévus en plus dans le Cœur de l'Histoire!) M'enfin on n'est pas obligé d'acheter et je penser que le jeu ce suffit à lui même.

Lightning en grandeur nature?!
M'enfiche, si il y a un poster de Noctis quand le jeu sortira, je le prends!
(Je sais je suis stupidement stupide quand il s'agit de Versus =] )


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fabula Nova Crystallis (Final Fantasy)

Message par Roronoa le Ven 17 Fév 2012 - 16:02

Largement d'accord avec vous sur FFXIII, Eyole a tout expliqué brillamment dans son post.

La différence entre les deux mondes est juste fascinante, indéniablement le point qui m'a fait aimer FFXIII : une direction artistique remarquable (fusionnée à un univers sonore très poussé).
C'est bien simple en regardant les décors, on en apprend sur l'histoire, ils ont été fait de telle manière à avoir un lien avec la narration. Dans la première partie, sur Cocoon, les persos sont constamment pourchassés, sont encerclés, sont sous pression, ça vient de tout ça l'impression d'être enfermé ; alors que sur Gran Pulse, la terre sauvage, on a une toute autre vision en étant d'un coup libre. Une façon unique d'approcher le jeu.

Et je peux dire que Gran Pulse recèle de super beaux environnements, pour l'avoir exploré de fond en comble, d'ailleurs quand je suis entré dessus j'ai tout de suite été emballé et scotché par l'ambiance : les monstres monumentaux, le fait que ce soit inhabité, tous les détails du terrain... Visuellement magistral, donc.

Puis tous les personnages ont leur place et ont été construit comme il se doit (un peu à la FFVI), Lightning n'est pas l'héroïne qui fait tout (personne n'est laissé-pour-compte).

Bref, FFXIII est un FF profond qui a su assumer ses choix du début à la fin.

Pas encore fait les autres, je pourrai troller sur FFXIII-2 avec plusieurs paragraphes mais ça n'apportera rien de bon, pour vous comme moi.

Dernière chose, si je puis me permettre, moi j'ai pris un Raines (grandeur nature) de ma partie de FFXIII ! Il est sur le fofo, dans les blacks.

Roronoa
~ Ninja Féerique
~ Ninja Féerique

Masculin Nombre de messages : 2431
Age : 24
Date d'inscription : 06/06/2010
Réputation : 15

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fabula Nova Crystallis (Final Fantasy)

Message par Invité le Ven 17 Fév 2012 - 23:58

C'est peut être stupide mais,je suis bloquée dans FFXIII-2.
Si quelqu'un peux m'aider, je lui en serais reconnaissante!

[Je ne sais pas si c'est vraiment un spoil, mais au cas où.]

Spoiler:
Problème : Combat.
Cible : Caïus Ballad.
Époque : Oerba 200 AC
Nature du problème : Je n'arrive pas à le battre!
A chaque fois que je lui inflige des dégâts lorsqu'il est en choc, il se régénère tout de suite après être sortit de son état de faiblesse donc les dégâts que je lui ai infligé n'ont servi à rien et en plus il me tabasse après. T_T
Noel est au niveau 28 en Attaquant, 25 en Ravageur et Défenseur.
Serah est au niveau 25 en Attaquant, 32 en Ravageur, et 21/22 en Soigneur.
Comme monstres j'ai un Caith Sith, un Mini-droïde de garde et un Uridimmu.
Mes stratégies sont Cerbère, Triangle, Sagesse, Déferlante, Solidarité et Renouveau.
Mais mes stratégies habituelles sont Assaut furieux, Agression, Polyvalence et Sagesse.
Voilà. Si quelqu'un peu m'aider à résoudre ce problème je lui offre deux Carambar au caramel périmés de deux ans =]
Merci d'avance. =]
[Fin de Spoilers]

P.S. : Je serais moins présente la semaine prochaine car je pars en vac's.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fabula Nova Crystallis (Final Fantasy)

Message par Tazuki le Ven 17 Fév 2012 - 23:59

J'ai le guide... Mais ça me spoilerait le jeu Very Happy

___________________________________________________






PSN:


Tazuki
* responsable édit *
* responsable édit *

Masculin Nombre de messages : 2581
Age : 44
Localisation : Assez loin de toi =D
Date d'inscription : 12/09/2010
Réputation : 33

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fabula Nova Crystallis (Final Fantasy)

Message par Invité le Sam 18 Fév 2012 - 0:12

Alors pourquoi avoir le guide?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fabula Nova Crystallis (Final Fantasy)

Message par Tazuki le Sam 18 Fév 2012 - 0:17

Ben, il m'aidera quand je mettrais le jeu dans ma console \o/ Pour le moment, c'est Ninja Gaiden Sigma 2 qui tourne Razz

___________________________________________________






PSN:


Tazuki
* responsable édit *
* responsable édit *

Masculin Nombre de messages : 2581
Age : 44
Localisation : Assez loin de toi =D
Date d'inscription : 12/09/2010
Réputation : 33

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fabula Nova Crystallis (Final Fantasy)

Message par Invité le Sam 18 Fév 2012 - 0:29

Ok! Je comprends mieux maintenant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fabula Nova Crystallis (Final Fantasy)

Message par Raines le Sam 18 Fév 2012 - 12:09

Hikari, essaie de te mettre en saboteur (faudra faire plus de combats si tu n'as pas encore eu ce job) et mets-lui l'altération d'état poison continuellement, tout en augmentant sa jauge de combos pour bien faire descendre sa vie. Normalement même avec ses soins, il pourra pas encaisser tout ça.
Et pour éviter de le mettre en choc, matiens sa jauge de combos aussi loin que tu le peux, avec le poison justement. Avec le pourcentage de combos assez élevée, tu lui feras assez mal je pense.

___________________________________________________




-Mogoo, dis-nous touuut!
-Alors, qu'est-ce tu veux savoir? =p

Spoiler:


Spoiler:


Ce n'est pas une question de savoir si on peut ou si on ne peut pas.
Il y a des choses qu'on doit faire.

Raines
~ Redacteur/Redactrice
~ Redacteur/Redactrice

Masculin Nombre de messages : 230
Age : 23
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2011
Réputation : 2

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fabula Nova Crystallis (Final Fantasy)

Message par Roronoa le Sam 18 Fév 2012 - 14:14

Ça ressemble à un combat où tu dois avoir une stratégie bien définie, ouais.
À vérifier pour le rôle de saboteur, il est crucial parfois, fin comme dans FFXIII.
J'ai aussi entendu parler que pour certains passages, l'équipe peut revenir quand elle est un peu plus entrainée.

Au final je peux pas t'aider des masses, désolé !

Pour Taz, en toute logique, tu devrais avoir fini le jeu à l’heure où on en discute


Roronoa
~ Ninja Féerique
~ Ninja Féerique

Masculin Nombre de messages : 2431
Age : 24
Date d'inscription : 06/06/2010
Réputation : 15

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fabula Nova Crystallis (Final Fantasy)

Message par Eyole le Dim 19 Fév 2012 - 17:51

Puis tous les personnages ont leur place et ont été construit comme il se doit (un peu à la FFVI), Lightning n'est pas l'héroïne qui fait tout (personne n'est laissé-pour-compte).

Je suis vraiment vraiment d'accord avec tout ce que tu as dit, sauf peut-être là, même si ce n'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler un "désaccord".
[En fait, je prends ton argument comme pretexte à du floodage, mais chut]

Disons que c'est ce qui m'a un peu surprise, dans FFXIII, certes, tous les personnages ont été introduits de manière poussée, de façon à ce qu'il n'y ait pas de "héros principal", mais en rejouant au jeu et en me repenchant sur l'univers du jeu qui nous est donné dans les romans (Ja ja, Episode Null ! Enfin, heureusement qu'il y a la version anglaise, parce que c'est bien beau d'avoir le roman papier en allemand du jeu, mais ça reste de l'allemand, hum), j'ai pu réflechir sur l'implication des personnages dans le scénario, justement.

Et on constate que finalement, Lightning, qui est tout de même le personnage "emblême" de Final Fantasy XIII, s'il ne fallait qu'en citer un (celui qui me cite Snow passe à la trancheuse à jambon, je vous ai prévenus !), n'a été "explorée" qu'en transparence du scénario de sa petite soeur, ou par rapport à d'autres personnages (on a facilement un aperçu de sa relation avec ses compagnons [avec Sazh, Snow, Hope, Fang]), mais moins sur elle-même, son passé (m'okay, on sait qu'elle a sacrifié une partie de sa vie pour protéger sa soeur, qu'elle a perdu ses parents et qu'elle est devenue soldate.. mais ça s'arrête là).

Même chose pour Fang & Vanille ; elle représentent quand même l'héritage de Gran Pulse, et au final, on apprend plus sur Dajh (personnage hautement inutile, puisque secondaire u_u) que sur leur passé.

Bon, il est vrai que je troll un peu sur ce coup-là, FFXIII étant d'ailleurs plus que correct sur le point scénaristique (en contraste avec FFXII, il n'y a pas photo), mais j'ai juste eu un petit regret sur le coup, peut-être par rapport à ma curiosité sur l'environnement du jeu qui ne fut pas tout à fait assouvie.

__

Dernière chose, si je puis me permettre, moi j'ai pris un Raines (grandeur nature) de ma partie de FFXIII ! Il est sur le fofo, dans les blacks.

J'en étais sûre ! Raines, you traitor !! *poursuit l'innocent membre Raines, un balai à la main, d'un air très très menaçant *

Enfin, Roronoa, il ne faut pas trop demander à notre ami Belge, n'oublions pas que celui-ci est bloqué depuis 2 ans au début de FFXIII.

___________________________________________________


Eyole
* responsable trad/check *
* responsable trad/check *

Féminin Nombre de messages : 1974
Age : 21
Localisation : Au chaud, derrière le kekkai formé par les pingouins
Date d'inscription : 13/07/2010
Réputation : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fabula Nova Crystallis (Final Fantasy)

Message par Tazuki le Dim 19 Fév 2012 - 19:26

Eyole a écrit:Enfin, Roronoa, il ne faut pas trop demander à notre ami Belge, n'oublions pas que celui-ci est bloqué depuis 2 ans au début de FFXIII.

Pas comme si j'y avais joué depuis...

___________________________________________________






PSN:


Tazuki
* responsable édit *
* responsable édit *

Masculin Nombre de messages : 2581
Age : 44
Localisation : Assez loin de toi =D
Date d'inscription : 12/09/2010
Réputation : 33

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fabula Nova Crystallis (Final Fantasy)

Message par Eyole le Dim 19 Fév 2012 - 20:05

Objection !
C'est quoi cette excuse d'une qualité douteuse pour justifier ton niveau médiocre ?

Edit (pour donner un minimum d'interêt au message) : @Hik4ri01, pour Lightning "grandeur nature", il s'agit d'une grande pancarte en carton publicitaire d'1m80 (environ) que mes parents ont réussi à avoir \o/


Dernière édition par Eyole le Lun 20 Fév 2012 - 12:41, édité 1 fois

___________________________________________________


Eyole
* responsable trad/check *
* responsable trad/check *

Féminin Nombre de messages : 1974
Age : 21
Localisation : Au chaud, derrière le kekkai formé par les pingouins
Date d'inscription : 13/07/2010
Réputation : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fabula Nova Crystallis (Final Fantasy)

Message par Raines le Lun 20 Fév 2012 - 12:26


J'en étais sûre ! Raines, you traitor !! *poursuit l'innocent membre Raines, un balai à la main, d'un air très très menaçant *

Même pas mal!

___________________________________________________




-Mogoo, dis-nous touuut!
-Alors, qu'est-ce tu veux savoir? =p

Spoiler:


Spoiler:


Ce n'est pas une question de savoir si on peut ou si on ne peut pas.
Il y a des choses qu'on doit faire.

Raines
~ Redacteur/Redactrice
~ Redacteur/Redactrice

Masculin Nombre de messages : 230
Age : 23
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2011
Réputation : 2

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fabula Nova Crystallis (Final Fantasy)

Message par Invité le Ven 2 Mar 2012 - 20:18

Victoire!!!
Merci Raines et Roronoa
Pendant tout le combat j'ai utilisé la stratégie Invective et puis quand j'avais des dégâts j'échangeai avec Solidarité. Je l'ai mis en choc, ça ne m'a pas poser des problèmes majeurs. 5 étoiles!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fabula Nova Crystallis (Final Fantasy)

Message par Eyole le Sam 3 Mar 2012 - 20:06

Juste pour vous prévenir que je peux désormais également apporter mon aide dans le jeu (quoique je sois quelque peu occupée ces derniers temps), puisque j'ai dégoté le jeu ! Non pas en normal, mais en édition Crystal, attendez, c'était tout ou rien
(Je n'avais pas prévu de le prendre, mais je n'ai pas pu résister, à 80-85€).
[Oui, j'avais omis qu'il était possible de trouver un tel exemplaire dans mon coin paumé, où la N64 est la dernière console sortie]

(Spoiler concernant la partie où tu étais bloquée, Hik4ri01)

Spoiler:
Hik4ri01, je n'avais pas vu là ou tu étais bloquée... Mais j'allais justement m'étonner que je trouvais le jeu trop facile, surtout à ce moment là o_o
(Sans vouloir me vanter, n'est-ce pas >.<).
J'ai réussi à dégommer ledit Caius dès le premier choc, sans avoir le rôle Saboteur (et sans avoir le rôle de soigneur) xD.
Mais ce qui me choque vraiment dans cet opus, c'est la facilité ultime. Son grand frère était facile, il est vrai, mais on avait du défi avec certains boss, ou certains monstres (comme s'attaquer aux big big tortues avant d'avoir terminé le jeu, et sans les équipements uppés, etc.), là... Euh... Je ne sais pas. Je joue le jeu dans le niveau moyen... Mais attendez, c'est quoi le niveau facile ? Les monstres vous lancent "Soin" en cours de combat ? Vous donnent des potions quand vos HP sont critiques ?
Sans avoir des stats très hautes, je n'ai eu aucun soucis à battre Faeryl, qui tappait pourtant assez fort, uniquement avec Noel (Rav/Att) et Cait Sith (Soig) [Serah est morte au début, et j'étais en rupture de Queues de Phénix (que je vends pour avoir des sous =D)].

Je m'étendrai un peu plus tard mon avis sur le jeu, lorsque je l'aurai fini, entre autres (j'en suis à 6h, et apparemment déjà à la moitié du scénario [si j'omets la quête des fragments])

___________________________________________________


Eyole
* responsable trad/check *
* responsable trad/check *

Féminin Nombre de messages : 1974
Age : 21
Localisation : Au chaud, derrière le kekkai formé par les pingouins
Date d'inscription : 13/07/2010
Réputation : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fabula Nova Crystallis (Final Fantasy)

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:24


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Loisirs :: Jeux Videos

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum