Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» les Dragons slayers et les Dragons ?
par lapumam Mar 28 Avr 2015 - 21:14

» Suite de mots logiques
par lapumam Mar 27 Jan 2015 - 11:22

» Présentation de moi ! :p
par Axelle Mar 28 Oct 2014 - 19:59

» Le pouvoir de Wendy ?
par Axelle Dim 26 Oct 2014 - 22:10

» Vous & la magie
par Axelle Dim 26 Oct 2014 - 22:03

» (Sondage) Quel est votre arc préféré (arc = saison)
par Axelle Dim 26 Oct 2014 - 21:57

» Sondage:Quel est votre personnage favoris?
par Axelle Dim 26 Oct 2014 - 21:49

» Oyasuminasai
par lapumam Dim 28 Sep 2014 - 0:08

» Vous ecoutez quoi en ce moments
par lapumam Mer 24 Sep 2014 - 18:06

» Présentation Tatsuki
par lapumam Ven 5 Sep 2014 - 19:29

» Les joies du scantrad
par chewb Mar 2 Sep 2014 - 16:25

» Besoin d'éditeurs : à partir de Janvier 2014 [ Ouvert ]
par Tatsuki Ven 22 Aoû 2014 - 14:09

» Besoin de cleaneurs : Aout 2013 [ Ouvert ]
par Kirujin Ven 1 Aoû 2014 - 7:40

» Présentation Juldrixx
par Juldrixx Mer 30 Juil 2014 - 20:01

» bonjour tout le monde
par SofyBM Dim 1 Juin 2014 - 15:39

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

RPG Stream

+2
Tazuki
Eyole
6 participants

 :: Loisirs :: Jeux Videos

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

RPG Stream - Page 2 Empty Re: RPG Stream

Message par Invité Jeu 2 Juin 2011 - 16:18

Ouais Eyole, je vais concevoir que tu n'a pas joué à beaucoup de W-RPG Very Happy

Parce que si tu joues à plus de bon RPG, tu verras que le Gameplay est au même niveau que le scénario (hé oh, le gameplay de Dragon Age : Origins quoi), je pense que c'est surtout le manque de versatilité dans la matière qui te fais dire ça, si tu veux un fan de W-RPG qui a pas joué à trop de J-RPG dirait que tout les J-RPG y'a un petit jeune amnésique en héros qui part à l'aventure et que c'est hyper linéaire, là c'est le cas contraire que tu me fais ^^.


Pour ce qui est de Kingdom Hearts, j'ai stipulé dans mon premier message que l'on pouvait parler également, à côté des RPGs tels qu'on les connait, des T-RPG, et des A-RPG, donc KH a tout à fait sa place en tant que A-RPG ^^
Bah je vois pas le problème, justement c'est pour ça que je l'ai donné comme exemple car c'est un RPG...

NDT : Je vois pas de quoi tu parles en disant que tu n'as pas les consoles où sortent les W-RPG, ils sont tous sortis sur PC RPG Stream - Page 2 Redface (après des portages sur 360, ou plus rarement sur PS3), et justement, on leur reproche à la plupart de ne pas avoir des graphismes à la hauteur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RPG Stream - Page 2 Empty Re: RPG Stream

Message par Roronoa Jeu 2 Juin 2011 - 17:25

Ouhla, tu m'as attaqué copieusement là, Baka ! (désolé la flemme de te quoter, c'est en vrac)

Arrête un peu de prendre mes phrases mots pour mots, j'utilise des généralismes. C’était caricatural, limite humoristique (en ce qui concerne les RPG occidentaux). Bon après peut-être que j'ai trop déconné comme toujours.

Le plus risible là-dedans c’est que tu t’emballes sur un petit morceau de texte et que tu inventes des choses.
Ai-je parlé des J-RPG en général lorsque j’ai évoqué le système de combat au tour par tour ? Relis bien cette partie…

Je sais pertinemment que ça se limite pas aux FF et Dragon Quest… Pitié, pas ça… Faire des préjugés sur les jeux passent encore mais pas sur des personnes. Mais ne te méprends pas, je reste d'accord avec presque toute ta quote de la page d'avant (je suis pas borné, je reconnais leurs qualités, même s’ils me marquent moins que les dit J-RPG).

Et merci pour l’enseignement, sauf que je connais déjà ces jeux, bah oui, tu crois que je m’amuserai à avoir une préférence entre les deux sinon ? Je prends exemple avec Mass Effect 2 ici :

Le deuxième m'a quand même assez bien refroidi. C'était plus de l'action matinée d'un soupçon de RPG qu'un savant mélange entre les deux, comme le premier. Ce que j'espère dans le troisième, c'est constater l'ampleur de mes décisions dans les deux premiers épisodes. La Reine Rachni, libérée ou non selon la partie (j'ai refait et sauvegardé plusieurs fois le jeu avec des choix différents afin de constater les éventuelles différences), aura-t-elle un rôle à jouer ? Genre si elle a été sauvée elle filera un coup de main au peu charismatique Shepard, alors que si elle a été exterminée, il perdra un allié précieux. 

J'attends aussi plus de libertés sur les mondes annexes. On ne fout pas un vaisseau spatial à un joueur, vaisseau capable d'aller sur différents systèmes solaires (avec plus ou moins de linéarité, certes) en lui disant : "tu vois ce monde où tu peux descendre ? Ben y'a rien". Les textures sont toujours moches, l'intérêt limité (zigouiller du Seth). Bref, l'action devrait se situer sur terre si j'ai bien compris, et dans l'intégralité du système solaire Terrestre. J'espère que ce système solaire sera développé à fond, et ne sera pas un simulacre de simulation.

L'avantage de ME, c'est qu'il n'est pas compliqué outre-mesure, et que le scénario reste correctement ficelé (malgré son manque de rythme). Et puis, certaines missions sont pas mal (je pense à la mission où les colons sont manipulés par une plante géante dans le 2, la bande-son est tip-top, digne de Carpenter). Ce ne sont pas des déceptions mais je reste mitigé... certains points sont bien pensé et d'autres non... c'est l'atmosphère qui me désoriente un peu.

Je trouve aussi que globalement, le rythme n’est pas le même, et les personnages qui sont morts, je m’en fout un peu (preuve de leur ÉNORME présence)… rien de rien. De plus, on a tout un tas de missions supplémentaires qui n’ont rien à voir avec l’intrigue principale. C’est pour ça que je n’ai pas accroché des masses à FF XII d’ailleurs : trop de liberté, pas assez de scénario, et un univers désespérément proche du nôtre dans ses décors, ses environnements, ses architectures.

Finalement je ne saurai t’expliquer cette attirance toute particulière que j’ai pour les J-RPG, mais voilà quoi.. Enfin, c’est en partie pour : leurs personnages attachants, les MUSIQUES sans pareils qui portent avec elles les émotions du jeu, l'ambiance plus dans le rêve (l'onirisme), l'immersion dans l'histoire...

Je les prends comme deux genre à part perso.

Et en effet, j’admets ne pas avoir taté du demon’s soul, cela dit, maintenant que tu le conseilles, peut-être bien que.. Je m’y mettrai ! Mais bon tu t’es un peu trop enflammé à mon goût là sur ton message (oui, je me répète).

Les occidentaux sont plus porté vers le réalisme. C'est pas comparable pour moi. Un débat sans fin.
Faudra forcément taper sur l’un des deux genre pour défendre l’autre...

Je m'excuse pour la forme du texte, c'est assez mal organisé...

EDIT : Autre chose, KH II est bien classé comme A-RPG, ton exemple est totalement foireux pour le coup...
Demon's Soul quant à lui est.. aussi un A-RPG ! Ah bah non, c'est tous tes exemples qui le sont en fait...
Roronoa
Roronoa
~ Ninja Féerique
~ Ninja Féerique

Masculin Nombre de messages : 2431
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2010
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

RPG Stream - Page 2 Empty Re: RPG Stream

Message par Eyole Sam 4 Juin 2011 - 15:00

Bon, comme prévu, voici un avis remodelé sur FFX. Pour ceux qui n'avaient pas remarqué, j'ai constaté avoir été assez sévère sur ce jeu, je ne sais même pas pourquoi (peut-être car j'ai fait mon message en deux fois, et que quand je l'ai repris, c'était sur FFX... aucune idée).

Alors, je recommence : Un jeu qui marque la coupure de la trilogie sur Psone, qui avait brillé ces quelques années. Final Fantasy X honore donc cette transition sur la nouvelle console qu'est la PS2, tout en bénéficiant d'un scénario assez original, et d'un bon nombres de personnages (qu'on aime, ou au contraire, que l'on déteste, toujours est-il que l'on trouve toujours son compte).
La petite remarque (pas forcément négative) est peut-être la linéarité, mais très personnellement... ça ne me choque pas vraiment, du moment que le scénario tient le coup. Il y a aussi l'apparition d'un nouveau système ; le sphérier (que l'on retrouvera très explicitement dans Final Fantasy XIII, et un peu plus dissimulé, mais sous le même fonctionnement, dans Final Fantasy XII, avec les permis).
Le duo Uematsu/Hamauzu fonctionne, même si j'avoue que pour ce qui est de Hamauzu, j'ai préféré son travail (intégral) sur Final Fantasy XIII, mais ce n'est qu'un avis subjectif, et l'OST reste honnêtement très correcte.
J'ai trouvé que jouer au Blitzball était assez intéressant aussi, genre de petits jeux que l'on ne retrouvera pas forcément dans la suite de la saga (sauf le fameux "I'm Bash from Damalsca" qui était assez drôle, dans FFXII). Comme je disais pour les personnages, il y a eut un essai de bonne volonté pour constituer le couple Yuna/Tidus, mais je ne suis pas vraiment fan.

Pour conclure, je pourrais dire que des trois (sans compter les épisodes annexes américains qui ont pu sortir) Final Fantasy, celui-ci, le premier de la console, est le meilleur.
Je pense qu'il s'agit du meilleur volet que l'on peut proposer à ceux qui ne connaissent pas (hérétiques !) pour les initier à la saga (le scénario est accrocheur, la maniabilité est très correcte, les musiques agréables, les personnages -en général- attachant), et peut-être même amener certains newbies à se pencher sur les autres.
Autrement dit, même si la question ne se pose pas sur sa qualité par rapport à ses grands frères, il n'en reste pas moins un très bon jeu.


Bon, j'avais aussi dit que je parlerai de Dragon Quest... globalement, j'aime bien la série, même si je la trouve un peu répétitive. J'avais bien aimé le VIII, et un des anciens volets (mais impossible de vous donner le numéro pour l'instant, je ne faisais pas trois pommes quand j'y avais joué).
L'univers est franchement intéressant, il y a un esthétisme particulier qui nous plonge un peu dans une bande dessinée (pour les derniers volets).
Les musiques, pour la plupart, sont sympathiques, mais sans plus.
Enfin, même s'il m'arrive d'y jouer, j'avoue que je joue beaucoup plus à d'autres RPGs, et c'est pourquoi je ne peux pas trop étoffer cet avis ^^
Eyole
Eyole
* responsable trad/check *
* responsable trad/check *

Féminin Nombre de messages : 1974
Age : 28
Localisation : Au chaud, derrière le kekkai formé par les pingouins
Date d'inscription : 13/07/2010
Réputation : 30

Revenir en haut Aller en bas

RPG Stream - Page 2 Empty Re: RPG Stream

Message par Invité Dim 25 Déc 2011 - 21:38

Hop hop dépoussiérage de post ...

Je ne parlerai que brièvement de Final Fantasy pour ma part :

FFI : Il m'a laisser une bonne impression malgré son vielle age, un scénario très peu élaborer mais au vu de l'époque c'était déjà pas mal. Le graphisme était sympas, une difficulté bien régler. Bref un jeu que je ne trouve pas extraordinaire mais bien.

FFII : Je n'ai pas finis, il est intéressant et innove sur plusieurs chose la première est évidement le gameplay qui est pour moi un des meilleur crée a ce jour. La raison principale de mon enthousiasme sur ce nouveau mode de level up, est que cela me rappelle énormément le système jeu de rôle papier (cela dépend de quel jdr papier). Pour le scénario il reste simpliste mais il utilise déjà une mise en scène intéressante et surtout des personnages avec leur propres histoire ! Je ne l'ai pas finis donc je ne peux pas vraiment parler du jeu d'une manière correct, mais il m'a laisser une très meilleur impression que le I.

Voila j'ai fini sur Final Fantasy, passons maintenant a Kingdom Heath

KH II : (Je n'ai pas jouer au I) Un jeu pour moi tout simplement splendide, que ce soi pour les décors, l'univers, le son, les personnages, les voix française (qui sont niquel avec toute les bonne VF dans le jeu). Ce jeu ma fait découvrir et aimer les A-RPG tout simplement.

KH Chain Of Memories (GBA) : Un jeu très intéressant niveau gameplay, ce dernier est tout simplement unique et na jamais était imiter (en tous cas a ma connaissance), un graphisme très beau pour la console portable, un très bonne durée de vie pour un jeu que l'on peut jouer en cours de physique chimie (je m'égare ?). Le son me donne une impression de synthétique mais reste belle quand on l'a déjà entendu en bonne qualité.

Plop maintenant parlons de ma saga préférer en terme de RPG : Dragon Quest !

DQ IV : un épisode très beau sur DS, sur PS1 je trouve le graphisme un poil trop simpliste, et sur NES ... C'est de la NES quoi ! Pour le scénario par contre rien a redire on arrive sur une nouvelle trilogie de dq (dq fonctionne en trilogie par rapport a un thème principale, par conte pas besoin de faire les 3 épisodes dans le l'ordre, c'est juste un thèmes commun) qui est très intéressante, un très belle histoire pour l’époque. La musique reste magique pour moi quelque soi le numéro. Une difficulté bien doser comme d'habitude.

DQ V : Sans doute mon DQ préféré, grâce a son scénario qui est tout simplement génial, une aventure qui se découpe sur plusieurs génération. Cet épisode a fais pour moi une très belle arriver sur la SNES bien que les graphisme mériter un travail plus approfondis (ceci a était corriger grâce au remake sur DS). Sa difficulté est un poil plus élever que son prédécesseur (ce qui est pas plus mal pour les fan de RPG).

DQ VI : Je suis en cours de jeu sur celui la, néanmoins pour le peu que j'ai vus (une dizaine d'heure), le graphisme est déjà beaucoup plus soigner pour une SNES, un système de classe bien intéressant qui permet de diversifier différentes partis, le scénario est très intéressant (ce ne vais pas m'attarder sur ce point aujourd'hui).

DQVIII : Le premier DQ qui est arriver entre mes mains, son univers libre en 3D ma tous simplement bluffer quand j'y est jouer, le scénario est certes classique en abord, mais possèdent plein de subtilité a travers chaque ville, chaque quêtes, chaque secret du jeu. Le système de compétence est intéressant, bien que en première partie si on ne c'est pas renseigner a l'avance des point a attribuer on risque de gâcher des level dans des compétence qui nous sera que peu utile.

Bref L'univers entier de Dragon Quest, avec ces musique symphonique qui sont juste un régal pour nos oreilles, des clins d’œil entre chaque DQ (un personnage principaux du IV apparait dans presque tout les DQ), le design de Akira Toryama ... et bien d'autre chose mon fais aimer cette saga.

Je ne vais pas m'attarder sur les autre RPG que j'ai fait, ce sera pour une prochaine fois. (ps : désoler pour les fautes d'orthographe)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RPG Stream - Page 2 Empty Re: RPG Stream

Message par Takoyaki Lun 27 Aoû 2012 - 20:27

J'ai eu la chance de pouvoir tester et fini FFXIII durant le mois de juillet. Je dois dire que cet opus m'a cruellement déçu. Les personnages n'ont pas eu le charisme d'accroche du FFVII ou FFX (je n'ai pas eu l'occasion de pouvoir jouer au FFVIII et FFIX). Les musiques n'ont pas la qualité nécessaire pour me plonger dans l'univers. L'histoire est très courte, les cartes petites. J'ai été assez agacé par l'un des personnages fait trop de "ouin ouin". Le système d'évolution est trop linéaire et manque d'innovation. Les eidolons sont un peu là pour faire joli. Le système de stratégie s’est tout de même révélé intéressant. Niveau graphisme, rien à redire, c'est beau.

Avant cela, j'avais joué durant un moment à The Elder Scrolls V: Skyrim. L’OST est excellente. On a une grande liberté de mouvement. Le gameplay est facile à prendre en main. Le système d’évolution est vaste. Bien que j’aie finalement arrêté dans ma quête des missions secondaires qui ont pris le pas sur la mission principale. Il faudrait que je le finisse un jour…

J'ai été très attristé de voir qu'en dehors de Kingdom Heart I & II, ils sont tous sur console portable...
Takoyaki
Takoyaki
~ Editeur/Editrice
~ Editeur/Editrice

Masculin Nombre de messages : 1605
Localisation : TakoyakiTown
Date d'inscription : 04/09/2010
Réputation : 52

Revenir en haut Aller en bas

RPG Stream - Page 2 Empty Re: RPG Stream

Message par nico105 Lun 27 Aoû 2012 - 21:41

Je suis du même avis que toi,et je ne suis pas le seul !
Beaucoup de gens ont été deçu parmoi y compris,je n'aime pas tellement les graphisme,mais quelques personnages sont bien fait,mais surtout ce qui m'atriste c'est que je trouve l'histoire trop courte...

Personnelement je retourne sur des jeux comme Kingdom Heart : Dream Drop Distance,même si c'est la même chose.Je le péfère quand même et les personnages sont asser attachant ^^
Sauf certain RPG Stream - Page 2 912971 mais c'est surtout sur la baston que je m'interresse personnellement

Beaucoup de jeu que j'ai testé mon déçu, FFXIII n'est pas le premier et ni le dernier...

Voilà j'ai à peu près tout dit ^^
nico105
nico105
simple humain
simple humain

Masculin Nombre de messages : 218
Age : 25
Localisation : Vous pouvez répété la question ?
Date d'inscription : 03/02/2012
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

RPG Stream - Page 2 Empty Re: RPG Stream

Message par Raines Mar 28 Aoû 2012 - 1:10

Takoyaki a écrit:
J'ai eu la chance de pouvoir tester et fini FFXIII durant le mois de juillet. Je dois dire que cet opus m'a cruellement déçu. Les personnages n'ont pas eu le charisme d'accroche du FFVII ou FFX (je n'ai pas eu l'occasion de pouvoir jouer au FFVIII et FFIX). Les musiques n'ont pas la qualité nécessaire pour me plonger dans l'univers. L'histoire est très courte, les cartes petites. J'ai été assez agacé par l'un des personnages fait trop de "ouin ouin". Le système d'évolution est trop linéaire et manque d'innovation. Les eidolons sont un peu là pour faire joli. Le système de stratégie s’est tout de même révélé intéressant. Niveau graphisme, rien à redire, c'est beau.

Y'a des points où je suis d'accord avec toi, et d'autres non. (Sinon pourquoi je posterais?) C'est intéressant malgré tout qu'il y ait des avis différents, ça "force" chacun à se justifier et donc de partager nos avis (un peu le but de ce topic x) bref j'ai fais un peu de blabla pour commencer, j'avais vraiment envie de dire ça ^^
Venons-en au fait. Concernant les personnages, dans les FF y'a toujours des personnages avec plus de charisme que d'autres (pas dans tous les FF bien entendu, d'ailleurs à peu près dans tous les RPG si je me goure pas), niveau musique personnellement je pense que Hamauzu m'a subjugué, après chacun ses goûts seulement je ne te comprends pas quand tu dis que les musiques ne te font pas plonger dans l'univers, au contraire moi si. Pour le scénario oui, je l'ai trouvé plutôt court pour un FF, mais très original, un scénario que j'ai eu du mal à comprendre au départ, il m'a fallu que je lise tout le dossier pour m'y retrouver.
Pour les Eidolons, ils se manifestent une 1ère fois quand un l'Cie est en train de tomber dans le désespoir, mettant ainsi son rôle de l'Cie de côté si je puis dire (mais ça tu le sais déjà), cela montre que leur tâche est insupportable . Non ils ne sont pas là pour faire joli faudra que tu me dises pourquoi, honnêtement j'en ai aucune idée. En plus même quand t'es au maximum de tes caractéristiques de combat ils sont toujours utiles, le X c'est pareil, mais les Chimères sont moins "abusées" que les Eidolons du XIII. Après dans les autres FF, quand t'es niveau max ouais ils sont là pour faire joli, je te l'accorde. (Excepté les Chevaliers de la Table Ronde dans le VII xD)

P.S: Tu parles de quel personnage pour celui qui "ouin ouin"? (même si ça a l'air évident)
Raines
Raines
~ Redacteur/Redactrice
~ Redacteur/Redactrice

Masculin Nombre de messages : 230
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2011
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

RPG Stream - Page 2 Empty Re: RPG Stream

Message par Roronoa Mar 28 Aoû 2012 - 1:41

Les eidolons peuvent porter des coups critiques oui (Fang avec Bahamut, j'ai eu le trophée transcendance ainsi), sont justifiés par la thématique/le récit, seulement voilà, ils sont d'un mauvais goût absolument révoltant... mention spéciale pour Shiva. Partant de ça, ils sont pas là pour faire joli, ils sont pas décoratifs ! Tu peux le dire haut et fort Takoyaki : LAIDS.

Pour le reste Raines, +1, l'ost immerge bien le joueur, le scénar' est rythmé comme il faut (finalement) et porte un peu à réfléchir même. En revanche pour le XIII-2, j'ai été moins emballé. J'exposerai mon ressenti bientôt peut-être.
Roronoa
Roronoa
~ Ninja Féerique
~ Ninja Féerique

Masculin Nombre de messages : 2431
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2010
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

RPG Stream - Page 2 Empty Re: RPG Stream

Message par Takoyaki Mar 28 Aoû 2012 - 8:47

Raines a écrit:je ne te comprends pas quand tu dis que les musiques ne te font pas plonger dans l'univers
Malgré que FFXIII est celui que j’ai joué le plus récemment, quand je l’évoque, aucune musique ne me vient à l’esprit. Alors que FFX ou FFVII, il me suffit d’en parler pour me souvenir de suite d’une musique. Aussi peut-être que cela est à cause de l’enchainement de FFXIII après Skyrim où l’OST de celui-ci m’avait accroché.
Raines a écrit:Pour les Eidolons, ils se manifestent une 1ère fois quand un l'Cie est en train de tomber dans le désespoir, mettant ainsi son rôle de l'Cie de côté si je puis dire (mais ça tu le sais déjà), cela montre que leur tâche est insupportable
Roronoa a écrit:Les eidolons […] sont justifiés par la thématique/le récit
Je suis tout à fait d’accord avec vous 2 sur l’importance des Eidolons dans l’histoire. J’évoquais plutôt l’utilité des Eidolons dans les combats car pour mon humble part, je ne m’en suis servi que très rarement si ce n’est, en grande majorité, qu’une seule fois après l’obtention pour voir l’animation.
Roronoa a écrit:ils sont d'un mauvais goût absolument révoltant... mention spéciale pour Shiva. […] LAIDS.
Il est vrai que les Eidolons ne m’ont pas autant sublimé que les Chimères de FFX, les Matérias d’invocation de FFVII ou encore les Éons de FFXII. On peut noter un effort des développeurs pour trouver à chaque fois un nom différent pour chacun des FF RPG Stream - Page 2 309481
Raines a écrit:En plus même quand t'es au maximum de tes caractéristiques de combat ils sont toujours utiles, le X c'est pareil, mais les Chimères sont moins "abusées" que les Eidolons du XIII
Les Matérias d’invocation de FFVII ainsi que les Chimères de FFX étaient en quelques sortes améliorables. Donc j’y avais trouvé un plus grand divertissement vis-à-vis d’eux par rapport à ceux de FFXII et FFXIII.
Raines a écrit:P.S: Tu parles de quel personnage pour celui qui "ouin ouin"? (même si ça a l'air évident)
Oerba Dia Vanille (ヲルバ=ダイア・ヴァニラ, Oruba-Daia Vanira)

D’ailleurs, en dehors de cette discussion, ne devrait-on pas mettre des balises de spoiler ? Bien qu’on pourrait prendre l’argument qu’une personne qui viendrait sur ce topic, devrait s’attendre à voir nombre d’information sur un jeu si nous en discutons. Sinon, comment en discuter.
Takoyaki
Takoyaki
~ Editeur/Editrice
~ Editeur/Editrice

Masculin Nombre de messages : 1605
Localisation : TakoyakiTown
Date d'inscription : 04/09/2010
Réputation : 52

Revenir en haut Aller en bas

RPG Stream - Page 2 Empty Re: RPG Stream

Message par Raines Mar 28 Aoû 2012 - 11:21

Ok je vois, sinon Vanille, tu dis? Elle est tout le temps de bonne humeur, elle se plaint jamais xD (peut-être que c'est sa voix qui t'as irrité lol)
Et pour les balises de spoil, je ne sais pas. Tout ce qu'on a fait c'est d'évoquer nos points de vue sur un ou plusieurs jeux. Par exemple Eyole à parlé de FFVI (que je ne connais pas) et pour moi aucune information qui pourrait être du spoil n'a été révélée donc bon.
Après à voir, ta proposition n'est pas à exclure.
Raines
Raines
~ Redacteur/Redactrice
~ Redacteur/Redactrice

Masculin Nombre de messages : 230
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2011
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

RPG Stream - Page 2 Empty Re: RPG Stream

Message par nico105 Mar 28 Aoû 2012 - 16:14

C'est pas faut mais faut essayer de tester un jeu pour avoir un avis définitif.
Il y a plusieurs jeu que j'ai testé que je pensais cool et qui était nul voir archinul !Ou d'autre que je pensais médiocre et qui était génial.
Il y a des magasins où tu peux tester des jeux de n'importe quelle console.
C'est comme ca que j'ai testé FFXIII ^^
nico105
nico105
simple humain
simple humain

Masculin Nombre de messages : 218
Age : 25
Localisation : Vous pouvez répété la question ?
Date d'inscription : 03/02/2012
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

RPG Stream - Page 2 Empty Re: RPG Stream

Message par Takoyaki Dim 4 Aoû 2013 - 13:14

Je déterre ce topic afin qu'il n'y en est pas uniquement pour les productions de Square Enix (Final Fantasy, Kingdom Heart, Dragon Quest) bien que nombre d'entre eux restent d'excellentes productions.

J'avais déjà parlé de The Elder Scrolls V: Skyrim ici, bien je n'avais pas eu l'occasion de le finir à l'époque. Depuis, j'ai pu finir ma partie et même en finir une deuxième fois en changeant de race et de classe. Le jeu m'a une nouvelle fois offert une excellente expérience, rien qu'au niveau de l'immersion dans ses magnifiques environnements plein de détail et au niveau de la musique (deux d’entre elles sont écoutables ici). Le prochain Elder Scrolls sera un MMO, j’espère qu’il sera surpassé son prédécesseur.

Il me semble que The Witcher n’a pas encore été cité sur ce topic, voilà qui est réparé. Bien que ce jeu ne soit pas un monde ouvert, il offre toutefois un nombre de quêtes conséquent dans des environnements plus cloisonnés, et essentiellement urbains. Les dialogues sont tout de même d’un excellent niveau (doublage et mis en scène). Les protagonistes sont charismatiques et possèdent une qualité on ne peut plus correcte au niveau du design. Le gameplay de combat possède une réelle force avec sa dimension stratégique. Vraiment un jeu que je recommande RPG Stream - Page 2 676281

Après, il y a aussi la série des Mass Effect qui constitue un bon investissement. Je regrette cependant que les opus n’aient pas eu une durée de vie du niveau d’un Skyrim. Mais l’histoire est vraiment intéressante, et les choix pris ont un impact au fur et à mesure sur l’histoire et entre les opus.

Je peux aussi citer les Dragon Age I et Dragon Age II, bien qu’il n’y ait pas vraiment de rapport entre le premier opus et le second malheureusement. Et la difficulté étant vraiment revue à la baisse dans le deuxième opus. Tout comme dans The Witcher et Mass Effect, les protagonistes sont vraiment d’excellentes factures, tant au niveau des dialogues qu’au niveau du design.
Takoyaki
Takoyaki
~ Editeur/Editrice
~ Editeur/Editrice

Masculin Nombre de messages : 1605
Localisation : TakoyakiTown
Date d'inscription : 04/09/2010
Réputation : 52

Revenir en haut Aller en bas

RPG Stream - Page 2 Empty Re: RPG Stream

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 :: Loisirs :: Jeux Videos

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser