Connexion

Récupérer mon mot de passe

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Derniers sujets
» les Dragons slayers et les Dragons ?
par lapumam Mar 28 Avr 2015 - 21:14

» Suite de mots logiques
par lapumam Mar 27 Jan 2015 - 11:22

» Présentation de moi ! :p
par Axelle Mar 28 Oct 2014 - 19:59

» Le pouvoir de Wendy ?
par Axelle Dim 26 Oct 2014 - 22:10

» Vous & la magie
par Axelle Dim 26 Oct 2014 - 22:03

» (Sondage) Quel est votre arc préféré (arc = saison)
par Axelle Dim 26 Oct 2014 - 21:57

» Sondage:Quel est votre personnage favoris?
par Axelle Dim 26 Oct 2014 - 21:49

» Oyasuminasai
par lapumam Dim 28 Sep 2014 - 0:08

» Vous ecoutez quoi en ce moments
par lapumam Mer 24 Sep 2014 - 18:06

» Présentation Tatsuki
par lapumam Ven 5 Sep 2014 - 19:29

» Les joies du scantrad
par chewb Mar 2 Sep 2014 - 16:25

» Besoin d'éditeurs : à partir de Janvier 2014 [ Ouvert ]
par Tatsuki Ven 22 Aoû 2014 - 14:09

» Besoin de cleaneurs : Aout 2013 [ Ouvert ]
par Kirujin Ven 1 Aoû 2014 - 7:40

» Présentation Juldrixx
par Juldrixx Mer 30 Juil 2014 - 20:01

» bonjour tout le monde
par SofyBM Dim 1 Juin 2014 - 15:39

Akira

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Akira

Message par Invité le Dim 25 Avr 2010 - 16:24

Tokyo est détruite par une mystérieuse explosion en décembre 1982 (1992 dans la version occidentale) et cela déclenche la troisième guerre mondiale, avec la destruction de nombreuses cités par des armes nucléaires.
En 2019 (2030 selon les versions colorisées américaine et française), Neo-Tokyo est une mégapole corrompue et sillonnée par des bandes de jeunes motards désœuvrés et drogués. Une nuit, l'un d'eux, Tetsuo, a un accident de moto en essayant d'éviter un étrange garçon qui se trouve sur son chemin. Blessé, Tetsuo est capturé par l'armée japonaise. Il est l'objet de nombreux tests dans le cadre d'un projet militaire ultra secret visant à repérer et former des êtres possédant des prédispositions à des pouvoirs psychiques (télépathie, téléportation, télékinésie, etc.). Les amis de Tetsuo, dont leur chef Kaneda, veulent savoir ce qui lui est arrivé, car quand il s'évade et se retrouve en liberté, il n'est plus le même... Tetsuo teste ses nouveaux pouvoirs et veut s'imposer comme un leader parmi les junkies, ce qui ne plaît pas à tout le monde, en particulier à Kaneda.
En parallèle se nouent des intrigues politiques : l'armée essaye par tous les moyens de continuer le projet en espérant percer le secret de la puissance d'Akira, un enfant doté de pouvoirs psychiques extraordinaires (et de la maîtriser pour s'en servir par la suite), tandis que les politiques ne voient pas l'intérêt de continuer à allouer de l'argent à un projet de plus de 30 ans qui n'a jamais rien rapporté. Le phénomène Akira suscite également l'intérêt d'un mouvement révolutionnaire qui veut se l'approprier à des fins religieuses (Akira serait considéré comme un « sauveur » par ses fidèles). Kaneda va se retrouver malgré lui au centre d'une lutte entre les révolutionnaires et le pouvoir en place.

Personnages :

Kanéda : Ami de Tetsuo et chef de leur bande de motards, c'est un délinquant drogué, macho, égoïste, glouton et parfois lâche (perso je le trouve super marrant) entraîné bien malgré lui dans la lutte contre le programme militaire quand il croise le chemin de Kay. Dans son combat contre Tetsuo, il n'est motivé que par la colère et la soif de vengeance, après l'extermination de sa bande par le mutant.

Kay : Cette adolescente idéaliste et sans peur milite dans un groupe démocratique clandestin qui cherche à dénoncer les experiences secrètes de l'armée. Elle se croit amoureuse de Ryû, le dirigeant du groupe et repousse les avances grossières de Kanéda. Après la destruction de Néo-Tokyo, elle rejoint Lady Miyako et les trois enfants mutants, qui la désignent comme médium pour focaliser leurs énergies et détruire Tetsuo. Elle accepte et se lance dans cette mission desespérée. Elle survit, et accepte son amour pour Kanéda.

Le colonel : C'est le chef de l'armée. Il connait le secret d'Akira et dirige les experiences sur les mutants. Il se rangera du côté de Miyako et Kanéda après le reveil d'Akira.

Tetsuo : Délinquant, il est le rival de Kanéda pour être le chef de leur bande, mais c'est aussi son meilleur ami. Lorsque l'armée le capture, elle libère chez lui un énorme pouvoir psychique. Incontrôlable, il réveille Akira. Entraîné par son pouvoir, il entame un cycle de mutations monstrueuses...

Akira : Il a fait sauter Tokyo en 1988. C'est le plus puissants des mutants. L'armée le gardait congelé dans une base secrète, mais Tetsuo l'a reveillé.

Lady Miyako : C'est une mutante qui s'est échappée du programme d'experimentation de l'armée. Elle surveille secretement l'armée. Lors de la destruction de Néo Tokyo, elle soigne les survivants blessés et lutte contre l'armée pour protéger les trois enfants mutants.

Les trois mutants (Masaru, Takashi et Kiyoko) : Kiyoko : elle a le don de prémoition, c'est la conseillère du groupe. Elle est totalement paralysée, c'est pour cela qu'elle est toujours sur un lit. Masaru : il a le don télékinésie (je crois) et c'est le chef des trois. Takashi : il a le pouvoir de se téléporter. Ces trois enfants sont pâles, blanc, presques transparents et ont vieilli prématurement (ils ont des corps aux proportions d'enfant mais sont ridés,...)

Commentaire : moi, j'ai adoré ! On ne s'ennuie pas une seconde, et une fois commencé, impossible de le lâcher. Les dessins sont magnifiques, et c'est en couleur. Par contre il y a des scènes bien gores, de la violence et du sang donc à déconseiller aux trop sensibles. Sinon, franchement, lisez le ! Je me suis arrêtée au tome 13 et je n'ai pas vu le film, donc je peux rien dire là-dessus (mais on m'a dit qu'il est superbe).

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Akira

Message par Invité le Sam 24 Juil 2010 - 11:42

J'ai pas fini, j'ai lu a peu prés la moitié de l'histoire mais j'ai arrêtez car j'ai pas accrocher a l'histoire et au dessin.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut