Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» les Dragons slayers et les Dragons ?
par lapumam Mar 28 Avr 2015 - 21:14

» Suite de mots logiques
par lapumam Mar 27 Jan 2015 - 11:22

» Présentation de moi ! :p
par Axelle Mar 28 Oct 2014 - 19:59

» Le pouvoir de Wendy ?
par Axelle Dim 26 Oct 2014 - 22:10

» Vous & la magie
par Axelle Dim 26 Oct 2014 - 22:03

» (Sondage) Quel est votre arc préféré (arc = saison)
par Axelle Dim 26 Oct 2014 - 21:57

» Sondage:Quel est votre personnage favoris?
par Axelle Dim 26 Oct 2014 - 21:49

» Oyasuminasai
par lapumam Dim 28 Sep 2014 - 0:08

» Vous ecoutez quoi en ce moments
par lapumam Mer 24 Sep 2014 - 18:06

» Présentation Tatsuki
par lapumam Ven 5 Sep 2014 - 19:29

» Les joies du scantrad
par chewb Mar 2 Sep 2014 - 16:25

» Besoin d'éditeurs : à partir de Janvier 2014 [ Ouvert ]
par Tatsuki Ven 22 Aoû 2014 - 14:09

» Besoin de cleaneurs : Aout 2013 [ Ouvert ]
par Kirujin Ven 1 Aoû 2014 - 7:40

» Présentation Juldrixx
par Juldrixx Mer 30 Juil 2014 - 20:01

» bonjour tout le monde
par SofyBM Dim 1 Juin 2014 - 15:39

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Scan VS Anime

+2
Yukira
Max Sanji
6 participants

Aller en bas

Scan VS Anime Empty Scan VS Anime

Message par Max Sanji Dim 3 Juin 2012 - 20:54

Pour ceux qui lisent les scans et regardent les animes en même temps, vous aimez bien le nouvel arc de l'anime ? C'est complètement différent parce qu'à mon avis l'anime devait trop rattrapé le manga donc ils ont décidé de faire complètement autre chose mais est-ce que vous aimez ?
Personnellement j'adore le manga et je trouve que c'est toujours aussi intéressant. Mais l'anime....hum...je trouve qu'il fait passé les membres de Fairy Tail pour des losers !
Spoiler:

Je sais pas ce que vous vous en pensez, mais j'ai été très déçue de l'anime...ce qui ne n'empeche pas de le suivre quand même XD
Max Sanji
Max Sanji
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 28/05/2012
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Scan VS Anime Empty Re: Scan VS Anime

Message par Yukira Lun 4 Juin 2012 - 7:34

Le problème avec les animes HS, c'est que les scénaristes ne s'embêtent pas énormément. Ils jouent un max sur le coté humour et reprennent des persos qui semblaient avoir marché dans l'arc précédent. Ce que je veux dire, c'est que les animes HS sont souvent plus simplistes, assez axés sur les plus jeunes... Enfin ce n'est que mon avis.
J'aimerais que ça s'assombrissent réellement....mais bon, on peut pas comparer le boulot des studios et celui merveilleux de Mashima!

Les scans (anglais) du moment sont les plus mythiques de la série à mes yeux!! (284 et 285)
Yukira
Yukira
~ Editeur/Editrice
~ Editeur/Editrice

Féminin Nombre de messages : 1365
Age : 33
Localisation : Quelque part entre l'adolescence et l'âge adulte
Date d'inscription : 16/01/2012
Réputation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Scan VS Anime Empty Re: Scan VS Anime

Message par Miari Lun 4 Juin 2012 - 9:45

Je suis l'anime et les scans en même temps (Parce que j'ai commencé par l'anime, mais que j'ai trouvé les scans... grâce a la FT ^^).
Et, bon, c'est sûr qu'on ne peut pas comparer le travail des scénaristes de l'anime et le travail de l'auteur. Mashima a (je l'espère, du moins) une idée précise de ce qu'il veut mettre dans Fairy Tail et de l'endroit où il veut mener l'histoire, ce que n'ont pas du tout les scénaristes.
Du coup, lorsqu'ils prennent le relais lors des arcs fillers, la qualité se dégrade, c'est sûr.

Cependant, même si c'est moins bien, je ne trouve pas cet arc insupportable. Les épisodes présentant une histoire courte (les 3 premiers en fait) étaient de niveau variable: j'ai trouvé qu'il y avait un fossé énorme entre le premier, Magical Ball (au fond, je suis une fille, et former des couples, ça m'amuse bien aussi), et le deuxième, The Truly Evil Jiggle Butt Gang, qui est tombé très bas en matière d'humour potache et absolument blasant, le genre d'humour que je n'aime pas du tout.
Le fil rouge de l'arc n'est pas trop mal, bien qu'un peu léger, et c'est vrai que reprendre des persos existants qui pourraient être bien classes mais avec des pouvoirs complètement improbable ( ou des nouveaux persos, mais avec des pouvoirs toujours aussi improbables) m'a plutôt déçue.

Bref, pour l'instant je suis mitigée, et j'espère que ça va s'arranger. Comme le dit Yukira, une ambiance un peu plus sombre pourrait très bien coller.
Mais même si par rapport au niveau normal de Fairy Tail, ces fillers sont plusieurs crans en dessous, on n'arrive quand même pas au niveau des arcs fillers (omniprésents) d'animes comme Bleach ou Naruto, et ça, c'est quand même un bon point.

(bon, je crois avoir évité tout spoil dans ce post, que ceux qui savent vérifient et me disent si je dois mettre une balise spoiler ou pas!)
Miari
Miari
simple humain
simple humain

Féminin Nombre de messages : 139
Age : 31
Localisation : Là-bas
Date d'inscription : 24/06/2011
Réputation : 4

http://mondes-imbriques.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Scan VS Anime Empty Re: Scan VS Anime

Message par Yukira Lun 4 Juin 2012 - 10:45

Tu as raison pour les HS des autres animes, celui-là passe mieux.
(Je n'ai pas vu de spoil dans ton post ^^)

C'est peut-être à cause de l’excellente qualité des scans du moment que je suis aussi sévère ^^"
Après, je ne sais pas si vous l'avez constaté, mais dans ses scans, Mashima fait une toute petite référence à l'HS de l'anime, autrement dit, il ne semble pas non plus mécontent. (j’essaierai de retrouver l'endroit pour ceux que ça intéresse)


Dernière édition par Yukira le Lun 4 Juin 2012 - 11:00, édité 1 fois (Raison : fautes d'orthographes T_T)
Yukira
Yukira
~ Editeur/Editrice
~ Editeur/Editrice

Féminin Nombre de messages : 1365
Age : 33
Localisation : Quelque part entre l'adolescence et l'âge adulte
Date d'inscription : 16/01/2012
Réputation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Scan VS Anime Empty Re: Scan VS Anime

Message par lapumam Mer 6 Juin 2012 - 20:52

Si s'est le sujet je pence que dans le scan tu resent moin l'émotion alort que
dans l'anime tu vis plus l'émotion (avie personelle )
lapumam
lapumam
mage apprenti
mage apprenti

Masculin Nombre de messages : 341
Age : 26
Localisation : JeNeSaisPasLand
Date d'inscription : 28/10/2011
Réputation : -8

Revenir en haut Aller en bas

Scan VS Anime Empty Re: Scan VS Anime

Message par jeaf72 Jeu 7 Juin 2012 - 16:57

Moi je pense que les scans sont mieux parce que c'est dessiné donc plus jolie et les anime peuvent souvent décevoir par rapport au scans. Surtout avec les voix française :/ à ce niveau la on va droit au suicide... Les voix n'on pas changé depuis des années et sont dans énormément d'anime ou de dessins animé. Je trouve aussi que l'anime à beaucoup de défaut dans le character design et l'histoire ne suit pas toujours le mangas alors voilà ^^ je préfère largement les scans au animé Very Happy
jeaf72
jeaf72
Mage respecté
Mage respecté

Féminin Nombre de messages : 847
Age : 26
Localisation : Chez moi :3
Date d'inscription : 06/10/2010
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

Scan VS Anime Empty Re: Scan VS Anime

Message par Yukira Jeu 7 Juin 2012 - 18:07

Je dois dire que je suis d'accord avec Jeaf...
Lapuman tu dis que les animes permettent de mieux ressentir les émotions, moi je pense le contraire, elles les limitent. L'imagination est restreinte par un seul schéma décidé par les animateurs...mais chacun a une version différente du ressenti de l'histoire qui n'est pas retrouvé dans l'anime.
Après, pour les dessins, oui, les scans sont plus agréables et je trouve que l'anime perd un peu de sérieux dans le contexte qu'il impose...
voilà, ce n'est que mon avis (bavard, je sais)...>.>
Yukira
Yukira
~ Editeur/Editrice
~ Editeur/Editrice

Féminin Nombre de messages : 1365
Age : 33
Localisation : Quelque part entre l'adolescence et l'âge adulte
Date d'inscription : 16/01/2012
Réputation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Scan VS Anime Empty Re: Scan VS Anime

Message par jeaf72 Ven 8 Juin 2012 - 21:22

Oui je suis complètement d'accors avec toi Yuki >.<
C'est vrai que les anime nous offre peu d'émotion par rapport au mangas (sauf exeption d'anime très bien réalisé) et je reviens sur les voix française pour vous montrer la gravité des choses. Dans Code Geass une des filles (au cheveux rouge rahhh je sais plus comment elle s'appelle ...) à la même vois qu'une des filles de l'école opposé dans Jewelpet !!! Ichigo dans Bleach à la même vois qu'un robot vert d'un dessins animé de la chaîne Baby First !!!! Et oui cela fais très peur je sais... Sinon aussi je trouve que dans les anime les héros ou les héroïnes sont vraiment souvent beaucoup plus cruches que dans le mangas. Les anime sont aussi souvent plus coincé que les mangas comme Kilari où on passe d'un manga pour 9-14 ans à un animé pour toute petite fille T_T.
C'est tout ce que j'avais à dire Wink et encore une fois : ta raison Yuki 8D
jeaf72
jeaf72
Mage respecté
Mage respecté

Féminin Nombre de messages : 847
Age : 26
Localisation : Chez moi :3
Date d'inscription : 06/10/2010
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

Scan VS Anime Empty Re: Scan VS Anime

Message par Yukira Sam 9 Juin 2012 - 17:57

Fuwahahaha, je sais que j'ai toujours raison! Scan VS Anime 912971
ok, sort ----->
......
........
...........
Revient <-------

Le problème chez les français, c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'implication dans le doublage de série, uniquement de film. Du coup, budget limité et peu de déboucher dans le métier.
Ensuite, pour les animes, oui, la censures etc y est grande. Pour Fairy tail....Jamais de sang!! Juste des espèces de scrachs mais rien d'autre....c'est hyper décevant car dans beaucoup de chapitres, les passages héroïques sont héroïques car il ou elle est en sang et se relève quand même, ou fait une super attaque alors qu'il est au bout etc...On perd cette force de sentiment dans les animes.

Donc pour moi : Scans vainqueurs!
(tiens, ça serait une bonne idée de faire un sondage là-dessus )
Yukira
Yukira
~ Editeur/Editrice
~ Editeur/Editrice

Féminin Nombre de messages : 1365
Age : 33
Localisation : Quelque part entre l'adolescence et l'âge adulte
Date d'inscription : 16/01/2012
Réputation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Scan VS Anime Empty Re: Scan VS Anime

Message par Max Sanji Sam 9 Juin 2012 - 22:00

Perso je dis scan vainqueur également. Mais j'avoue que j'ai hâte de voir les derniers scans en anime. J'imagine certaines scènes, la musique aussi utilisé dans certaines scènes épiques (cf : Erza et Jellal !)
Je ne regarde par les anime en français alors je ne sais pas trop. Les dessins animés français ont aussi souvent les mêmes voix (la voix de Martin Mystère qui revient dans énormément de dessin animé voir d'anime).
On remarque beaucoup de différences entre les deux mais ça nous empêche pas de tout regarder évidement =) Ce qui m'inquiète c'est que les personnes qui ne lisent pas les scans abandonnent Fairy Tail en voyant le nouvel arc et qu'au final faudra arrêter la série :/ (enfin je sais pas comment ça se passe au niveau des animés, seulement au niveau des mangas grâce à Bakuman =) )
En tout cas, peut-être que l'anime va passé du côté dark dans pas longtemps et que ça ira un peu mieux.

Max Sanji
Max Sanji
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 28/05/2012
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Scan VS Anime Empty Re: Scan VS Anime

Message par lapumam Lun 11 Juin 2012 - 15:35

Mais juste pour dire comme je prefere largement le scan u_u
lapumam
lapumam
mage apprenti
mage apprenti

Masculin Nombre de messages : 341
Age : 26
Localisation : JeNeSaisPasLand
Date d'inscription : 28/10/2011
Réputation : -8

Revenir en haut Aller en bas

Scan VS Anime Empty Re: Scan VS Anime

Message par Sasuke Mer 15 Aoû 2012 - 14:34

Moi j'aime bien les deux ( rien à dire d'autre .... )
Sasuke
Sasuke
simple humain
simple humain

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 24
Localisation : What ? O_o
Date d'inscription : 15/08/2012
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Scan VS Anime Empty Re: Scan VS Anime

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser