Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» les Dragons slayers et les Dragons ?
par lapumam Mar 28 Avr 2015 - 21:14

» Suite de mots logiques
par lapumam Mar 27 Jan 2015 - 11:22

» Présentation de moi ! :p
par Axelle Mar 28 Oct 2014 - 19:59

» Le pouvoir de Wendy ?
par Axelle Dim 26 Oct 2014 - 22:10

» Vous & la magie
par Axelle Dim 26 Oct 2014 - 22:03

» (Sondage) Quel est votre arc préféré (arc = saison)
par Axelle Dim 26 Oct 2014 - 21:57

» Sondage:Quel est votre personnage favoris?
par Axelle Dim 26 Oct 2014 - 21:49

» Oyasuminasai
par lapumam Dim 28 Sep 2014 - 0:08

» Vous ecoutez quoi en ce moments
par lapumam Mer 24 Sep 2014 - 18:06

» Présentation Tatsuki
par lapumam Ven 5 Sep 2014 - 19:29

» Les joies du scantrad
par chewb Mar 2 Sep 2014 - 16:25

» Besoin d'éditeurs : à partir de Janvier 2014 [ Ouvert ]
par Tatsuki Ven 22 Aoû 2014 - 14:09

» Besoin de cleaneurs : Aout 2013 [ Ouvert ]
par Kirujin Ven 1 Aoû 2014 - 7:40

» Présentation Juldrixx
par Juldrixx Mer 30 Juil 2014 - 20:01

» bonjour tout le monde
par SofyBM Dim 1 Juin 2014 - 15:39

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Japanimation (séries et films)

+3
Yukira
Takoyaki
Roronoa
7 participants

 :: Divers :: Discussion

Aller en bas

Japanimation (séries et films) Empty Japanimation (séries et films)

Message par Roronoa Ven 28 Juin 2013 - 19:01

Topic dans lequel on abordera tout ce qui est animation japonaise, en laissant par exemple nos conseils, opinions, réflexions, jusqu'aux attentes qu'on peut avoir sur ce qui est à venir.

Perso, je passerai une fois que j'aurai vu ce qu'a suggéré Takoyaki.
Roronoa
Roronoa
~ Ninja Féerique
~ Ninja Féerique

Masculin Nombre de messages : 2431
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2010
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Japanimation (séries et films) Empty Re: Japanimation (séries et films)

Message par Takoyaki Ven 28 Juin 2013 - 19:53

Bien qu'il faille de tous les genres pour combler les goûts de chacun, je me permets de penser que certains animes / longs métrages d’animation méritent amplement d'être visionnés.

Je cite tout d’abord 2 animes dont il ne faut pas y voir uniquement des animes de mécha bête et méchant. Mais plutôt prendre le temps de découvrir leurs personnages charismatiques, les scénarios à rebondissements et plein d’autres éléments.

Ainsi, je cite  Code Geass qui a été reçu nombre de prix conséquent (meilleur anime de l'année, meilleur épisode de l'année, meilleur personnage masculin de l'année, meilleur personnage féminin de l'année, meilleure musique de l'année, top des personnages masculins de la décennie 2000 – 2010, top des personnages féminins de la décennie 2000 – 2010, etc.) et Tengen Toppa Gurren Lagann, anime plein d'humour et avec une superbe animation Japanimation (séries et films) 317518  (« Excellence Prize » (2007) par Japan Media Arts Festival, « Best Television Production 7th annual » et « Best Character Design » (2008) par Tokyo Anime Awards).

Je vous recommande aussi Redline (2009), ce long métrage d'animation de Takeshi Koike possède un niveau d’animation juste époustouflant. Japanimation (séries et films) 76332 Ainsi que les 7 films d’animation Kara no Kyōkai (The Garden of Sinners) produit par le studio Ufotable dont la bande-son est vraiment splendide. Japanimation (séries et films) 108395 
Takoyaki
Takoyaki
~ Editeur/Editrice
~ Editeur/Editrice

Masculin Nombre de messages : 1605
Localisation : TakoyakiTown
Date d'inscription : 04/09/2010
Réputation : 52

Revenir en haut Aller en bas

Japanimation (séries et films) Empty Re: Japanimation (séries et films)

Message par Yukira Ven 28 Juin 2013 - 21:34

Pour ma part, je recommande deux choses.
La première étant To Aru Kagaku no railgun S qui présente une héroïne très proche émotionnellement de nous et très normal dans ses réactions tout en possédant une capacité incroyable (pour laquelle elle ne se vante pas). Le graphisme est éblouissant et si certains clichés sont un peu trop joués, le fils de l'histoire vous tient en haleine jusqu'au bout!
Le second...n'est pas un anime ou UN film, mais en général tous les films d'animation de Miyazaki (le chanteau ambulant, le château dans le ciel, Princesse Mononoke, etc...) des chef d'oeuvres à l'état pur !
Yukira
Yukira
~ Editeur/Editrice
~ Editeur/Editrice

Féminin Nombre de messages : 1365
Age : 33
Localisation : Quelque part entre l'adolescence et l'âge adulte
Date d'inscription : 16/01/2012
Réputation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Japanimation (séries et films) Empty Re: Japanimation (séries et films)

Message par Nicko Sam 29 Juin 2013 - 0:41

Moi je recommande 6 animées que j'ai en tête ^_^

Pour moi, l'animé à voir (composé de 2 saisons de 25 Épisodes ) est Code Geass, comme le dit Takoyaki, l'aspect mécha peut dissuader des gens, mais le scénario est juste hors du commun :o Le héro est très charismatique, les musiques sont vraiment belles, et les dessins de CLAMP pour finir..

Ensuite un animé que j'ai vraiment aimer c'est Guilty crown avec peus être un peut de clichés, il reste néanmoins gravé dans mon esprit, un animé en 2 grands arcs, avec un que j'ai trouvé moins bien .. Par contre les musiques sont du groupe Egoist qui sont utilisées pour de très beaux openings (et endings).

Cela me permet directement d’enchaîner sur un animé qui à 2 endings de fou (de egoist https://www.youtube.com/watch?v=7NpK-xCvcdo à ECOUTER) Psycho-Pass animé qui à une histoire vraiment futuresque (sa se dit?! Japanimation (séries et films) 531418 ) Histoire où il est possible de mesurer instantanément l'état mental d'une personne, si l'état est trop grave >> hop en prison (ou pire). Une idée de comment pourrais évoluer le monde, c'est vraiment bouleversant car ce futur ne part pas dans des délires comme des voitures volantes ou quoi, sa nous laisse vraiment penser que ce futur est un futur plausible.

Continuons avec Sword Art Online très réussi, où, OK l'histoire du mmorpg in real life à déja été utilisée mais, combiné avec de beaux graphismes sa donne un bon résultat :3 Un animé en 2 arcs où Personnellement j'ai moins aimer là 2ème partie, on aurait pus s'en passer  Japanimation (séries et films) 346862 

Puis un très drôle: Chuunibyou Demo Koi Ga Shita un school life ordinaire, il parle des chuunibyou >> soit des personnes qui dans leurs enfances incarnent des héros d'animé, bien sur leurs pouvoirs ne sont que dans leur imagination, mais aux vus des autres personnes c'est la "honte", le héro, ancien extrême "malade du chuunibyou" à décider de finir avec sa, il part donc dans un lycée où il ne connait personne, malheureusement dans sa classe, une fille (rikka) est "atteinte" de cela :(

Et puis pour finir... Hum :3 Bakemonogatari, Nisemonogatari, Nekomonogatari (veut dire histoires de monstre, d'impostures, de chats) sont des animés vraiment déroutants, ils ne sont pas normaux je trouve, il y à une petite touche vraiment marqué de Nisio Isin une animation vraiment originale que je conseille fortement Japanimation (séries et films) 248229

(Que des animées avec de beaux graphismes yo )
Nicko
Nicko
~ Cleaneur/Cleaneuse
~ Cleaneur/Cleaneuse

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 27
Localisation : Dans la cave de Kirujin
Date d'inscription : 02/05/2011
Réputation : 10

Revenir en haut Aller en bas

Japanimation (séries et films) Empty Re: Japanimation (séries et films)

Message par Yukira Sam 29 Juin 2013 - 8:33

Je dois dire qu'en effet, SAO m'a charmée par son histoire et Guilty Crown par son graphisme époustouflant ! (Moi aussi, un des deux arc m'a moins bien plu)
Yukira
Yukira
~ Editeur/Editrice
~ Editeur/Editrice

Féminin Nombre de messages : 1365
Age : 33
Localisation : Quelque part entre l'adolescence et l'âge adulte
Date d'inscription : 16/01/2012
Réputation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Japanimation (séries et films) Empty Re: Japanimation (séries et films)

Message par Hiruko Sam 29 Juin 2013 - 9:01

Bon, ayant dans les 700 animes au compteur, je vais éviter de tout déballer histoire que ce topic reste ouvert un peu plus longtemps. Japanimation (séries et films) 6524
Donc je me contenterai du vous en recommander un seul : Full Metal Panic Japanimation (séries et films) 309481 

Un peu dans la ligné de Code Geass et Tengen Toppa Gurren Lagann, FMP n'est pas un simple animé de mécha. Ce n'est pas pour rien si il est comparé à City Hunter, il s'agit d'une série qui a su allier la dérision la plus totale et des combats à la fois impressionnants et magnifiquement orchestrés ainsi qu'une touche dramatique. Les caractères des personnages sont tous très bien trempés.
Cet anime est composé de 3 saisons, et bien qu'il commence sur des airs bon enfant, il saura nous offrir plus tard quelques épisodes riches en émotion, dramatiques parfois, sans oublier bien sûr ceux de pur délire. Japanimation (séries et films) 108395
Du côté technique, c'est tout simplement magnifique à tous points de vues : animation, dessin, mise en scène, musiques… Japanimation (séries et films) 76332
Enfin pour terminer, voici un petit synopsis qui j’espère finira de vous convaincre d'aller voir cet anime si c'est pas déjà fait: Japanimation (séries et films) 845575 

"Sôsuke Sagara, Kurz Weber et Melissa Mao sont des soldats d'élite, membres de l'organisation mercenaire Mithril et chargés de protéger une jeune lycéenne, Kanamé Chidori, cible d'un groupuscule terroriste particulièrement dangereux et bien équipé. C'est le sergent Sagara, le plus jeune de l'équipe, qui se charge d'infiltrer l'école dans laquelle se trouve Kanamé. Malheureusement, enfant-soldat depuis son plus jeune âge, celui-ci n'a aucune connaissance ni expérience de la vie en tant que simple civil, et ses interventions manquent souvent du tact et de la discrétion les plus élémentaires : rapidement, Kanamé commence à se douter de quelque chose, et son tempérament impulsif l'amène à vouloir en savoir plus… "
Hiruko
Hiruko
~ Cleaneur/Cleaneuse
~ Cleaneur/Cleaneuse

Masculin Nombre de messages : 665
Age : 35
Localisation : Jamais très loin de mon pc ^^
Date d'inscription : 06/09/2012
Réputation : 5

Revenir en haut Aller en bas

Japanimation (séries et films) Empty Re: Japanimation (séries et films)

Message par Subjectif Sam 29 Juin 2013 - 15:50

Comme je suis franchement pas doué pour vendre un animé, je vais passer mon tour xD, par contre je suis intéresser par "Chuunibyou Demo Koi ga Shitai !" qu'à proposer Nicko, sa correspond bien aux style d'animés comédies que j'ai pu suivre *o*
Subjectif
Subjectif
Mage respecté
Mage respecté

Féminin Nombre de messages : 526
Age : 32
Localisation : Dans une cabane au fond du jardin
Date d'inscription : 25/08/2012
Réputation : 4

Revenir en haut Aller en bas

Japanimation (séries et films) Empty Re: Japanimation (séries et films)

Message par Roronoa Sam 29 Juin 2013 - 16:08

Vu Redline. Globalement une bonne surprise, un bon divertissement sans être exceptionnel (je suis peut-être trop dur Japanimation (séries et films) 6524)

Le tout repose sur une seule course (la redline), tout tourne autour de ça, le rêve des deux persos principaux est de la remporter.
les + : univers riche et détaillé, images franchement jolies, la vitesse Japanimation (séries et films) 805773 
Les - : un peu simple dans le déroulement de l'histoire, légèrement prévisible.

Pour ma contribution au topic, pour l'instant, je vous dirigerais (si vous connaissez pas mais j'en doute vachement) vers les films de Satoshi Kon, Paprika (musique ici : https://www.youtube.com/watch?v=KKWdBwlGYxY) et Millennium actress sont ceux qui avaient le plus retenu mon attention, des perles, les autres pas trop.

Bien sûr, y a aussi Mamoru Hosoda et son chef d'oeuvre Ame et Yuki, pour les rares personnes qui sont passés à côté, n'hésitez pas !

Nicko, psycho-pass était vraiment bien ouais, le fait que ce soit très orienté SF (futuresque !) m'avait attiré, puis l'inspectrice a des doutes et ça fait pas héroine qui maîtrise tout d'entrée (c'est plutôt cool), autre point : le destin de Kōgami (intéressant comment sa carrière a changé sans spoiler, le voir exécuteur, intenable, poursuivre le criminel par tous les moyens Japanimation (séries et films) 184440), enfin bref, ça sent le spoil si je continue.
Pour nisemono, tu connais déjà mon ressenti Japanimation (séries et films) 13317Japanimation (séries et films) 13317Japanimation (séries et films) 13317Japanimation (séries et films) 13317Japanimation (séries et films) 13317Japanimation (séries et films) 13317Japanimation (séries et films) 13317Japanimation (séries et films) 13317Japanimation (séries et films) 13317Japanimation (séries et films) 13317Japanimation (séries et films) 13317Japanimation (séries et films) 13317Japanimation (séries et films) 13317Japanimation (séries et films) 13317Japanimation (séries et films) 13317
Roronoa
Roronoa
~ Ninja Féerique
~ Ninja Féerique

Masculin Nombre de messages : 2431
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2010
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Japanimation (séries et films) Empty Re: Japanimation (séries et films)

Message par Nicko Sam 29 Juin 2013 - 21:30

J'ai regarder Redline cet après-midi, franchement c’était pas mal, ce qui ma le plus plu c'est l'univers avec les déchets de la sociétés aliens x), les expressions de leurs visages et toute l'animation.
Ce que j'ai trouvé moins bien c'est que effectivement, l'histoire une peut simple ^^'
Nicko
Nicko
~ Cleaneur/Cleaneuse
~ Cleaneur/Cleaneuse

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 27
Localisation : Dans la cave de Kirujin
Date d'inscription : 02/05/2011
Réputation : 10

Revenir en haut Aller en bas

Japanimation (séries et films) Empty Re: Japanimation (séries et films)

Message par Roronoa Ven 5 Juil 2013 - 23:28

Je viens de voir le dernier épisode de gurren lagann + l'épilogue donc.

Suite à ça, je confirme que c'est un anime sublime et incontournable, ayant très peu de défauts, scénaristiquement très bien construit, toujours prenant, touchant dans l'épisode 8, de bonnes évolutions dans les persos et le monde autour d'eux (je commençais à supposer avant de voir que Yoko, le perso ultra fan service, allait faire descendre le niveau de la série mais non, elle reste intéressante et pas seulement physiquement. Nia aussi, qui est irritante dans sa conduite au début, se rattrape au fur et à mesure qu'on en apprend sur elle, à force, elle devient essentielle).

Voilà, en gros, ce que j'en ai pensé Japanimation (séries et films) 6524
Roronoa
Roronoa
~ Ninja Féerique
~ Ninja Féerique

Masculin Nombre de messages : 2431
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2010
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Japanimation (séries et films) Empty Re: Japanimation (séries et films)

Message par Takoyaki Mar 16 Juil 2013 - 19:17

Nicko a écrit:Ensuite un animé que j'ai vraiment aimer c'est Guilty crown avec peus être un peut de clichés, il reste néanmoins gravé dans mon esprit, un animé en 2 grands arcs, avec un que j'ai trouvé moins bien .. Par contre les musiques sont du groupe Egoist qui sont utilisées pour de très beaux openings (et endings).
Guilty Crown n'avait pas réussi à me convaincre malgré les beaux graphismes de Redjuice. L'histoire manquait de rebondissement et les personnages manquaient cruellement de traits attachants.

Nicko a écrit:Et puis pour finir... Hum :3 Bakemonogatari, Nisemonogatari, Nekomonogatari (veut dire histoires de monstre, d'impostures, de chats) sont des animés vraiment déroutants, ils ne sont pas normaux je trouve, il y à une petite touche vraiment marqué de Nisio Isin une animation vraiment originale que je conseille fortement Japanimation (séries et films) 248229
Il est vrai que la réalisation est superbe avec ses jeux de couleurs et l'enchainement des différents plans. Les dialogues possèdent beaucoup de répartie. Mais le fan-service semble l'avoir emporté depuis Nisemonogatari diminuant ainsi la qualité de ces oeuvres. Un sujet avait été ouvert sur la 1ère saison : https://fairy-team.forums-actifs.com/t1327-bakemonogatari-212702928935486-2009

Par ailleurs, je vous recommande Spice and Wolf (Ookami to koushinryou). Même si c'est un topic plutôt sur le visionnable que sur le lisible, il faut tout de même préciser que le manga a obtenu la nomination du "Meilleur seinen" sur le site Manga-News. Cet anime / manga aborde le thème original de l'économie avec son art de la négociation, ses transactions etc. Au niveau des protagonistes, le couple Lawrence-Horo est vraiment attachant. Et du côté du scénario, celui-ci est bien réalisé avec son lots de rebondissements.
Takoyaki
Takoyaki
~ Editeur/Editrice
~ Editeur/Editrice

Masculin Nombre de messages : 1605
Localisation : TakoyakiTown
Date d'inscription : 04/09/2010
Réputation : 52

Revenir en haut Aller en bas

Japanimation (séries et films) Empty Re: Japanimation (séries et films)

Message par Hiruko Ven 19 Juil 2013 - 16:06

Aller, apres avoir fouiller dans ma montagne d'anime, je vous ai déterré un autre trésor que je vous recommande Japanimation (séries et films) 6524
Chrno Crusade
Japanimation (séries et films) Mini_984491chronorosette
TITRE ORIGINAL : Chrno Crusade
ANNÉE DE PRODUCTION : 2003
STUDIO : [GONZO]
GENRES : [ACTION] [FANTASTIQUE & MYTHE] [COMEDIE]
AUTEUR : [MORIYAMA DAISUKE]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 24 EPS 25 mins

Synopsis: En 1928, la ville de New York est témoin d'une vague de phénomènes paranormaux et démoniaques de plus en plus importants. Le monastère de Magdalena forme une armée d’exorcistes constituée de sœurs et de prêtres très spéciaux afin de mettre un terme à cette déferlante maléfique. Rosette Christopher, l'une de ces jeunes combattantes, effectue mission après mission dans l'espoir final de retrouver son jeune frère, Joshua, enlevé alors qu'ils étaient enfants par Aion, le plus puissant des démons. Celui-ci est animé de biens funestes desseins...
C'est dans ce but qu'elle passa un pacte avec un démon autrefois sanguinaire, Chrno, dont la vie sera intiment liée à la sienne. Le temps sera bien court pour parvenir à retrouver Joshua...

(PS: Âme sensible, prévoir un paquet de mouchoir pour la fin Japanimation (séries et films) 6524 )
Hiruko
Hiruko
~ Cleaneur/Cleaneuse
~ Cleaneur/Cleaneuse

Masculin Nombre de messages : 665
Age : 35
Localisation : Jamais très loin de mon pc ^^
Date d'inscription : 06/09/2012
Réputation : 5

Revenir en haut Aller en bas

Japanimation (séries et films) Empty Re: Japanimation (séries et films)

Message par Sarah Ven 19 Juil 2013 - 20:25

Je l'ai en DVD, il m'a faite pleurer tellement de fois que j'ose plus le regarder mais... Je le conseille à tout le monde, même la VF est superbe !
Sarah
Sarah
~ Checkeur/Checkeuse
~ Checkeur/Checkeuse

Féminin Nombre de messages : 563
Age : 29
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 08/06/2013
Réputation : 2

http://wildwolfcommunity.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Japanimation (séries et films) Empty Re: Japanimation (séries et films)

Message par Takoyaki Mar 30 Juil 2013 - 19:26

Pour Chrno Crusade, je ne me souviens plus précisement de l'histoire, mais la fin était en effet touchante.

Par ailleurs, je vous conseille Densetsu no Yuusha no Densetsu. Un anime dont la force repose sur les protagonistes bien travaillés, que cela soient les principaux ou les secondaires. Il me semble que l'anime est issue d'une série de light novel.
Lien Animeka : http://animeka.com/animes/detail/densetsu-no-yuusha-no-densetsu.html

Et je continue avec Gun X Sword, anime avec un bon design (qui semble assez proche de Code Geass), un héro bien réalisé et une histoire qui évolue dans un bon rythme.
Lien Animeka : http://animeka.com/animes/detail/gun-x-sword.html
Takoyaki
Takoyaki
~ Editeur/Editrice
~ Editeur/Editrice

Masculin Nombre de messages : 1605
Localisation : TakoyakiTown
Date d'inscription : 04/09/2010
Réputation : 52

Revenir en haut Aller en bas

Japanimation (séries et films) Empty Re: Japanimation (séries et films)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Divers :: Discussion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser