Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» les Dragons slayers et les Dragons ?
par lapumam Mar 28 Avr 2015 - 21:14

» Suite de mots logiques
par lapumam Mar 27 Jan 2015 - 11:22

» Présentation de moi ! :p
par Axelle Mar 28 Oct 2014 - 19:59

» Le pouvoir de Wendy ?
par Axelle Dim 26 Oct 2014 - 22:10

» Vous & la magie
par Axelle Dim 26 Oct 2014 - 22:03

» (Sondage) Quel est votre arc préféré (arc = saison)
par Axelle Dim 26 Oct 2014 - 21:57

» Sondage:Quel est votre personnage favoris?
par Axelle Dim 26 Oct 2014 - 21:49

» Oyasuminasai
par lapumam Dim 28 Sep 2014 - 0:08

» Vous ecoutez quoi en ce moments
par lapumam Mer 24 Sep 2014 - 18:06

» Présentation Tatsuki
par lapumam Ven 5 Sep 2014 - 19:29

» Les joies du scantrad
par chewb Mar 2 Sep 2014 - 16:25

» Besoin d'éditeurs : à partir de Janvier 2014 [ Ouvert ]
par Tatsuki Ven 22 Aoû 2014 - 14:09

» Besoin de cleaneurs : Aout 2013 [ Ouvert ]
par Kirujin Ven 1 Aoû 2014 - 7:40

» Présentation Juldrixx
par Juldrixx Mer 30 Juil 2014 - 20:01

» bonjour tout le monde
par SofyBM Dim 1 Juin 2014 - 15:39

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Omega Complex

3 participants

Aller en bas

Omega Complex Empty Omega Complex

Message par Tatazaki Mer 20 Juil 2011 - 22:25

Omega Complex Omega-complex-01

Synopsis :
Etat du Nevada aux USA, 1987.

10 ans après la fin de la guerre nucléaire, le pays s’est reconstruit. L’activité économique a repris et la nation reprend petit à petit son rôle sur l’échiquier politique mondial. Cependant, des milliers de civils victimes de la radioactivité sont encore nombreux. Heureusement, le gouvernement a mis au point un traitement : le G.H.O.S.T (Gray – Human – Omegon – Synthetised – Treatment). En l’absorbant, un être humain peut mettre en veille les effets des radiations sur son organisme… et par la même occasion commencer à les contrôler. C’est alors qu’apparaissent un peu partout des êtres capables de se servir du G.H.O.S.T pour acquérir des pouvoirs démoniaques. On les appelle les Erynies.

A 23 ans, Kama est un chasseur de prime de bas étage. Agent fédéral raté, propriétaire d’un taudis dans un bidonville où habitent des irradiés trop pauvres pour se payer du G.H.O.S.T, son activité principale est de chasser les Erynies.

Quand notre histoire commence, il se voit confronté à la plus importante mission de sa carrière : capturer une certaine Ananké, leader d’un groupe d’extrémistes qui a volé une bombe H de 57 mégatonnes dans une base militaire. Si une telle arme est utilisée sur le territoire, cela pourrait mettre fin à la fragile paix qui régit la planète.

Mais pour 50 millions de dollars, Kama ne sera pas le seul à vouloir la tête d’Ananké. Il devra faire face aux plus grands chasseurs de prime des USA, à la Shadow Squad de Sara la Noire, et à Sho le mystérieux prêtre aux sept épées…

Mon avis : Je suis tout simplement devenu fan de ce manga et de ce dessinateur après avoir lu le premier Tome. Rien qu'à la vue de la pochette je me suis dis "'Tain, ça a l'air d'envoyer du pâté ce truc !!". Ca n'en avait pas seulement l'air ! Déjà il faut tout de même précisé que ce manga est un manga FRANÇAIS, chose dont je ne me doutais pas en lisant le manga. 'Fin okay on prend DreamLand, le style graphique est cool, le scénario et tout okay, mais ça se voit tout de même que ce manga a été réalisé par un Français. Alors que Omega Complex ... Le style graphique de l'auteur se rapproche tellement de celui d'Air Gear que ça en devient perturbant ! Y'a pas à dire, ce manga est BEAU !

Ensuite le scénario, bah moi qu'était à l'époque en Première S (Oui, ce n'est plus le cas maintenant, vu que je suis en Première L ... Je comprends votre non-réaction Very Happy) était tombé plus ou moins sous l'aspect "Scientifique" de ce manga. Car pour être un manga pour S, c'est un manga de S ! Les auteurs nous offrent même un petit cours de Chimie à la fin de chaque Tome, histoire de ne pas trop nous perdre en chemin ! Mais plus sérieusement, le scénario de ce manga est vraiment bien recherché, personnellement j'adore l'univers style "Guerre Froide" and co ...

Le seul hic qu'on peut reprocher à ce titre, est le fait que la date de sortie de chaque Tome est affreusement longue ... Il y'a pour l'instant 2 Tomes parus, le troisième a été repoussé 4 fois et devrait semble-t-il voir le joueur d'ici le 17 aout prochain et pourrait bien être le dernier de la série, même si un quatrième Tome était normalement censé voir le jour ...

Quelques Images :

Spoiler:

Du même auteur, il y'a BB Project que je recommande aussi et dont j'essayerai de faire la fiche incessamment sous peu ..
Tatazaki
Tatazaki
simple humain
simple humain

Masculin Nombre de messages : 280
Age : 29
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/01/2011
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Omega Complex Empty Re: Omega Complex

Message par Eks Mar 26 Juil 2011 - 1:25

Mmmh très intéressant surtout si c'est un manga pour S Very Happy
Eks
Eks
~ Redacteur/Redactrice
~ Redacteur/Redactrice

Masculin Nombre de messages : 422
Localisation : Dans un laboratoire...
Date d'inscription : 04/06/2011
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Omega Complex Empty Re: Omega Complex

Message par Eyole Mer 27 Juil 2011 - 10:09

Rha, en lisant le titre, ça m'a rappelé le nom d'un shoujo, je me suis dit "De diou ! Le manga a bien changé depuis !" (-> Lovely Complex), mais en fait non Hum.

Sinon, bon entrage en première L alors ! Mais deux fois le TPE... deux fois l'oral de français, ainsi que les épreuves de maths et enseignements scientifiques... bon courage à toi !

PS : Non, mon intervention n'est pas inutile, loin de là, je la trouve vitale.
Eyole
Eyole
* responsable trad/check *
* responsable trad/check *

Féminin Nombre de messages : 1974
Age : 28
Localisation : Au chaud, derrière le kekkai formé par les pingouins
Date d'inscription : 13/07/2010
Réputation : 30

Revenir en haut Aller en bas

Omega Complex Empty Re: Omega Complex

Message par Tatazaki Mer 27 Juil 2011 - 10:23

Arf, c'est sûr que Lovely Complex et Omage Complex, c'est pas exactement le même délire x) Mais bon, y'a un peu de romance aussi, surtout à la fin du dernier Tome, une mise en scène à la Roméo Et Juliette qui vaut le détour !

Et Merci Eyole, mais t'inquiète pas, j'y survivrai =D ('Fin j'espère :/) !
Tatazaki
Tatazaki
simple humain
simple humain

Masculin Nombre de messages : 280
Age : 29
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/01/2011
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Omega Complex Empty Re: Omega Complex

Message par Eyole Mer 27 Juil 2011 - 10:48

Je sais pas trop, j'en ai lu aucun des deux à vrai dire xD
Enfin, il est vrai que les dessins de celui-ci sont très beaux, j'y jeterai donc un coup d'oeil.

Une poignée de détermination, et tu y arriveras Wink
Eyole
Eyole
* responsable trad/check *
* responsable trad/check *

Féminin Nombre de messages : 1974
Age : 28
Localisation : Au chaud, derrière le kekkai formé par les pingouins
Date d'inscription : 13/07/2010
Réputation : 30

Revenir en haut Aller en bas

Omega Complex Empty Re: Omega Complex

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser