Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» les Dragons slayers et les Dragons ?
par lapumam Mar 28 Avr 2015 - 21:14

» Suite de mots logiques
par lapumam Mar 27 Jan 2015 - 11:22

» Présentation de moi ! :p
par Axelle Mar 28 Oct 2014 - 19:59

» Le pouvoir de Wendy ?
par Axelle Dim 26 Oct 2014 - 22:10

» Vous & la magie
par Axelle Dim 26 Oct 2014 - 22:03

» (Sondage) Quel est votre arc préféré (arc = saison)
par Axelle Dim 26 Oct 2014 - 21:57

» Sondage:Quel est votre personnage favoris?
par Axelle Dim 26 Oct 2014 - 21:49

» Oyasuminasai
par lapumam Dim 28 Sep 2014 - 0:08

» Vous ecoutez quoi en ce moments
par lapumam Mer 24 Sep 2014 - 18:06

» Présentation Tatsuki
par lapumam Ven 5 Sep 2014 - 19:29

» Les joies du scantrad
par chewb Mar 2 Sep 2014 - 16:25

» Besoin d'éditeurs : à partir de Janvier 2014 [ Ouvert ]
par Tatsuki Ven 22 Aoû 2014 - 14:09

» Besoin de cleaneurs : Aout 2013 [ Ouvert ]
par Kirujin Ven 1 Aoû 2014 - 7:40

» Présentation Juldrixx
par Juldrixx Mer 30 Juil 2014 - 20:01

» bonjour tout le monde
par SofyBM Dim 1 Juin 2014 - 15:39

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Derniers films vus

+15
jeaf72
Gator
Tazuki
Eks
Tatazaki
Lé.
toto123
Takoyaki
Azumi-Kanzaki
Eyole
Sabaku no Séphuja
Roronoa
Kirujin
Kind
The S
19 participants

 :: Loisirs :: Films

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Derniers films vus - Page 7 Empty Re: Derniers films vus

Message par Kirujin Dim 26 Déc 2010 - 22:14

Prince of persia: les sables du temps.
Pas mal c'est un bon film, a voir.
Kirujin
Kirujin
* responsable clean *
* responsable clean *

Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 33
Localisation : Dreamland
Date d'inscription : 05/08/2009
Réputation : 24

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus - Page 7 Empty Re: Derniers films vus

Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 15:12

Dragon Ball Evolution : Juste une vaste blague d'un niveau cosmic ... Mais c'est drôle toutes ces incohérences a force Derniers films vus - Page 7 531418
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus - Page 7 Empty Re: Derniers films vus

Message par Kirujin Dim 23 Jan 2011 - 16:14

Tekken: vraiment pas mal, les mouvements sont bien repris, c'est cool.

Le vilain: vraiment drôle, à voir et à revoir.

Dragons: de Dreamworks, trop cool!!

Shrek 4: marrant.

Warhammer, Ultramarines: j'ai pas vraiment accrocher, plutôt ennuyant.
Kirujin
Kirujin
* responsable clean *
* responsable clean *

Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 33
Localisation : Dreamland
Date d'inscription : 05/08/2009
Réputation : 24

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus - Page 7 Empty Re: Derniers films vus

Message par Eyole Jeu 3 Mar 2011 - 21:14

Pour ma part, j'ai vu :

Million Dollar Baby, toujours aussi bien, un Clint Eastwood. Indescriptible ma foi, si naturel, si cruel, si... réel et honnête. Un bien beau film qui nous met une grosse claque Hum.

Black Swan, Daren Aronofsky : Dans la même idée que l'oeuvre qu'on connait certainement le plus de ce réalisateur, je cite Requiem for a Dream , Aronofsky nous dresse un thriller psychologique des plus... impressionnants. Nous vivons le film, tel que Nina vit sa vie (enfin, pas à travers ses yeux, mais presque).
Nina est une jeune danseuse qui a été choisie pour jouer le rôle principal du ballet le Lac des Cygnes. Cependant, cette jeune femme, poussée par sa mère, se veut absolument parfaite, et voit en sa doubleuse (interprêtée par Mila Kunis) un réel danger, qui souhaite sa place à tout prix (comme toute doubleuse, bien sûr).
Nous suivons donc la jeune danseuse dans une chute dans la paranoïa et surtout, la schyzophrénie. Nathalie Portman interprête son rôle à merveille, un grand jeu d'actrice, d'où son Oscar bien méritée (et autres prix).
Un film appréciable donc dans un contexte assez "glauque", mais à déconseiller aux plus sensibles, il y a certaines scènes qui pourraient choquer certains (que ce soit par la "violence" ou par euh.. voilà >_<" [je peux pas vous expliquer clairement le genre de scène, j'ai mis la main devant les yeux à ce moment là 8D] ).
Le tout, porté par une musique de Clint Mansell (auteur d'une musique ultra-connue : https://www.youtube.com/watch?v=hKLpJtvzlEI )

Voilà voilà, pas grand chose donc x)
Eyole
Eyole
* responsable trad/check *
* responsable trad/check *

Féminin Nombre de messages : 1974
Age : 28
Localisation : Au chaud, derrière le kekkai formé par les pingouins
Date d'inscription : 13/07/2010
Réputation : 30

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus - Page 7 Empty Re: Derniers films vus

Message par Kirujin Jeu 3 Mar 2011 - 21:17

Ip Man et Ip Man 2: C'est l'histoire du maitre de Bruce Lee et les arts martiaux sont vraiment trop bon là-dedans.

Kirujin
Kirujin
* responsable clean *
* responsable clean *

Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 33
Localisation : Dreamland
Date d'inscription : 05/08/2009
Réputation : 24

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus - Page 7 Empty Re: Derniers films vus

Message par Tatazaki Ven 4 Mar 2011 - 0:15

Pour ma part, le dernier film que j'ai été regardé au cinéma c'est Halal : Police d'Etat. J'y suis allé un week-end, avec des amis (tous de purs blédards, bien entendu !) et on en a eu pour notre argent si vous voulez mon avis !! On a rie a en avoir des crampes d'estomac !! x)
Bon, le scénario est minable, mais c'est pas ce que j'attends d'un film comique (même si il faut avouer que plus on avance dans le scénario, plus on se rend compte que c'est vraiment du n'importe quoi ...). Après on peut noter le fait que si l'on ne comprend pas les quelques mots et phrases arabes du film on puisse le trouver moins drôle, c'est vrai, mais bon ... Juste pour info "Inspecteur Nehr Nehr" ça veut dire "Inspecteur Menthe". Ça vous dit à quel point ce film peut être ridicule !
Ah et j'oubliais de préciser aussi, à la fin, il y'a un son du 113 "Chouf" (qui signifie "regarde", au passage). Je le trouve fort sympathique pour ma part, je me doute que vous n'appréciez pas, mais sait-on jamais : 113 - Chouf
On est bien loin de la bande-son du récent Black Swan, ça c'est sûr, mais bon x)

Un film qui respire le soleil et l'humour blédard, je le conseil à quiconque veut passer un bon moment sans se casser la tête !

@Eyole : Million Dollar Baby ... Ou comment émouvoir un Tatazaki dans la fleur de l'âge ...
Tatazaki
Tatazaki
simple humain
simple humain

Masculin Nombre de messages : 280
Age : 29
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/01/2011
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus - Page 7 Empty Re: Derniers films vus

Message par toto123 Dim 27 Mar 2011 - 1:37

The legend of 1900

Un drame absolument incroyable. Des textes fantastiques, une réalisation extraordinaire, une histoire renversante, mais surtout, surtout, une bande sonore absolument fabuleuse. Je ne suis pas bon pour faire de long texte sur un film comme tatazaki ou eyole, mais je vous jure que c'est un des plus beaux films que j'ai vus de ma vie. Si un jour, au club vidéo vous tombez devant, s'il vous plaît, essayez-le, ça vaut vraiment la peine.
toto123
toto123
~ Cleaneur/Cleaneuse
~ Cleaneur/Cleaneuse

Masculin Nombre de messages : 1725
Age : 28
Localisation : Ici
Date d'inscription : 10/09/2010
Réputation : 12

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus - Page 7 Empty Re: Derniers films vus

Message par Invité Dim 27 Mar 2011 - 10:52

Mon dernier film ... Hum ... The Thaw
Pour un film de son calibre,je suis assez déçus,je m'attendais à plus d'impact :/

Prochain film : Black Swan
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus - Page 7 Empty Re: Derniers films vus

Message par Roronoa Mar 29 Mar 2011 - 22:09

Toto à te lire c'est THE drame.

Black Swan: Un dédoublement de la personnalité qui est extraordinairement bien joué et bien porté par une Natalie Portman au sommet de son art. La mise en scène est irréprochable. Rien à redire sur le jeu des acteurs ; je reproche seulement qu'ils ne soient pas traités avec plus de subtilité, mais ça reste dans le contexte après tout. Certains moments sont lourdissimes... même si on sait que c'est pas fait au hasard, c'est "claqué" pour qu'on puisse voir son changement en cygne noir, le "mal" s'empare d'elle au fur et à mesure qu'elle essaye de s'intégrer au rôle.
Je reconnais que c'est un grand film, mais pas un chef-d'oeuvre.

Sunshine: Pas le meilleur de Boyle, mais plus que respectable. Le réalisateur prouve par se film qu'il excelle dans n'importe quel registre (lui qui était dans "l'horreur" avant cela avec "28 jours plus tard").

C'est le genre de film qui a une essence particulière qu'on ressent ou non. Il y a des gens qui ne comprennent pas l'oeuvre et s'endorment au bout de 15 min... Mais les rebondissements font qu'on se retrouve plus dans un film psychologique qu'autre chose. Les questions existentielles pointent le bout de leur nez, la tension aussi. C'est l'évolution des membres de l'équipage que je trouve très réussie. Différentes mésaventures qui font que les membres se retrouvent dans l'obligation de faire des choix.

Le film regorge de beaux messages, que cela soit sur le prix de la vie, sur le courage et même le sacrifice. Les personnages sont au final tous prêts à se sacrifier si nécessaire. Les bons acteurs qui vont avec bien sûr, expressifs qui jouent bien, tous crédibles dans leurs rôles. Un gros travail sur l'esthétique aussi, la photographie et les effets spéciaux. Le soleil, la lumière, la chaleur, mis en parallèle au froid et aux ténèbres de l'espace. Le tout est renforcé par la sublime BO de John Murphy, exemple : https://www.youtube.com/watch?v=Em7mzT48J4k&feature=related (surtout avec les moments qui y sont associés).

Un équilibre parfait entre le fond et la forme en bref.
Roronoa
Roronoa
~ Ninja Féerique
~ Ninja Féerique

Masculin Nombre de messages : 2431
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2010
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus - Page 7 Empty Re: Derniers films vus

Message par toto123 Mar 29 Mar 2011 - 22:56

Roronoa_Sama a écrit:Toto à te lire c'est THE drame.

Ben c'est mon 5e ou 6e drame à vie donc ^^ Mais regarde le, tu comprendra Derniers films vus - Page 7 108395
toto123
toto123
~ Cleaneur/Cleaneuse
~ Cleaneur/Cleaneuse

Masculin Nombre de messages : 1725
Age : 28
Localisation : Ici
Date d'inscription : 10/09/2010
Réputation : 12

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus - Page 7 Empty Re: Derniers films vus

Message par Eyole Ven 29 Avr 2011 - 17:12

Je n'ai pas regardé grand chose en fait sur ces vacances (même si elles ne sont pas encore finies ici /o/).

* Origine, (銀色の髪のアギト) , de Keiichi Sugiyama, sorti en 2006. Je suis très partagée sur ce film (oui, je suis toujours partagée sur tout xD), copie très explicite du chef d'oeuvre qu'est Princesse Mononoké ( もののけ姫, de Hayao Miyzaki sorti en 1997).
Copie certes, mais en beaucoup beaucoup moins bien (bon, j'avoue qu'il est impossible de copier entièrement un Miyazaki, par sa qualité, bien souvent excellente). Grosso modo, l'histoire se passe dans le futur, et on découvre la Terre complétement devastée par les êtres-humains. Les esprits (enfin, pas tout à fait, puisqu'ils sont vivants) de la forêt s'opposent aux autres êtres vivants, favorisant la destruction de cette dernière...
En fait, vous m'excuserez pour ma médiocre critique, mais je ne sais comment m'y prendre pour ce film hum. Enfin, les graphismes sont pas mauvais, la 3D est utilisée, ça rend l'ensemble assez esthétique. Bon, pour les persos, on repassera un peu plus tard... Enfin, je n'ai pas tellement accroché à l'ensemble.

En bref : Un film assez "instable", et vraiment "fragile", qui s'est voulu, comme je le disais, être une espèce de réadaptation desuète de Mononoke Hime, en vain. Bon après, j'ai vu bien pire, mais pour moi, c'est assez loin d'être un chef d'oeuvre (car si le début peut "aller", la suite semble baclée). Mais ça reste agréable à regarder, si on a pas vu les Ghibli avant.
S'il y a quelque chose de positif que je peux souligner, c'est bien le générique d'intro du film
qui est très appréciable, surtout avec la musique de KOKIA, en fond ; je vous le joins ici, s'il peut vous donner envie de voir le film x) : Origine - Générique Intro


* Ne le dis à personne, de Guillaume Canet, 2006. Continuons dans les critiques négatives !
Bon, comme je n'ai pas envie de double-post dans la section lecture (qui est semi-deserte, je précise au passage), je parlerai en même temps du livre, que j'ai lu très peu de temps avant de voir le film (4h auparavant, exactement). Pour commencer, je ne suis pas particulièrement fan de Guillaume Canet en tant que réalisateur, mais j'ai tout de même decidé de regarder le film, en profitant d'emprunter le livre, simultanément. Bon, soyons honnêtes, très peu de films égalent avec justesse la qualité des livres d'où ils sont issus, ou du moins inspirés... celui-ci ne fait pas exception, mais sachant qu'il s'agit d'une généralité, je me contenterai de ne pas trop m'appuyer sur cet élement (aussi ambêtant soit-il)(EDIT : En fait, j'ai rien dit... j'ai fusillé presque que ça xD).
Petit topo sur l'histoire (qui ne change, heureusement, pas complétement, entre le livre et le film) : Un homme (le prénom change entre les deux versions) a perdu sa femme 8 années auparavant, lors de leur anniversaire de rencontre, auprès du lac de leur enfance. En pleine nuit, sa femme a été assassinée par un serial killer, quant à lui, après s'être fait agressé, il est tombé dans le lac, et ne s'est reveillé qu'à l'hôpital. Cependant, alors que les années ont passé, il reçoit un mystérieux e-mail anonyme, où il voit, dans une vidéo en direct, sa femme dans une rue. Est-ce vraiment sa femme ? Est-elle encore vivante ?

Le livre (je mets en spoiler, car c'est long)

Spoiler:

Passons au film, donc il m'a déçue... oui. Non pas uniquement par la transition américain à français, puisque bon, pourquoi pas à la limite, puis encore, ce n'est pas le pire, cela aurait pu passer si le reste avait été moins reprochable. Mais bon, si le début passe, au niveau correspondance avec le livre, la fin dérappe complétement, puisqu'on est à 200kms du livre. Les personnages sont beaucoup moins creusés que dans le livre (ou, soit, en exceptant Tyrese), je suis d'accord que ça doit tenir une heure et des poussières mais bon, si Coben avait accentué les persos, ce n'était pas pour rien, bon Dieu !
Bon, je passerai le héros, qui devait avoir 20, puis 30 ans, et là, qui est joué par François Cluzet, qui, je le rappelle pour ceux qui ne connaitraient pas, est âgé de 55 ans (soit 50 ans lors du tournage)...
Par ailleurs, certains élements, à mes yeux assez importants, ont été négligés, je citerai entre autres : Le fait que Beck, en temps que médecin, ne porte jamais sa blouse pour ne pas effrayer les enfants, ce qui n'est pas le cas dans le film.

En bref : Mouais... bof. Je n'ai pas aimé, autant le dire. Aux deux supports, préférez le livre, ou alors, si vous regardez le film, ne lisez pas le livre, cela évitera de vous décevoir, même si vous aurez un mauvais, selon moi, aperçu du livre selon lequel, le film est tiré. Bon, la musique, composée par -M- est plutôt pas mal autrement. Le jeu des acteurs est plutôt stable, quoique pour certains. Comme dit précedemment, j'ai trouvé la fin très rapide, et très baclée surtout (non ! pas toutes les fins sont ainsi), et ce, je l'aurais constaté, même sans lire le livre.
Je vois déjà des gens venir (oui ! Taz, je parle de toi !) me disant que de nombreux films ne sont pas fidèles aux livres, ou autres oeuvres selon lesquels ils sont tirés ou inspirés, mais dans ce cas là, il y a vraiment un décalage ; et dans ce cas, vaut mieux dire que le film est inspiré du livre, en changeant à la limite le nom du film, que de dire qu'il s'agit d'une représentation cinématographique du livre (oui, la différence est subtile, mais non pas à négliger).


Voilà !
Eh oui, pour changer, j'écris des patés.

Eyole
Eyole
* responsable trad/check *
* responsable trad/check *

Féminin Nombre de messages : 1974
Age : 28
Localisation : Au chaud, derrière le kekkai formé par les pingouins
Date d'inscription : 13/07/2010
Réputation : 30

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus - Page 7 Empty Re: Derniers films vus

Message par Takoyaki Jeu 2 Juin 2011 - 21:55

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence (On Stranger Tides) de Rob Marshall (2011)

Film agréable à regarder bien qu’il change en bien des points de la trilogie de Gore Verbinski qui le précède. Dans cet épisode, j’ai quelque peu regretté l’absence de bataille navale ou encore d’un duo tel que celui de PintelRagetti ou encore MurtoggMullroy (qui sont absents dans le 2). J’ai trouvé que cela manquait de combats épiques tel que celui entre William Turner, Jack Sparrow et James Norrington dans le PdC2. Les espagnols n’ont finalement point joué un grand rôle par rapport à ce que je m’attendais. La question de comment les espagnols ont récupéré les calices alors qu’ils se trouvaient dans un bateau tenant en équilibre à plusieurs mètres d’altitude reste un mystère ainsi que la présence de Barbossa qui semble être monté avec sa jambe de bois et a su bien se placer pour ne pas faire chavirer le navire à l’approche de Jack. Voir Hector Barbossa avant une jambe en moins ainsi qu’un teint plus pale alors qu’il ait plein de vie et de fougue durant la trilogie m’a quelque peu décontenancé. Les hommes zombies de Barbe noire sont moins convaincant que les pirates maudits ou encore les hommes poissons. Aucunes animations quand ils passent sous la lune ou encore quand ils sortent de l’eau avec les coraux, anémones qui se ferment. La romance entre le prêtre et la sirène est quelque peu ennuyante, par exemple, les citations du genre « attendez, elle est en train de mourir », « tu es différent » ou encore « elle a un prénom » etc. J’avais trouvé le Kraken plus original que les sirènes mais je suppose que cela n’étonnera personne.
Takoyaki
Takoyaki
~ Editeur/Editrice
~ Editeur/Editrice

Masculin Nombre de messages : 1605
Localisation : TakoyakiTown
Date d'inscription : 04/09/2010
Réputation : 52

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus - Page 7 Empty Re: Derniers films vus

Message par Eks Jeu 9 Juin 2011 - 23:21

@ Eyole :
Je vais t'avouer ne pas avoir lu le livre dont est tiré le film de Guillaume Canet. Mais personnellement, je trouve le film très bon pour un film français. Et puis, les adaptations cinématographique de livres sont rarement à la hauteur du livres (quoi que peut être que la série des Hercules Poirot soit correctement adaptée), je ne citerai que Harry Potter où il y a beaucoup de raccourcis et aussi dans le seigneur des anneaux car personne ira voir 3 films de 6h chacun pour que le film suit le livre.

@Takoyaki :
Je suis tout à fait d'accord avec toi, même si le film se regarde, il ne vaut pas les autres. Manque de batailles épiques quelles soient sur terre ou sur mer, et les espagnols comment sont-ils arrivés là ? Mystère. Comment Barbossa a-t-il fait pour accéder au bateau dans le rocher ? Mystère. Et vive le Kraken qui casse les bâteaux en une attaque yo

Sinon, je suis allé voir X-men : first class. Si vous vous attendiez à la genèse de la série, vous allez être deçu. Car il y a déjà des incohérences entre X-men : first class et X-men : Wolverine origin notamment Emma frost qui a plus de 20 ans dans X-men : first class se déroulant dans les années 60/70 alors que dans X-men Wolverine origin elle doit avoir tout au plus 20 ans dans les années 80/90. Et les fans du comic trouveront bien d'autres incohérences entre le film et le comic.
Il faut donc considérer ce film comme un film d'un univers parallèle ou alors le premier film d'une nouvelle série de film.
Sinon, il y a tout d'un film d'action, une dualité entre le bien et le mal et des scènes de combats. Le professeur Xavier doit aider le gouvernement à chercher et capturer Sebastian Shaw, qui chercher à faire éclater une nouvelle guerre mondiale durant la guerre froide. Le professeur Xavier va alors recruter des mutants pour capturer Shaw (d'ailleurs il y a une scène mémorable dans laquelle Xavier et Magnéto vont parler à Wolverine). Ces recrues sont de jeunes mutants controlant plus ou moins correctement leur pouvoir, le professeur va les aider à mieux les maitriser. La fin du film marque la séparation du duo Xavier et Eric sur leur avis de la coéxistance entre humains et mutants. Et le fin n'est pas baclé comme certains films que j'ai vu récemment (dont Numéro 4).
Je ne l'ai pas trouvé meilleur ou plus mauvais que les précédents.
Eks
Eks
~ Redacteur/Redactrice
~ Redacteur/Redactrice

Masculin Nombre de messages : 422
Localisation : Dans un laboratoire...
Date d'inscription : 04/06/2011
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus - Page 7 Empty Re: Derniers films vus

Message par toto123 Ven 10 Juin 2011 - 0:04

Je suis aussi allez voir X-men first class et je dois préciser quelques petites choses :

CE N'EST PAS LA VRAIE HISTOIRE DES X-MEN!!!!! Je suis un ancien fan et je me tiens de préciser que presque tous les personnages présents dans le film ont une autre histoire dans la bande dessinée et la série (ou plutôt les séries). Je ne parlerais pas de tout le monde, mais une des plus grandes incohérences c'est Azazel ; pour ceux qui auraient vu le film, mais n'auraient point suivi la série, voici deux personnages complètement différents, mais identiques. Je m'explique : dans le film, Azazel est un serviteur dévoué qui ferait tout pour son maitre, Shaw. Pour le replacer,c'est le démon rouge qui se téléporte. En vérité, Azazel est un des plus anciens mutants de l'histoire de la terre : il a vécu vers l'an 0 et est à l'origine de la « légende » du diable. Histoire courte, dans x mens, les premiers mutants se sont divisés en deux groupes : les anges et les démons, Azazel était le chef des démons, il est donc Satan. Mais les anges ont réussi à sceller les démons dans un autre monde où il est presque impossible de revenir, mais grâce à l'incommensurable puissance d'Azazel, ils réussissent à ouvrir un portail et fit passer ses démons sur terre, mais rencontra les x-mens (mutant de nouvelle génération) qui les repoussa grâce à la surprise et s'en suivit des batailles épiques dans une autre dimension. Pour en revenir au sujet, si Azazel est un mutant ultra méga giga puissant et qui as une armé de mutant antique, voudrait-il revenir sans son armé sur terre après 2000 ans d'effort pour créé un portail et se mettrait-il sous les commandes d'un nul qu'il pourrait écrasé de son petit doigt??? D'ailleurs pour ceux qui ne le sauraient pas, Azazel est le père de Diablo qu'il a conçu avec Mystic (en la manipulant, c'est un démon après tout).

Et c'est comme ça avec presque tous les personnages du film (à pars peut-être maximum 2-3 et je ne sais pas c'est qui, je dis cela pour être sur de dire la vérité).

Donc c'est un film pour ceux qui veulent voir un film avec des gens qui ont des pouvoirs se battre entre eux sans se prendre la tête et non pour des fan des x-men qui trouveraient ce film aberrant.

En passant, il parait qu'il va y avoir une trilogie, mais ce n'est pas confirmé. La seule chose confirmée c'est que la suite des aventures de Wolverine sort en 2012.

Personnellement j'ai quand même bien aimé le film, il y a de l'action (beaucoup), du rire et un peut trop de sérieux. Mais j'ai surtout aimé écouté ce film pendant un congé (un lundi) avec mon ami, on était donc absolument tout seul dans la salle, c'était fantastique ^^
toto123
toto123
~ Cleaneur/Cleaneuse
~ Cleaneur/Cleaneuse

Masculin Nombre de messages : 1725
Age : 28
Localisation : Ici
Date d'inscription : 10/09/2010
Réputation : 12

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus - Page 7 Empty Re: Derniers films vus

Message par Roronoa Ven 10 Juin 2011 - 6:35

Alors, personnellement, le dernier en date : World Invasion: Battle Los Angeles

Un film immersif assez divertissant (pour le genre). Le scénario en lui-même n'a rien d'innovant, reprenant un thème déjà abordé à maintes reprises. L'action est très présente, il ne doit y avoir que 2 ou 3 temps morts (et encore, certains sont sous tension).
On ne s'ennuie donc pas.
Le problème c'est les dialogues : parfois très intéressants, s'associant parfaitement à la situation, parfois trop irréalistes et patriotiques... Dommage, car les acteurs sont globalement bons dans leur rôle, se donnant à fond, le meilleur étant Aaron Eckhart (monsieur tourmenté mon passé militaire), parfait en Marine surtout sur la fin.
On a énormément de clichés à l'américaine (normal), qui se ressentent trop et se répètent trop souvent (là, c'est un peu plus lassant). La petite équipe qui finit par venir à bout des méchants envahisseurs, pour sûr.
Enfin bon, pour ce qui est de la psychologie des marines, rien ne vaut la chute du faucon noir.
Les effets spéciaux sont sans doute la grande satisfaction qu'il faut retenir...

Malgré ces quelques défauts, c'est un film à voir (rien que pour les acteurs).
Bien mieux qu'un 2012 à mon sens.
Roronoa
Roronoa
~ Ninja Féerique
~ Ninja Féerique

Masculin Nombre de messages : 2431
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2010
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus - Page 7 Empty Re: Derniers films vus

Message par Tazuki Ven 10 Juin 2011 - 13:11

Pour X-men : Big incohérence... HAVOK, c'est le jeune frère de Scott hors là si on suit bien les dates, ça serait Scott le plus jeune :o Fin soit ^^

Pour WI, film de guerre génial. On est tout le temps sous tension, ça tire de partout <3
Tazuki
Tazuki
* responsable édit *
* responsable édit *

Masculin Nombre de messages : 2581
Age : 52
Localisation : Assez loin de toi =D
Date d'inscription : 12/09/2010
Réputation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus - Page 7 Empty Re: Derniers films vus

Message par toto123 Jeu 7 Juil 2011 - 4:18

Je viens de voir pour la première fois, honte à moi, le voyage de Chihiro. J'en avais entendu parler depuis longtemps, en fait, depuis que j'ai vue princesse Mononoké, que j'avais bien aimé même si j'étais vraiment jeune, mais aujourd'hui j'ai eu le gout de le voir finalement (la raison du torrent ^^) et je ne suis pas déçu. C'est vraiment un film magnifique ; un univers féérique, une histoire qui nous tient toujours alertes (sans que ce soit un suspense) et des personnages hauts en couleur. Un vrai coup de coeur. Je pense peut-être regarder d'autre Miyazaki prochainement, ça donne le gout ^^

Spoiler:
toto123
toto123
~ Cleaneur/Cleaneuse
~ Cleaneur/Cleaneuse

Masculin Nombre de messages : 1725
Age : 28
Localisation : Ici
Date d'inscription : 10/09/2010
Réputation : 12

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus - Page 7 Empty Re: Derniers films vus

Message par Kirujin Jeu 7 Juil 2011 - 13:07

Moi c'ést Transformers 3 que j'ai vu en dernier, et franchement y a pas à dire, il est vraiment énorme !!

C'est carrément le mieux de la série niveaux action et même du côté scénario c'est pas mal du tout. Les images sont souvent à couper le souffle et surtout pour cet opus vive le slow motion ^^
Kirujin
Kirujin
* responsable clean *
* responsable clean *

Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 33
Localisation : Dreamland
Date d'inscription : 05/08/2009
Réputation : 24

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus - Page 7 Empty Re: Derniers films vus

Message par toto123 Ven 15 Juil 2011 - 21:44

Je reviens de voir Harry Potter and the Deathly Hallows.

Très bon film.
— Les effets spéciaux étaient très réussis, spectaculaires. La magie est bien intégrée et ça nous permet de rentrer dans l'histoire comme si l’on y était.
— J'ai adoré le scénario parce que le film était différent du livre. Certaines personnes pourraient ne pas aimer ce fait, mais moi (qui ai déjà lu les livres 3 fois) j'ai bien aimé. Le film se concentre principalement sur une ambiance de drame en insérant beaucoup d'action. Je n'ai repéré que deux « petites » blagues, ce qui diffère des autres films qui savaient intégrer des gags au moment le plus inattendu. Le film pourrait devenir lugubre, mais grâce à l'action, au suspense et aux révélations il reste à une limite plus qu'acceptable.
Les explications assez complexes du livre ont été judicieusement simplifiées pour que tout le monde comprenne sans se prendre la tête, mais sans rendre le film enfantin non plus.
Les punchs sont bien répartis pour que l'on découvre toutes les vérités une après l'autre et nous garder en halène durant toute la duré.
— Comme avec presque tous les films la question se pose : 3D ou 2D? Je suis allé le voir en 3D même si le prix augmente incroyablement. Dans le film, le 3D est utilisé pour créer des reliefs et mieux nous intégrer dans l'action sans pour autant faire des prodiges. Ce qui peut décevoir beaucoup de monde qui dirait que la 3D est nul, mais j'ai trouvé qu'il nous permettait de mieux ressentir l'action. Si vous n'aimez pas la 3D de nature, vous allez être déçu, je vous conseille donc d'opter pour la qualité. Pour les autres, allez-y fort. Je trouve que l'ajout en vaut la peine.
— Pour la langue, je ne sais pas si les cinémas chez vous le proposent, mais à Montréal on peut choisir de le voir en français ou en anglais. Comme pour presque tous les films du genre, la version originale supplante toujours la traduction, mais je trouve que cette dernière est assez bien réussie en général. Donc, si vous êtes complètement bilingue, je vous conseille la version originale, mais si vous avez quelques petites lacunes (dans beaucoup de films, la VO serait quand même préférable [je pense notamment à pirate des caraïbes 4 ou, il y a plus longtemps, Forrest Gump]) je vous conseille spécialement la traduction qui ne gâche pas trop le film.
— Le jeu des acteurs est très réussi. Par rapport au premier film de la série, les personnages principaux sont devenus de véritables acteurs. Ils nous permettent de ressentir leurs émotions et de comprendre leur chagrin comme leur joie. Quelques personnages secondaires ont un style de jeu un peu déplaisant, mais ça reste en général un film très bien interprété. Je trouve juste que l'actrice qui interprète Bellatrix ne joue pas à son plaint potentiel. Elle est moins folle, moins dérangée, je dirais qu'elle s'est un peu calmée. Elle perd un peu de son « aura » de démence que j'avais bien aimé dans les autres films.
— Comme je l'ai déjà dit, les effets spéciaux sont très réussi et s'adaptent bien avec les décors (quand ce n'est pas sur fond vert, bien sûr) qui sont eu même très bien faits.

En conclusion, j'ai adoré ce film (déjà très populaire au sein des critiques). Je trouve que c'est un bel hommage de fin à cette série que j'ai tout simplement adoré et qui a bercé mon enfance et par la même occasion, mes rêves. Ça vaut la peine de voir le long métrage au cinéma et de savourer le dernier Harry Potter avec un bon pop-corn assis dans un fauteuil moelleux en compagnie de plein de gens totalement différents, mais unis par un plaisir (et une nostalgie) universel.

Petite information hors sujet : si le film fait un milliard de profits (ce qui est attendu), la série Harry Potter deviendrait la franchise cinématographique la plus prolifique de l'Histoire.

J'aurais voulu offrir une meilleure critique, plus détaillé et de qualité supérieure, pour le dernier opus d'une série épique qui aura marqué l'histoire tant au niveau des ventes que de la mémoire collective planétaire, mais je n'ai malheureusement jamais été bon à faire des critiques. Alors je vais me contenter de celle si et espérer qu'elle vous a plus ^^
toto123
toto123
~ Cleaneur/Cleaneuse
~ Cleaneur/Cleaneuse

Masculin Nombre de messages : 1725
Age : 28
Localisation : Ici
Date d'inscription : 10/09/2010
Réputation : 12

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus - Page 7 Empty Re: Derniers films vus

Message par Gator Ven 15 Juil 2011 - 21:46

Kirujin a écrit:Moi c'ést Transformers 3 que j'ai vu en dernier, et franchement y a pas à dire, il est vraiment énorme !!

C'est carrément le mieux de la série niveaux action et même du côté scénario c'est pas mal du tout. Les images sont souvent à couper le souffle et surtout pour cet opus vive le slow motion ^^

+1

Enormissime! Trop de bruitage, me suis rendu sourd à la fin de la séance... Derniers films vus - Page 7 84388
Gator
Gator
mage apprenti
mage apprenti

Masculin Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Raccoon City
Date d'inscription : 17/06/2011
Réputation : 9

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus - Page 7 Empty Re: Derniers films vus

Message par Invité Ven 15 Juil 2011 - 22:27

Le dernier film que j'ai vue date de quelques mois déjà c'était "Black Swan"
Que j'ai d'ailleurs trouvée exelent malgré pour ma part la compléxité du scénario.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus - Page 7 Empty Re: Derniers films vus

Message par Invité Sam 23 Juil 2011 - 23:45

Mes derniers films vus ?

Le dernier, c'était Harry Potter 7... j'ai bien aimé, malgré quelques défauts :/
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus - Page 7 Empty Re: Derniers films vus

Message par Invité Dim 24 Juil 2011 - 20:27

Mon dernier film est " Tous les garçons aiment Mendy Lane ". Un bon film mais la fin reste "bof" :/
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus - Page 7 Empty Re: Derniers films vus

Message par Invité Dim 24 Juil 2011 - 23:27

Harry potter et les reliques de la mort partie 2
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus - Page 7 Empty Re: Derniers films vus

Message par Eyole Lun 25 Juil 2011 - 16:41

Je suis comme pas mal de personnes en général, allée avoir vu Harry Potter & les Reliques de la Mort, partie 2.
J'y ai été deux fois, une fois le jour de sa sortie (pour fêter les résultats, awaii o/), et une autre fois le samedi qui suivait.
Les deux fois, j'ai vu le film en 3D.

(Je précise qu'il pourrait y avoir des spoilers pour ceux qui ne connaitraient pas la fin du film/livre)

Comme disait toto, la 3D n'apporte pas grand-chose à la production, sachant que le film à l'origine, n'a pas été entièrement conceptualisé pour cela (et heureusement, car on voit bien la différence sur le prix du ticket... même si pour moi c'était gratuit \o), mais sur le plan "graphique", il est vrai que la 3D apporte d'autant plus de réalisme dans les sorts (qui se sont bien améliorés depuis le premier film).

J'éviterai de parler des différences entre le film/livre, sachant bien sûr, qu'il s'agit d'une adaptation, et non d'une retranscription exacte du bouquin.
Par contre, je tiens à dénoncer le découpage (en grande partie commercial, mais ça aurait pu partir d'une bonne intention) carrément raté du film en deux parties : la première partie, où, soyons honnêtes, il ne se passe presque rien, ne représente qu'à peine 1/3 du livre (et encore), sachant que les actions principales se condensent dans le reste de l'ouvrage.
Du coup, le flot d'actions est un peu précipité, quelques scènes passent à la trappe (ce qui aurait éventuellement pu n’être pas très grave en temps normal).
Deux-trois modifs apportées n’ont pas grand sens à mes yeux (le fait que Rogue soit tué par Voldemort au port de Poudlard, au lieu de Près-au-Lard, sans parler du couple Luna/Neville, qui, certes, fait très fan service, mais qui n’est absolument pas compréhensible, quand on sait qu’à la toute fin du film, 3 couples sont uniquement montrés, aux dépends du livre, où on apprend vraiment ce qu’est devenu le monde magique après ces 19 ans, ainsi que les principaux personnages principaux).

Excepté cela, le film reste assez bien, le mieux des 4 derniers je dirais (sachant que celui que je trouve le plus réussi reste Harry Potter & la coupe de Feu).
Les effets spéciaux sont très soignés. Le film se veut s’axer plus sur la psychologie des personnages que sur l’action en elle-même (j’ai même été surprise que la production ait choisi ce point de vue, sachant que cela aurait bien pu se limiter à des batailles en continu), exemple, lors de la bataille dans la cour, le volume de la musique est bien plus élevé que celui des bruitages, puis, mis à part quelques phases, nous n’avons pas grand-chose de ce qui représente pourtant la bataille finale de cette grande saga.
La musique est également très réussie, justement, je cherche désespérément une musique qui passe pendant une scène.

Pour conclure, je dirais que ce film conclue bien cette grande histoire de 8 films, qui a marqué pour la plupart d’entre nous, une partie de notre jeunesse ou de notre adolescence.
Bien sûr, la qualité n’est que meilleure pour ceux qui vont voir le film sans avoir lu au préalable le film, mais il est toujours agréable et divertissant d’aller y jeter un coup d’œil pour les lecteurs de la saga.



Final Fantasy : Les créatures de l’Esprit.

Court avis sur ce film, cette fois-ci.
Alors, la plupart des personnes qui connaissent ce film ont souvent l’image d’un film décevant, qui a reçu très peu de succès (et qui a même causé la faillite de la société « Square Pictures », responsable du développement du film). Pour ma part, même si l’histoire… est un tio peu compliquée, la performance graphique reste tout bonnement incroyable. Contrairement au deuxième film que l’on connait le plus de Final Fantasy, je cite Final Fantasy VII : Advent Children, les personnages semblent très réels (pas de chara design Nomurien il faut dire), et plus d’une fois, on a l’impression que ceux-ci sont de vrais acteurs. Pour ce qui est de la musique, je n’en ai pas un souvenir très particulier.
L'après-goût qu’il me reste de ce film est surtout une impression de hativité, de confusion, les actions se déroulent un poil trop vite à mon goût, ce qui peut créer un certain gène.
Mais en règle générale, je trouve que c’est un film qui mérite tout de même d’être connu, car trop rapproché à des critiques faciles, à des clichés. Je ne dis pas que c’est un très bon film, attention, mais je dis que c’est le genre de film sur lequel il faut se forger son propre opinion, au lieu de suivre l’avis (très souvent négatif) des autres. Car malgré les préjugés, il conserve tout de même des idées propres au monde Final Fantasien (Sid-> Cid, apparitions de chocobos, équipe des « Deep Eyes » référence aux monstres éponymes, etc.).

Mes prochains projets cinématographiques sont Summer Wars et L’été de Kikujiro.
Si j’ai le temps, je ferai aussi une critique d’un film que j’ai (re)vu récemment, Edward aux mains d’argent.
Eyole
Eyole
* responsable trad/check *
* responsable trad/check *

Féminin Nombre de messages : 1974
Age : 28
Localisation : Au chaud, derrière le kekkai formé par les pingouins
Date d'inscription : 13/07/2010
Réputation : 30

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus - Page 7 Empty Re: Derniers films vus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Loisirs :: Films

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser