Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» les Dragons slayers et les Dragons ?
par lapumam Mar 28 Avr 2015 - 21:14

» Suite de mots logiques
par lapumam Mar 27 Jan 2015 - 11:22

» Présentation de moi ! :p
par Axelle Mar 28 Oct 2014 - 19:59

» Le pouvoir de Wendy ?
par Axelle Dim 26 Oct 2014 - 22:10

» Vous & la magie
par Axelle Dim 26 Oct 2014 - 22:03

» (Sondage) Quel est votre arc préféré (arc = saison)
par Axelle Dim 26 Oct 2014 - 21:57

» Sondage:Quel est votre personnage favoris?
par Axelle Dim 26 Oct 2014 - 21:49

» Oyasuminasai
par lapumam Dim 28 Sep 2014 - 0:08

» Vous ecoutez quoi en ce moments
par lapumam Mer 24 Sep 2014 - 18:06

» Présentation Tatsuki
par lapumam Ven 5 Sep 2014 - 19:29

» Les joies du scantrad
par chewb Mar 2 Sep 2014 - 16:25

» Besoin d'éditeurs : à partir de Janvier 2014 [ Ouvert ]
par Tatsuki Ven 22 Aoû 2014 - 14:09

» Besoin de cleaneurs : Aout 2013 [ Ouvert ]
par Kirujin Ven 1 Aoû 2014 - 7:40

» Présentation Juldrixx
par Juldrixx Mer 30 Juil 2014 - 20:01

» bonjour tout le monde
par SofyBM Dim 1 Juin 2014 - 15:39

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Japan Expo 2010 [Compte rendu]

Aller en bas

Japan Expo 2010 [Compte rendu] Empty Japan Expo 2010 [Compte rendu]

Message par mjm Mer 7 Juil 2010 - 16:05

JAPAN EXPO 2010
COMPTE RENDU par mjm

note : j'ignore pourquoi mais toute les mises en formes se sont perdues ^^

Prévisions :

Le 1/07 : arrivée à Paris et visite de la ville
Les 2/07 et 3/07 : Japan Expo en force ^^


Commençons donc par le premier jour voulez vous ^^

Après un réveil aux alentours des 5h45 du matin pour choper le train de 7h15 environ (si je me souviens bien) nous sommes enfin partis. 2 heures plus tard, sans retard (la
SNCF a l’heure ? possible ca ?) Paris nous tendait les bras (et nous, on ne savait pas encore ce qui allait nous arriver…).

Une fois à la gare de Lyon, lyonnais oblige, 1ere épreuve : acheter les tickets RATP pour la journée et croyez moi, ce n’est pas une partie de plaisir quand 50% des distributeurs automatiques sont HS (50% ne prenant que les CB, 30% les espèces, 10% les billets et 10% pour recharger les pass navigo), qu’il y a une queue d’enfer aux guichets manuels –

15 minutes de queue plus tard donc, nous partîmes avec nos nouveaux tickets dont le tarif avait augmenté ce jour (hausse des prix de la RATP les 1/07 de chaque année et cette année, ils n’y sont pas allés de main morte ^^).

Ayant pris un ticket mobilis de 4 zones (valable donc pour une journée, déplacements illimités) nous partîmes à la conquête des RER et là bein se rends compte que c’est un peu le bazar lol.

Ex parisien (depuis longtemps, très longtemps) je sais à peu près comme marche le système. Nous nous dirigeons donc vers les panneaux de compositions des trains où figure la liste des arrêts effectués, jusque la tout va bien, on effectue les correspondances sans soucis pour arriver à l’hôtel (note : formule 1 Aulnay Garanor A3 le blanc mesnil) et c’est à partir de
la que ca se complique Razz

Etape 1 : repérage donc logiquement, trouver un plan de quartier. Premier problème : les gares RER ne fournissent pas ce genre de services apparemment de plus, personne au guichet pour nous renseigner (mais qu’est ce qu’on fait la et que fait un guichet fermé ici ???). Nous
avançons donc un peu au hasard jusqu'à trouver … UN PLAN édité par la ville (ca
a été utile sur le coup ^^).

Une fois les repérages faits, j’avais au préalable vu qu’on pouvait aller à l’hôtel via le bus et comme rien n’est parfait, j’avais les horaires mais en tout petit (imprimante à la C**). Nous allons donc voir sur l’arrêt en face de la sortie du RER et seconde surprise : aucun horaire, rien pas même les numéros des lignes passant à cet arrêt (on est VRAIMENT à Paris la ???).

Ne tenant pas à attendre 30 ans (on a bien fait d’ailleurs) nous décidons d’y aller à pieds.

Nous arrivons donc logiquement dans la ZI sans trop de difficultés (les panneaux de circulation ca sert bien à ca nan ?) et la, d’après le plan, nous devions longer l’autoroute (via une route parallèle lol pas sur les bordures ^^). Nous prenons donc le chemin, cherchons un peu en l’air l’hôtel quand tout à coup …. TADAAAAAM le logo « formule 1 » est visible sur un toit. Heureux de l’avoir trouvé après 15 mins de marche et de repérage, nous continuons donc sur notre chemin croyant bien faire. Nous passons des barrières ouvertes sans trop se soucier de l’environnement et malheur de misère, on se retrouve sur un chantier où sont manipulés des tubes de plusieurs mètres de diamètre. Nous nous faisons donc logiquement virer du chantier en ayant eu comme indication qu’il fallait contourner le tout pour accéder à l’hôtel.

Retour à l’entrée de la ZI donc pour de taper un détour. Durant ce dernier, on recommence à chercher la pancarte mais plus rien en vue, aucune indication. Nous décidons donc de prendre un peu au hasard une rue ramenant vers ce dernier (en espérant ne pas retomber sur les travaux X3) et la, bondée de camions de livraison (vous savez ces gros trucs massifs qui cachent la vue
^^). Ne voyant rien on continue d’avancer et la miracle² la pancarte est de nouveau visible !!!

Super me direz vous seulement impossible de voir l’entrée du coup on commence à se dire qu’il faut rentrer par l’autoroute – Nous continuons donc d’avancer en pensant que cette théorie n’est pas possible et là soulagement, l’entrée est bien dans cette rue mais … complètement masquée par un camion X3 de X3 de X3.

Arrivée à l’hôtel à 11h00 donc soit 1h30 après notre arrivée à la gare.

Pensant pouvoir nous reposer tranquillement nous allons donc à l’accueil demander notre réservation et là, reprennent les ennuis --

M’appelant DURAND, je ne suis pas sans savoir que mon nom est l’un des plus utilisés dans cette chère France mais pas à un tel point !

J’explique donc le problème : un autre DURAND résidait dans l’hôtel avant nous et devait quitter les lieux ce jour seulement cet espèce de Fhjbgfkjdbgk a demandé un prolongement de son séjour. Le personnel ne prenant même pas le temps de vérifier son prénom et son numéro de réservation lui ont filé ma résa la veille au soir (ca collait aux nombre de nuits demandées en plus !!!), même nom donc pour eux, même personnes.

Vous commencez à sentir venir le problème ? C’est que le début, croyez moi ^^

30 minutes plus tard après avoir fait bouger tout le personnel de l’hôtel ce qui, pour mon cas, ce qui me parait quand même être un minimum, on nous apprend que l’on ne peut être logés dans cet hôtel car il est plein cependant, on nous apprend qu’il reste des places … Dans l’hôtel de
Villepinte ! À 5 mins à pied du parc des expos !

Bonne affaire car en plus, les prix sont linéaires cette années (contrairement à ce que m’avait dit le site en janvier --) et même inferieurs !

Le personnel a donc la gentillesse de nous y emmener en voiture après nous avoir assuré la réservation du lendemain au cas ou Villepinte ne pourrait nous garder et une fois arrivé sur place, le bazar recommence. L’hôtel étant en nettoyage, impossible de nous mettre de côté la chambre promise pour 3 personnes du coup, on nous dit de partir se balader le temps que tout se tasse et que la réservation se fasse (note : ils ont eu la gentillesse de garder nos bagages).

Comme des idiots, nous sommes partis chercher le 3ème de notre groupe qui arrivait un peu plus tard par train à cause d’examens ^^

Au départ on le charrie un peu sur l’hôtel et pis on arrive a la station de Villepinte, pas du parc des expos.

Ayant vu un magnifique chemin ainsi que l’expo avec les cosplayeurs avant l’heure en allant à la station de RER dans l’autre sens (pour revenir à la gare), on s’est dit que ca devait relier Villepinte, bein que dalle ! Aucun chemin ! Et le prochaine RER dans 30 minutes –

On décide donc de téléphoner à l’hôtel pour savoir si tout avait été fait ( il devait être dans les 15h) et là, on m’apprends que non, rien n’a été fait et qu’on n’a pas de chambre pour nous.

Un peu contrarié (juste à peine) on retourne donc au premier hôtel ayant l’obligation de nous loger, (on passe à ALDI pour acheter de l’eau et des chocos entre temps ^^) pour négocier.

Le seul blem c’est que moi, quand j’ai 6h d’emmerdement derrière moi à cause d’un truc, je garde rarement mon calme surtout quand je prévois tout 6 mois à l’avance du coup je me suis légèrement emporté face à cet espèce de con de réceptionniste (faut dire aussi qu’il le cherchait bien aussi
lui à me provoquer alors qu’il était à 200% en tort ; note => rotation du personnel entre le matin et le soir + j'ai pas mal de connaissances juridiques vu mon cursus scolaire ^^ ). Je me suis fait mettre à l’écart par mes 2 autres potes, sans qui on n’aurait peut être pas eu de logement d’ailleurs (quand je commence, je ne m’arrête jamais avant d’avoir gain de cause, tel est mon caractère et en prime, ca peut prendre de très grandes ampleurs – même eux disent ne pas s’être attendu à ce que je m’emporte aussi rapidement).

En bref, on a réussi à avoir une chambre et on a pu profiter pendant 1h de la chambre à se reposer de cette dure journée. Il est approximativement 16h30 – 17h

Pourquoi que 1 heure ? Parce que nos bagages étaient à Villepinte et qu’il fallait aller les chercher ! Une fois à Villepinte, on se rend donc compte qu’on a oublié le programme et le plan à Lyon (galèèèère mais on est plus à ca près après tout) du coup, on décidé de rentrer dans l’expo incognito pour aller en prendre.

Ca n’a pas été une mission d’infiltration à la Métal Gear du tout, je vous rassure, on est juste rentré par la sortie vers les 18h45, quand tout étais fini mais on n’a pas voulu aller trop loin pour ne rien spoiler (même le staff de la japan nous laissait passer Razz).

Ressortis donc bredouille pour garder intact notre première japan, nous retournons vers l’hôtel sans trop de soucis, le RER aura environ 5 minutes de retard. 5 minutes, c’est rien me direz vous mais le plus grave dans tout ca, c’est qu’aucun de nos RER ne s’arrêtait a notre station ! C’était
ou avant, ou après en heure de pointe du coup, on a paumé facilement 15-20 minutes dans la correspondance – Le guichet étais ouvert aussi ! j’en ai donc eu pour environ 45€ de tickets pour 3 à cause de cette journée foirée ; on a reporté à vendredi matin Versailles qu’on devait se faire l’aprèm. Bémol tout de même : nous avions prévu d’aller faire quelques courses pour le
repas.

Comment un magasin peut-il fermer à 19h30 ? C’est pas humain ! Surtout en région parisienne ! Moi, dans ma banlieue lyonnaise, l’ouest, le Carrefour ferme à 21h ! Alors pourquoi pas autant
dans la capitale ?

Et c’est sur cet événement que se clos ma première journée (intense) dans la capitale. Pour le repas, ca a été pizza et pis c’est tout ^^

_________________________________________________________________________

Arrive enfin le second jour, celui où nous devions faire nos premiers pas dans l’expo (que nous avons fait, je vous rassure de suite ^^).

Aloreuh comment décrire le matin simplement et clairement ? Ptit dej’ à volonté du coup bonne bouffe mais aussi du coup retard sur la planning prévu (on est arrivé à 9h45 à Villepinte au lieu de 9h30 X3).

La veille nous avion vu les files d’attentes prévues et on s’est dit : trooop de queue mais en fait, c’est du bidon !

La japan expo est fière de vous présenter, en exclusivité mondiale, les files d’attentes DYNAMIQUES !!! Oui vous aves bien lu, dynamique ! Alors dynamique comment ? Bein dynamique comme « tu marches toujours dans un chemin sans jamais t’arrêter ou presque » et c’est dans ce genre de circonstances qu’on ne voit pas le temps passer pour preuve : nous avons marché environ 20 minutes avant de nous arrêter dans le hangar de stockage (désolé, j’ai pas trouvé autre chose --) et nous ne les avons même pas vu passer ! Juré !

Par contre le stockage ca avançait un peu moins vite mais ca avançait bien ^^

Entrée donc vers les 10h30/45 dans l’expo après s’être tapé plus de 2km (estimation) de marche dans leur labyrinthe infernal et pis bein, après je peut pas trop décrire la journée, les photos le feront mieux Razz

Mais en gros il y a eu plusieurs point forts dans la journée notamment « une glace pistache pour la une ! » qu’on a fait auprès de Pika car trop de monde au point info (si vous ne voyez pas de quoi je parle, allez voir la chasse au trésor sur le site de la japan expo ^^ j’ai gardé les indices et tout en photo pour en faire sur le site aussi Razz) les activités qu’on n’a pas faites (trop de trucs) les dédicaces, on en parle pas parce que ca a été supprimé de la liste dès qu’on a vu la queue, valait mieux profiter du reste nan ?

Après une grosse journée d’expo donc on va au RER (ok, on a triché mais je conseille à tout le monde de 1=> acheter ses tickets à l’avance car ca vous évitera les longues queues d’idiots qui n’y ont pas pensé et de 2=> prendre le passage souterrain a gauche pour arriver de l’autre côté. En prenant ce dernier, vous éviterez ainsi la foule stagnant devant les composteurs tout en pouvant passer par le passage souterrain de la gare).

Et la, les problèmes reviennent ! (ca me rappelle la période où je résidais à Paris tout ca ^^) les RER ont 40 minutes de retard à cause d’alertes abusives – du coup on en loupe un bon, on se cale pour le suivant
en oubliant l’affichage des stations et catastrophe, on se retrouve dans une express paris centre – descente à la gare du nord puis retour dans l’autre sens (youpiiii)

Le soir, re-pizza et dodo

____________________________________________________________________________

Le troisième et dernier jour … On a donc sacrifié le matin de la japan pour se faire Versailles en passant par la gare de Lyon pour y déposer nos bagages ^^

Aucun regret à ce sujet sinon que le RER a mis un temps incroyable avant d’arriver lol

Petite anecdote encore, nous avions encore un ticket journée et de retour de Versailles, nous avons appris que la foudre étais tombée je ne sais plus où et que les RER ne circuleraient pas avant 17h environ. Du coup on se dit « super le journée est foutue » en voyant tous les trains à
quai ne démarrant pas. Un chouia chiant, c’est ma nature, je ressort donc pour aller demander aux guichets où en est cet incident. Ce dernier me réponds que tout est réparé du coup youpiiii, go à la japan maiiiiis étant ressorti, je ne peut plus rentrer X3 comment es-ce possible avec un ticket journée ? Je réessaie donc plusieurs fois avant d’aller revoir le guichet qui me donne un ticket gratuit (utilisable 1 fois lol ca s’appelle une contremarque je crois => cf photos) et enfin, nous repartons.

L’après midi à la japan fut court mais intense : après être allé taxer des éventails à SEGA (en trichant un peu, accordé) on est allé au WCS (World Cosplay Summit pour ceux qui ne connaissent pas). En attendant que tout commence, on a eu le droit à deux concerts dont un qui étais une mélange de heavy métal et de hard rock (je vous laisse imaginer le rendu, c’est sensationnel Razz) et un autre bien mieux de la chanteuse de l’opening de « Baka to test to Shokanju » : « Perfect area » (https://www.youtube.com/watch?v=7_2nR6j9GC8&feature=related)

Après viens le WCS mais je ne vais pas m’étendre dessus à part faire quelques petites remarques : si vous voulez voir des beaux cosplay c’est pour vous ; si vous voulez délirer un bon coup, n’y allez pas ! Le gros point faible de ce concours, c’est justement que c’est un concours !!! Du coup, les chorégraphies, on ne pige pas forcément, ca n’a pas forcément de rapport (cherchez moi le rapport entre de la zic de zelda et un cosplay de FF --).

Apres le WCS, on part donc de l’expo pour la gare, et comme par hasard, aucun problème sur les RER alors qu’on avait prévu une marge plus grande à cause des incidents de la veille –

Sinon bein arrivés 1 heure avant à la gare, on récupère nos bagages, et on se cale confortablement en attendant notre quai de départ. Je cours partout pour aller acheter de la bouffe (en fin de compte, ca sera encore chocos ^^) et comme un séjour qui commence mal doit se finir mal, un retard de 15 puis de 25 mins est annoncé (à cause de suicides sur la voie apparemment, faut pas être dépressif pour faire ca sur un TGV quand même --). Arrivée à
22h40 à Lyon au lieu de 22h10.

Voila, c’est un résumé de mon séjours à Paris ^^

Si vous voulez aussi partager le votre n’hésitez pas !
Dites vos bon plans et les trucs à ne pas faire aussi ! ca profitera à
tout le monde ^^
mjm
mjm
* Admin *
* Admin *

Masculin Nombre de messages : 1544
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2009
Réputation : 8

http://www.fairy-team.fr

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2010 [Compte rendu] Empty Re: Japan Expo 2010 [Compte rendu]

Message par Invité Mer 21 Juil 2010 - 12:02

Dommage que 'y suis pas aller en plus j'habite près de paris >.< (mais vacances au maroc oblige xD

En fait comment t'a fait pour faire craquer les mecs de l'hotel ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2010 [Compte rendu] Empty Re: Japan Expo 2010 [Compte rendu]

Message par mjm Mer 21 Juil 2010 - 12:24

secret professionnel Razz

Nan en gros entre temps, il y a eu des annulations mais n'oubliez pas que j'étais dans mon droit et qu'ils avaient l'obligation de me loger ^^
mjm
mjm
* Admin *
* Admin *

Masculin Nombre de messages : 1544
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2009
Réputation : 8

http://www.fairy-team.fr

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2010 [Compte rendu] Empty Re: Japan Expo 2010 [Compte rendu]

Message par Invité Lun 26 Juil 2010 - 14:36

Super résumé !
Les embrouilles de la vie parisienne, que du bonheur !
je m'en rappelle, l'an dernier un ami qui arrivait de toulouse (par avion), est resté 1h30 dans le rer parce qu'un chauffeur de rer s'était fait agresser et qu'ils se sont mis en grève immédiatement. Soit 1h pour Toulouse->Paris, et 1h30 pour Orly->Châtelet :')
(Surtout que les caméras de surveillance ont montré plus tard que c'était le chauffeur qui avait agressé les personnes et non l'inverse Very Happy )

Alors pour moi, une bonne petite JE également...
Chez moi, JE c'est également synonyme d'IRL avec ma guilde d'un certain MMO (pas connu).
Jeudi donc, on fait le sac avec ma copine, et on se dirige vers le sud de paris (val de marne) pour aller chez mon pote qui va nous héberger pendant ces quelques jours de folie ! Lui il est déjà sur place, il nous annonce déjà que c'est grand et peuplé Very Happy

On est une dizaine le soir, on fait la fête, et après avoir dormi 4h je pars sur les coups de 8h20 du mat avec ma copine et 3 amis en direction de la JE.
RER A/RER B, on arrive sur le site il est déjà plus de 10h. On marche, on marche, on marche... Enfin si vous avez lu le résumé de mjm vous devez déjà savoir de quoi je parle ^^ Finalement on débarque à l'intérieur à 11h15. Ouais, on arrive plus tard, du coup, y a encore plus de monde et ça bouchonne bien.
Là on se dispatche avec nos amis en se donnant rendez-vous plus tard parce que sinon c'est la misère, et on se fait un bel aperçu de la japan. C'est grand, y a plein de trucs, plein de gens costumés, on a envie de tout acheter (moins quand on voit le prix parfois)... On a également pu voir les stans de Noob et Flanders Company qu'on désirait voir. j'achète one piece 54 et fairy tail 13 (uhu :p ).
j'arrive à 14h pour faire la queue pour les dédicaces de mashima ce vendredi et... plus personne.
Wtf ?
"Oh désolé ça a été décalé à partir de 12h30, on l'a corrigé ce matin".
grognasse, quand j'suis passé à 11h20 c'était toujours 14h !
Bon, ben je décide de me lever aux aurores le samedi pour être sur d'avoir ma dédicace, non mais sans blague.
Une bonne fin de JE ce vendredi, on galère un peu à se retrouver avec mes potes, je reste en admiration pendant 10 minutes devant un cosplay d'erza avec son armure de diamant, puis on reprend le RER.
Le samedi soir grosse fête chez mon pote, j'vous passe les détals uhu ^^
Toujours est-il que je décide de faire le survivant et de ne pas me coucher. On tient le coup en jouant à magic avec un pote pendant que tout le monde ronfle, et à 6h30 je réveille ma copine pour se préparer.
Départ à 7h cette fois, le trafic est beaucoup plus fluide et on arrive dans la file d'attente à 9h. On est honnêtement dans les premiers. Enfin pas dans les premiers-premiers, mais vu le monde qui s'entasse au fur et à mesure derrière nous, on est dans les premiers x')
A noter qu'on s'est pris une énorme averse d'orage 2 minutes avant de rentrer dans le hangar, 2 minutes qui ont suffit à ruiner tous les vêtements des gens se trouvant dehors.
9h15...9h30....9h45...10h...10h03, ça ouvre enfin.
la file avance... lentement... trop lentement.
Grouillez vous, j'veux mes pass dédicaces !
dehors il continue de pleuvoir à flot, du coup ils font sortir les gens du hangar par petit groupe pour éviter les bousculades.
on attend... on attend... et enfin...
10h20, entrée dans l'expo.
je rush aux dédicaces, la file d'attente est déjà énorme. je m'insère dedans, et encore une fois, on attend... on attend.
5 minutes après, on apprend qu'il n'y a déjà plus de dédicaces en "premier arrivé, premier servi", ce sont ceux qui avaient des pass vip/premium, voire les chanceux des pass 4 jours qui sont arrivés en premier qui ont tout raflé. tout est parti en même pas 10 minutes.
Reste les tirages au sort donc.
C'est long, c'est long...
J'me rapproche...
10h30...11h...11h30...12h.
12h30.
C'est bientôt à moi.
12h35.
ils sont plus que deux dans la file d'attente devant moi et ma copine !
A, celui là a eu son bon, la chance.
L'hôtesse retire la boîte, annonce ave un grand sourire "C'était le dernier", enlève la pancarte et les types nous font signe de dégager.

ohputain.
Bon franchement, je tirai une sale gueule. déjà j'avais pas dormi de la nuit et j'avais encore un peu la gueule de bois, attendre 3h pour... ça, j'étais deg.
On a avalé un sandwich vite fait et j'ai suivi ma copine dans l'expo comme un zombie. On s'est bien ratrappé l'après-midi en faisant ce qu'on voulait, on a même fait une petite initiation au kendo bien sympa, puis on est rentré tranquillement.
En somme une bonne japan expo, mais putain cette matinée du samedi matin... ><'
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2010 [Compte rendu] Empty Re: Japan Expo 2010 [Compte rendu]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser