Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» les Dragons slayers et les Dragons ?
par lapumam Mar 28 Avr 2015 - 21:14

» Suite de mots logiques
par lapumam Mar 27 Jan 2015 - 11:22

» Présentation de moi ! :p
par Axelle Mar 28 Oct 2014 - 19:59

» Le pouvoir de Wendy ?
par Axelle Dim 26 Oct 2014 - 22:10

» Vous & la magie
par Axelle Dim 26 Oct 2014 - 22:03

» (Sondage) Quel est votre arc préféré (arc = saison)
par Axelle Dim 26 Oct 2014 - 21:57

» Sondage:Quel est votre personnage favoris?
par Axelle Dim 26 Oct 2014 - 21:49

» Oyasuminasai
par lapumam Dim 28 Sep 2014 - 0:08

» Vous ecoutez quoi en ce moments
par lapumam Mer 24 Sep 2014 - 18:06

» Présentation Tatsuki
par lapumam Ven 5 Sep 2014 - 19:29

» Les joies du scantrad
par chewb Mar 2 Sep 2014 - 16:25

» Besoin d'éditeurs : à partir de Janvier 2014 [ Ouvert ]
par Tatsuki Ven 22 Aoû 2014 - 14:09

» Besoin de cleaneurs : Aout 2013 [ Ouvert ]
par Kirujin Ven 1 Aoû 2014 - 7:40

» Présentation Juldrixx
par Juldrixx Mer 30 Juil 2014 - 20:01

» bonjour tout le monde
par SofyBM Dim 1 Juin 2014 - 15:39

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Dessins de Jeaf72

+6
Miari
The S
Nicko
Gator
Eyole
jeaf72
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dessins de Jeaf72 - Page 2 Empty Re: Dessins de Jeaf72

Message par Eyole Ven 20 Jan 2012 - 21:13

Je suis d'accord avec Miari, par contre, et pour l'histoire du papier à carreaux, disons que ça peut varier : 1) mjm, tu expliques pour les problèmes de proportionnalités, et justement, je pense que le fait d'être sur une feuille à carreaux peut faciliter l'accès à l'apprentissage de cette base, du coup, je pense qu'il serait un peu cru de passer directement des carreaux à la feuille blanche, comme exemple : lorsqu'on commence à écrire, on le fait sur des feuilles à carreaux, sur un tableau ou sur une feuille blanche, sans entraînement et sans "bonne" maîtrise, c'est un peu délicat.

2)En effet, bon, je ne vais pas te dire de ne pas dessiner en cours, car c'est ce que bon nombre de personnes (dont moi) font, et je pense que c'est l'une des meilleures méthodes d'améliorer son "trait" de manière régulière. Si tes profs t'attrapent, il faut juste que tu leur prouves que tu es capable d'écouter et de dessiner en même temps, si vraiment tu n'arrives pas à suivre, alors là, focalise-toi un peu plus sur tes cours (du moins, les plus importants 8D).

3) Et sinon, le principe du tuto, je ne suis pas tellement fan, la plupart des personnes faisant les tutos nous imposant le plus souvent leur propre manière de dessiner, de plus, j'en trouve jamais de bons (enfin, j'ai arrêté de chercher). La base du dessin, c'est avant tout l'entraînement, ne jamais abandonner, même si tu penses que tu ne progresses pas. Et surtout, il faut observer, d'ailleurs, dans les cours d'Arts Sup, ça fait partie intrinsèque des cours, et c'est bien pour ça que je ne suis pas "contre" le recopiage (attention, pas calquage) que beaucoup de jeunes dessinateurs font, ça les force à observer avec attention chaque trait du personnage.
M'enfin, je suis pas forcément contre les tutos, hein ! Je ne fais que donner mon avis sur la chose, je pense que tu auras largement le temps de faire l'experience de certains des tutos et de te faire ta propre idée ^^

Néanmoins, si mjm, tu parlais de simples schémas (comme ceux pour l'inclinaison de la tête, bases du corps, etc.), alors pas de sushi, je plussoie, là =3

Bref, bonne continuation à toi, Jeaf =D
Eyole
Eyole
* responsable trad/check *
* responsable trad/check *

Féminin Nombre de messages : 1974
Age : 28
Localisation : Au chaud, derrière le kekkai formé par les pingouins
Date d'inscription : 13/07/2010
Réputation : 30

Revenir en haut Aller en bas

Dessins de Jeaf72 - Page 2 Empty Re: Dessins de Jeaf72

Message par mjm Sam 21 Jan 2012 - 12:29

je parlais en effet des schémas de base qui explique les proportion tête/corps par exemple ; le basique de base quoi ^^
mjm
mjm
* Admin *
* Admin *

Masculin Nombre de messages : 1544
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2009
Réputation : 8

http://www.fairy-team.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dessins de Jeaf72 - Page 2 Empty Re: Dessins de Jeaf72

Message par jeaf72 Sam 21 Jan 2012 - 17:09

Mjm > C'est pas un prof qui m'empéchera de dessiner pendant les cours !!
Et pour les schéma de base je sais faut que je m'y mette....A chaque fois que je fais avec des base je fais quelque chose d'horrible (j'en montrerais un plus tard)

Miari > Arrété de dessiner en cours.... Dessins de Jeaf72 - Page 2 845575 sa je ne pense pas Very Happy

Eyole > Je suis complétement d'accord avec toi sur tout Very Happy et je te promets d'essayer de faire des belles créations
Et merci a vous trois :3

J'ai enfin apris a utiliser le scanner (ces pas si difficiles que ça en fin de compte) donc voilà un récent recopiage :
Dessins de Jeaf72 - Page 2 Brs10
jeaf72
jeaf72
Mage respecté
Mage respecté

Féminin Nombre de messages : 847
Age : 26
Localisation : Chez moi :3
Date d'inscription : 06/10/2010
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

Dessins de Jeaf72 - Page 2 Empty Re: Dessins de Jeaf72

Message par jeaf72 Lun 23 Avr 2012 - 14:01

Voici de tout nouveau dessins !! Malheuresement toujours peu de création...

Dessins 1
Recopiage d'un personnages de la couverture d'un dofus mag
Date : Vacances de Février

Dessins 2
Une création !!! Attention ! Ce dessin a été modifié au niveau de la lumininosité ! Pasque les trait était trop fin et l'on ne voyait pas le dessins !
Date : Vacances de Février

Dessins 3
Petit recopiage de Hana de Crimson Prince. Si ce recopiage est un peu raté c'est parce qu'il a été fait dans un bus et croyez moi ce n'est pas trés facile...
Date : A peu prés une semaine

Dessins 4
Recopiage de...Rioji du manga machin et Rioji je crois de la couverture du tome 1 ! Comme le dessins 2, il a été modifié ce qui fait qu'il y a une espéce de tache bleu au niveau de sa tête o_O Mais ne vous en n'occupez pas !
Date : Il y a 2 jours

Dessins 5
Bon je ne sais pas comment on appelle ce type de dessins ou on recopie un objet réel en le regardant...C'est donc un dessins de mes chaussures (les plus belle de l'univers) Je ne fait pas souvent ce genre de dessins ! Mais je pense continué car j'aime beaucoup !!!
Date : Ce matin même !!

Bon bah voilà !! Ah vos critique maintenant !!!!!
jeaf72
jeaf72
Mage respecté
Mage respecté

Féminin Nombre de messages : 847
Age : 26
Localisation : Chez moi :3
Date d'inscription : 06/10/2010
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

Dessins de Jeaf72 - Page 2 Empty Re: Dessins de Jeaf72

Message par nico105 Lun 23 Avr 2012 - 16:48

Pour ma par j'adore tes dessins j'aimerais bien dessinner comme toi^^
nico105
nico105
simple humain
simple humain

Masculin Nombre de messages : 218
Age : 25
Localisation : Vous pouvez répété la question ?
Date d'inscription : 03/02/2012
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Dessins de Jeaf72 - Page 2 Empty Re: Dessins de Jeaf72

Message par jeaf72 Lun 23 Avr 2012 - 16:49

Merci beaucoup Nico ^o^
jeaf72
jeaf72
Mage respecté
Mage respecté

Féminin Nombre de messages : 847
Age : 26
Localisation : Chez moi :3
Date d'inscription : 06/10/2010
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

Dessins de Jeaf72 - Page 2 Empty Re: Dessins de Jeaf72

Message par nico105 Lun 23 Avr 2012 - 17:03

Tu as apris à dessiner ou tu dessine comme ça depuis longtemps sans aide ?
nico105
nico105
simple humain
simple humain

Masculin Nombre de messages : 218
Age : 25
Localisation : Vous pouvez répété la question ?
Date d'inscription : 03/02/2012
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Dessins de Jeaf72 - Page 2 Empty Re: Dessins de Jeaf72

Message par jeaf72 Lun 23 Avr 2012 - 17:12

Eh bien on ne m'a jamais apris à dessiner !
J'ai commencé à apprendre en dessinant et en recopiant des pokemon ! Puis aprés j'ai commencé à aimer les mangas donc j'ai commençé à les dessiné !!
Et aussi je m'ennui beaucoup en cours et a force de dessiner sur mes cahier....
Voilà ^^ Tout est dit Very Happy
jeaf72
jeaf72
Mage respecté
Mage respecté

Féminin Nombre de messages : 847
Age : 26
Localisation : Chez moi :3
Date d'inscription : 06/10/2010
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

Dessins de Jeaf72 - Page 2 Empty Re: Dessins de Jeaf72

Message par nico105 Lun 23 Avr 2012 - 17:20

Pour ma part j'ai commencer comme toi en dessinant des pokémon,je dessinnais surtout des pokémon légendaire.
Puis j'ai commencer à dessinner des mangas Fairy Tail puis Naruto/Shippuden,mais je ne dessinne pas si bien comme toi.
T_T
nico105
nico105
simple humain
simple humain

Masculin Nombre de messages : 218
Age : 25
Localisation : Vous pouvez répété la question ?
Date d'inscription : 03/02/2012
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Dessins de Jeaf72 - Page 2 Empty Re: Dessins de Jeaf72

Message par jeaf72 Lun 23 Avr 2012 - 17:27

Tu sais au début on est pas trés bon !! Donc je te conseil de persévéré et de continuer à t'exercer sur d'autre modéle plus petit ou des dessins plus facile !! Tu sais on devient pas hyper bon tout de suite, c'est pas parce que on dessine plus mal qu'une autre personne que l'on est forcement mauvais !
Donc voila et encore merci Dessins de Jeaf72 - Page 2 309481
jeaf72
jeaf72
Mage respecté
Mage respecté

Féminin Nombre de messages : 847
Age : 26
Localisation : Chez moi :3
Date d'inscription : 06/10/2010
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

Dessins de Jeaf72 - Page 2 Empty Re: Dessins de Jeaf72

Message par nico105 Lun 23 Avr 2012 - 17:31

Merci
nico105
nico105
simple humain
simple humain

Masculin Nombre de messages : 218
Age : 25
Localisation : Vous pouvez répété la question ?
Date d'inscription : 03/02/2012
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Dessins de Jeaf72 - Page 2 Empty Re: Dessins de Jeaf72

Message par Miari Lun 23 Avr 2012 - 18:03

Ouaiis, des dessins de Jeaf! Very Happy
Alors alors...
J'aime beaucoup le dessin 1, on voit que tu as bien saisi les proportions du personnage, même si je ne connais pas le dessin de base, celui-ci rends très bien! Pareil pour les ombrages Wink

Pour le dessin 2, je suppose que tu as commencé par les yeux? si oui, c'est visible a cause 1) de la position du dessin sur la feuille XD, 2) de leur écartement et de leur taille par rapport aux contours du visage. Pour trouver le bon écartement, dis toit qu'il faudrait la place pour mettre un troisième œil au milieu (a peu près)!
DE manière générale, ma technique consiste a ne jamais commencer par les yeux, mais par l'ovale du visage. Je fais ensuite un trait horizontal au milieu pour placer les yeux, et le reste du visage par rapport aux yeux.
En tout cas, j'aime beaucoup l'expression, et le début d'ombrage sous la mâchoire!

Le dessin 3 est très mignon, mais je ne sais pas trop quoi en dire, sans avoir vu le dessin d'origine.

On voit très bien la pose et les détails dans le dessin 4, mais fais attention a la taille de la tête, elle est un peu trop grosse par rapport au corps.

Enfin, ce que tu as fait en 4 s'appelle du dessin d'observation! c'est très instructif pour tout ce qui est volumes et ombrages. Personnellement je déteste, mais si tu aimes, tant mieux, fais-en le plus possible! En tout cas, bravo, elle est très belle ta basket Very Happy

Tu fais des progrès, c'est visible. Après, je me dis que pour t'aider a progresser encore plus, tu peux essayer des pose plus dynamiques (et donc plus "complexes" mais tu verra, on s'y fait vite!)... Bien entendu, c'est toi qui vois si tu es prête a te lancer... j'ai hâte de voir la suite et tes futurs progrès ^^
Miari
Miari
simple humain
simple humain

Féminin Nombre de messages : 139
Age : 31
Localisation : Là-bas
Date d'inscription : 24/06/2011
Réputation : 4

http://mondes-imbriques.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Dessins de Jeaf72 - Page 2 Empty Re: Dessins de Jeaf72

Message par jeaf72 Mar 24 Avr 2012 - 11:09

Merciii Miari ><
Promis dés se soir je vais essayer des positions dynamique Very Happy Si t'aime pas ma basket c'est pas grave je t'en veux pas (snif snif....xD)
Pour le dessin 2 ta raison j'ai dus commencé par les yeux...^^
Et bah je sais plus quoi dire à par encore merciiii >.<
jeaf72
jeaf72
Mage respecté
Mage respecté

Féminin Nombre de messages : 847
Age : 26
Localisation : Chez moi :3
Date d'inscription : 06/10/2010
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

Dessins de Jeaf72 - Page 2 Empty Re: Dessins de Jeaf72

Message par lapumam Mar 24 Avr 2012 - 17:02

Bien que dire de plus bien et bien
lapumam
lapumam
mage apprenti
mage apprenti

Masculin Nombre de messages : 341
Age : 26
Localisation : JeNeSaisPasLand
Date d'inscription : 28/10/2011
Réputation : -8

Revenir en haut Aller en bas

Dessins de Jeaf72 - Page 2 Empty Re: Dessins de Jeaf72

Message par nico105 Mer 25 Avr 2012 - 18:33

Que dire de plus ???
^^
C'est génial,exellent,sublîme !!!
nico105
nico105
simple humain
simple humain

Masculin Nombre de messages : 218
Age : 25
Localisation : Vous pouvez répété la question ?
Date d'inscription : 03/02/2012
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Dessins de Jeaf72 - Page 2 Empty Re: Dessins de Jeaf72

Message par Eyole Lun 30 Avr 2012 - 17:24

Hello Jeaf !
J’aime beaucoup celui de BRS ^^
Pour l’instant, ne te fais pas trop de souci sur les créations/recopiage, exerce-toi d’une manière ou d’une autre.
D’ailleurs, les créations peuvent souvent s’avérer délicates tant que tu ne maîtrises pas très bien –comme l’a dit Miari- les poses dynamiques, les traits corporels, etc.
Quoiqu’il en soit, même si je te dis cela, n’hésite pas à explorer tous les types de dessin, te fixer à un seul n’est pas la solution : en faisant que du recopiage, tu n’acquiers pas forcément les techniques du dessin et de l’anatomie, par exemple, même si toutefois, cela entraîne bien le poignet au trait de dessin.

Le dessin de la Iopette est vraiment bien, j’aime beaucoup. Le travail sur les ombres est remarquable, même s’il s’agit d’un recopiage, tu as tout de même réussi à respecter l’axe des yeux
Idem pour le second dessin, l’axe des yeux est très correct (et j’aime beaucoup la manière dont tu les dessines), les ombrages au niveau du cou sont bien faits, comme l’a aussi fait remarquer Miari, on voit juste que tu as commencé par les yeux. Quoique, ça donne un style tout de suite plus « shôjo » (qui se corrobore avec le genre des yeux de ton perso), finalement, c’est pas plus mal =)
Ton troisième dessin est tout mimi aussi, j’aime aussi.
Ton quatrième dessin est personnellement mon préféré, on pourrait peut-être relever un petit manque de justesse au niveau de la proportionnalité de la tête par rapport au corps, ainsi que la légère différence de trait (plus gros sur la tête, plus fin sur le corps) mais je ne vais pas te blâmer pour cela xD. Toujours bien pour les ombrages du cou, j’ai surtout apprecié le corps, vraiment bien fait : traits « direct » régulier et réussi =)
Ton dernier dessin est certainement le plus ambitieux, tu as certainement compris que pour apprendre efficacement à dessiner, rien de mieux que regarder l’environnement dans lequel on évolue, c’est ainsi que tu peux bien apprendre la perspective, le réalisme et j’en passe. (Hors Sujet, mais j’aime bien tes baskets, aussi xD Une camarade en a les mêmes, mais avec des petites ailes en relief *w* Désolée, je suis une fille, donc je renforce le cliché qu’on nous attribue en parlant de chaussures).

Juste, une question, t'es-tu entraînée à propos des schémas dont je t'avais parlés ? (Tu sais, pour dessiner l'inclinaison des visages).

Continue ainsi, ton travail commence à mûrir !
Eyole
Eyole
* responsable trad/check *
* responsable trad/check *

Féminin Nombre de messages : 1974
Age : 28
Localisation : Au chaud, derrière le kekkai formé par les pingouins
Date d'inscription : 13/07/2010
Réputation : 30

Revenir en haut Aller en bas

Dessins de Jeaf72 - Page 2 Empty Re: Dessins de Jeaf72

Message par jeaf72 Mer 2 Mai 2012 - 18:06

Merci Eyole pour tout ce que tu ma dit Wink
Moi aussi je trouvais le quatrieme mieux fait par rapport au corps !! Mais pour la tete elle est moins bien reussi et je n'est pas voulus faire les yeux de peur de rater le dessin :S Vous m'excuserez pour le manque d'accent sur les lettres c'est dur avec un clavier Allemand...
Par rapport au schema dont tu m'avais parler... Dessins de Jeaf72 - Page 2 739801 J'ái meme pas commencer rabbit Pour mes magnifique chaussure *-* merci et je commence tout juste a dessiner se genre de chose et je pense surement continuer Very Happy Et pour les chaussures de ton amie... Elle ont l'air extra !!! Bon bah...encore merci ^^


Edit : 800 messages 8D !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jeaf72
jeaf72
Mage respecté
Mage respecté

Féminin Nombre de messages : 847
Age : 26
Localisation : Chez moi :3
Date d'inscription : 06/10/2010
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

Dessins de Jeaf72 - Page 2 Empty Re: Dessins de Jeaf72

Message par jeaf72 Sam 23 Juin 2012 - 14:19

Aujourd'hui comme c'est la fin de l'année je vais vous montré quelque dessins fait en cours.

Svt :Dessins de Jeaf72 - Page 2 Dessin24

Techno : Dessins de Jeaf72 - Page 2 Dessin25

Maths : Dessins de Jeaf72 - Page 2 Dessin26 Dessins de Jeaf72 - Page 2 Dessin27Dessins de Jeaf72 - Page 2 Dessin28 Dessins de Jeaf72 - Page 2 Dessin29
Dessins de Jeaf72 - Page 2 Dessin30 (désolé pour la vulgarité mais ce personnage reviendra souvent)

Français : Dessins de Jeaf72 - Page 2 Dessin32 Dessins de Jeaf72 - Page 2 Dessin33 Dessins de Jeaf72 - Page 2 Dessin34 Dessins de Jeaf72 - Page 2 Dessin35 Dessins de Jeaf72 - Page 2 Dessin36 Dessins de Jeaf72 - Page 2 Dessin37 Dessins de Jeaf72 - Page 2 Dessin38 Dessins de Jeaf72 - Page 2 Dessin39


Français (BD) : Voici quelque petite page de mini BD jamais fini avec mon voisins de classe de français qui est aussi mon meilleure amie, j'ai récrie un peu les textes car un de nous deux écrie mal ( moi Dessins de Jeaf72 - Page 2 676281 ) :
BD 1 : Dessins de Jeaf72 - Page 2 Dessin40 Dessins de Jeaf72 - Page 2 Dessin42 suite à une conversation par papier, on a décidé de faire une conversation par dessins...

BD 2 : Dessins de Jeaf72 - Page 2 Dessin43 Dessins de Jeaf72 - Page 2 Dessin44

BD 3 : Dessins de Jeaf72 - Page 2 Dessin45 Dessins de Jeaf72 - Page 2 Dessin46

Concours manga : Voici un dessin avec qui j'ai gagné le concours manga du collège (en même temps le niveau n'était pas très haut...)
Dessins de Jeaf72 - Page 2 Dessin47


C'est tout pour aujourd'hui !! N'hésiter pas à me demander des précisions sur des dessins ^^
jeaf72
jeaf72
Mage respecté
Mage respecté

Féminin Nombre de messages : 847
Age : 26
Localisation : Chez moi :3
Date d'inscription : 06/10/2010
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

Dessins de Jeaf72 - Page 2 Empty Re: Dessins de Jeaf72

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser