Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» les Dragons slayers et les Dragons ?
par lapumam Mar 28 Avr 2015 - 21:14

» Suite de mots logiques
par lapumam Mar 27 Jan 2015 - 11:22

» Présentation de moi ! :p
par Axelle Mar 28 Oct 2014 - 19:59

» Le pouvoir de Wendy ?
par Axelle Dim 26 Oct 2014 - 22:10

» Vous & la magie
par Axelle Dim 26 Oct 2014 - 22:03

» (Sondage) Quel est votre arc préféré (arc = saison)
par Axelle Dim 26 Oct 2014 - 21:57

» Sondage:Quel est votre personnage favoris?
par Axelle Dim 26 Oct 2014 - 21:49

» Oyasuminasai
par lapumam Dim 28 Sep 2014 - 0:08

» Vous ecoutez quoi en ce moments
par lapumam Mer 24 Sep 2014 - 18:06

» Présentation Tatsuki
par lapumam Ven 5 Sep 2014 - 19:29

» Les joies du scantrad
par chewb Mar 2 Sep 2014 - 16:25

» Besoin d'éditeurs : à partir de Janvier 2014 [ Ouvert ]
par Tatsuki Ven 22 Aoû 2014 - 14:09

» Besoin de cleaneurs : Aout 2013 [ Ouvert ]
par Kirujin Ven 1 Aoû 2014 - 7:40

» Présentation Juldrixx
par Juldrixx Mer 30 Juil 2014 - 20:01

» bonjour tout le monde
par SofyBM Dim 1 Juin 2014 - 15:39

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

tournée en france de nintendo pour présenter la 3DS

5 participants

 :: Divers :: Flood Land

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

tournée en france de nintendo pour présenter la 3DS - Page 3 Empty Re: tournée en france de nintendo pour présenter la 3DS

Message par Roronoa Sam 30 Avr 2011 - 16:44

Le truc c'est que FFIII n'est qu'une version remasterisée ; il n'y a donc aucun mérite, bien qu'il a su se faire apprécier et a été assez plébiscité.

Mais moi j'y ai vraiment peu joué (l'ayant acquis peu après sa sortie).
En raison des jobs, les personnages n'ont pas de style de combat qui leur est propre, voire de style tout court en fait... Partant de là, on pourrait mettre Bibi en guerrier tant qu'on y est... De plus, évoluer avec prend beaucoup trop de temps.

Nous sommes un peu dans une époque charnière techniquement parlant, les développeurs se retrouvent face à plusieurs choix : soit ils reprennent le système d'avant en gardant des graphismes cartoons et mignons, ce que fait tales of, soit ils essaient divers systèmes pour cacher la linéarité tout en proposant des graphismes plus beaux. On a cependant plusieurs cas de jeux qui ont réussit à proposer des graphismes, tout en modélisant un monde vaste : je pense bien sûr à DQVIII et FFXII par exemple. Sauf que dans DQVIII, les environnements sont un peu toujours les mêmes, ce qui n'est pas super cool ; tandis que FFXII a eu un développement long et chaotique, et a été beaucoup critiqué par les joueurs, la faute à une narration moins présente.
Même si, perso, les deux susnommés ne m'ont pas marqué...
C'était pour en arriver à conclure que comme quoi, ça reste possible en fin de compte, mais les devs ont l'air de plus en plus à fond dans les graphismes...

EDIT : Navré pour le petit HS.


Dernière édition par Roronoa_Sama le Sam 30 Avr 2011 - 16:47, édité 1 fois
Roronoa
Roronoa
~ Ninja Féerique
~ Ninja Féerique

Masculin Nombre de messages : 2431
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2010
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

tournée en france de nintendo pour présenter la 3DS - Page 3 Empty Re: tournée en france de nintendo pour présenter la 3DS

Message par Eyole Sam 30 Avr 2011 - 16:46

J'apporte mon avis suite au message de mjm, demi-HS par rapport à la 3DS donc.

très simple : tu prends un nds et le jeu FF III ^^
As-tu déjà joué à FFIII sur DS, et FFIII sur nes ? Exactement les mêmes (oui, oui, sauf pour les graphismes, et les remakes des musiques, ainsi que les personnages, qui sont un peu plus "creusés"). La carte est juste une retranscription de celle sur nes, ni plus ni moins, et ce n'est donc pas une création, comme je pense, Roronoa pourrait l'attendre des jeux d'aujourd'hui.
(Je précise que c'est le même procédé pour FFIV).
Désolée, ça me semblait important de le dire, car FFIII est le FF auquel j'ai le plus joué donc voilà tournée en france de nintendo pour présenter la 3DS - Page 3 214197 (non, je ne raconte pas ma vie).

D'autre part, le triangle, croix, rond et carré ne sont pas plus compliqués que le a, b, x et y de la ds (dsi et 3DS), je dirais même qu'il est bien plus dur, des fois, d'utiliser les commandes de le ds, que celles de la psp : Puisque dans certains jeux, on doit courir en même temps qu'on attaque, donc "y" et "a", souvent, en même temps, ce qui n'est franchement pas pratique.

Je ne rejoins aucune cause, des deux principaux "partis" des consoles, alias Sony et Nintendo : j'ai une Gameboy (+ GB color et GBA), une DS, Gamecube et Wii d'une part, et PS1, PS2 et PSP d'autre part. Même si j'avoue délaisser un peu ma wii (pas toujours le temps de jouer sur une console salon, comme beaucoup, je pense), et j'en suis très contente ainsi ; je trouve que ce serait bête de délaisser telle ou telle console, sur principe qu'on aime ou non la marque. La console ne fait pas les jeux.

Revenons à la 3DS, j'ai encore eu l'occasion de l'essayer, cette fois-ci dans une fnac, avec le jeu dont tu m'avais parlé.. eh bien, désolée de le dire, mais je ne suis pas parvenue à voir la 3D, mes yeux louchant à chaque fois (peut-être était-ce la hauteur de la console qui faisait que, je ne sais pas). Ce qui "marche bien", à la limite, c'est le menu de la 3DS, que j'ai pu aperçevoir convenablement, mais comme l'a dit Roronoa, je pense qu'à un moment, ça doit bien lasser.
J'affirme, quant à moi, que certaines personnes de mon entourage, ayant acheté la 3DS comme première, ou deuxième consoles, ont dit qu'ils désactivaient souvent la 3D, car sinon, c'était 15-20 minutes de jeu maxi, et que ce n'était pas ce qu'ils attendaient d'une console de jeu. (Un a même préféré la revendre pour s'acheter une psp, c'est dire).

Je pense qu'il est inutile de compléter ce que Roronoa a dit, tout le monde se penche désormais sur les graphismes, et sur l'adulation des marques en premier (ex : si tu es grand fan de Nintendo, il est presque forcé que tu achèteras la nouvelle console, qu'elle soit bien ou non, etc.), plus que sur la vraie qualité du produit, ou des jeux (bon, comme toujours, il y a des exceptions).

J'aimerais aussi reparler des "hits" dont tu avais parlé, mjm.
Tu as parlé de Kid Icarus, quant à moi, je m'étais renseignée dès son annoncement (c'est ça d'avoir accès aux dossiers de presse 83), mais bon, regardons le jeu d'origine, sur Gameboy, et le jeu qui va sortir sur 3DS : On dirige Pit, qui, pour la plupart du temps, vole dans le ciel, et on a juste à le diriger, et appuyer sur le bouton L pour tirer (ce qui s'avert très délicat, puisque si vous visionnez la position, soit vous posez votre console sur la table pour jouer... soit vous avez beaucoup de mal, puisqu'aucune main est dispo pour tenir la console)... mmh, j'ai envie de dire ; je sais, je sais que pour l'instant, ce n'est pas correct de critiquer un jeu qui n'est pas sorti, mais à cela, j'ajouterai un article que j'ai trouvé sur le site "Pockett".

[Pockett.net] - A peine sortie, la Nintendo 3DS est déjà bien pourvue en suites et en remakes de grands classiques - déjà disponibles ou sur le point de l'être. On pensera bien évidemment à Legend of Zelda: The Ocarina of Time ou bien encore à Kid Icarus : Uprising (lire nos previews). Bonne nouvelle pour les amateurs de ce genre d'opération : d'autres sont en cours !



C'est, en effet, ce que nous explique Shigeru Miyamoto, le célèbre développeur de Nintendo (lire le compte-rendu de notre rencontre avec ce dernier). Des développeurs tiers ont déjà emboité le pas au constructeur, en proposant à leur catalogue des titres tels que Metal Gear Solid 3 (Konami) ou bien encore Splinter Cell 3D (Ubisoft, lire notre test).

En s'adressant à nos confrères du magazine anglais Edge, Shigeru Miyamoto explique que « nous avons passé beaucoup de temps à développer la 3DS, pour les jeux du futur, alors maintenant je crois que nous allons nous concentrer sur le jeu et lancer beaucoup de titres cette année ».

Il ajoute, pour conclure, que le futur eShop, qui sera enfin lancé en mai, pourrait être la plate-forme idéale pour accueillir ce genre d'adaptations/remakes : « Avec les jeux à télécharger sur l'eShop nous allons commencer à créer des jeux à forte valeur ajoutée créés spécifiquement pour la 3DS ». Bien entendu, toute référence à une pique de Nintendo, il y a quelques semaines de cela, concernant la faible valeur des jeux proposés sur iPhone en téléchargement, est purement imaginaire...

Une console semi-destinée aux remakes ?! Ouah... la psp fait pareil, sauf que les jeux sont moins chers, plus authentiques et en supplément, on a des nouveaux jeux (attention, je ne fais pas un parallèle particulier entre ces deux consoles, mais bon.. quoiqu'un peu). Déjà, on bénéficiait souvent de volets qui s'ajoutaient aux anciennes saga (bon, c'est pas nouveau partout, et ce n'est absolument pas une critique) avec l'apparition de nouvelles consoles, mais là, il va y avoir, par dessus le marché, des remakes, d'épisodes franchement potables dans leur état (Zelda OOT sur N64, avait-il vraiment besoin d'un remake ? Pour moi, la réponse est non).

On prend de l'ancien, et on met avec du nouveau... après pourquoi pas, mais pas pour moi. Rien ne pourra enlever la magie des jeux authentiques
tournée en france de nintendo pour présenter la 3DS - Page 3 76332 . Après, ce que je veux aussi dire, c'est que je ne m'oppose pas complétement aux remakes, ou autres choses de la sorte ; ex : FFIII, très inaccéssible sur nes, puisqu'il n'était pas traduit en français, et assez "old-gen", a pu connaître un peu (voire beaucoup) plus de succès, avec sa sortie sur DS. Quant à FFIV, il en est de même. Mais je n'apprécie pas trop le fait que des firmes prétendent révolutionner le monde des jeux vidéos, en proposant des choses déjà faites, et juste en prétextant améliorer le jeu, blabla, à des prix tout simplement aberrants.
Qu'on ne critique pas FFIV, qui a connu à la moitié du mois, une réadaptation de sa version nes et gba, à 40€, sous pretexte que c'est "trop cher", il faut savoir que le jeu proposait 2 autres jeux, " FFIV : The after years ", et un épisode bonus et totalement exclusif, qui se situe entre les deux épisodes dernièrement cités, en incluant une version collector (qui n'était pas, certes, comme celle des japonais, mais qui était plutôt potable, voire très appréciable pour le prix proposé).

Hmm, je pense avoir tout dit. Encore désolée du HS, mais quand je veux donner mon avis... je préfère ne pas le faire à moitié x)
Eyole
Eyole
* responsable trad/check *
* responsable trad/check *

Féminin Nombre de messages : 1974
Age : 28
Localisation : Au chaud, derrière le kekkai formé par les pingouins
Date d'inscription : 13/07/2010
Réputation : 30

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Divers :: Flood Land

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser