Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» les Dragons slayers et les Dragons ?
par lapumam Mar 28 Avr 2015 - 21:14

» Suite de mots logiques
par lapumam Mar 27 Jan 2015 - 11:22

» Présentation de moi ! :p
par Axelle Mar 28 Oct 2014 - 19:59

» Le pouvoir de Wendy ?
par Axelle Dim 26 Oct 2014 - 22:10

» Vous & la magie
par Axelle Dim 26 Oct 2014 - 22:03

» (Sondage) Quel est votre arc préféré (arc = saison)
par Axelle Dim 26 Oct 2014 - 21:57

» Sondage:Quel est votre personnage favoris?
par Axelle Dim 26 Oct 2014 - 21:49

» Oyasuminasai
par lapumam Dim 28 Sep 2014 - 0:08

» Vous ecoutez quoi en ce moments
par lapumam Mer 24 Sep 2014 - 18:06

» Présentation Tatsuki
par lapumam Ven 5 Sep 2014 - 19:29

» Les joies du scantrad
par chewb Mar 2 Sep 2014 - 16:25

» Besoin d'éditeurs : à partir de Janvier 2014 [ Ouvert ]
par Tatsuki Ven 22 Aoû 2014 - 14:09

» Besoin de cleaneurs : Aout 2013 [ Ouvert ]
par Kirujin Ven 1 Aoû 2014 - 7:40

» Présentation Juldrixx
par Juldrixx Mer 30 Juil 2014 - 20:01

» bonjour tout le monde
par SofyBM Dim 1 Juin 2014 - 15:39

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Une histoire à lire...et à commenter!

+8
jeaf72
lapumam
toto123
Miari
Liarane
Natsu !!!
Tazuki
Yukira
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Une histoire à lire...et à commenter! Empty Une histoire à lire...et à commenter!

Message par Yukira Sam 31 Mar 2012 - 16:58

Salut salut!

Voilà, j'ai deux passions à part les mangas (en fait plein d'autres, mais on va se concentrer sur ces deux-là) : la lecture et l'écriture.
Aussi, je gratte souvent le papier (interactif) et vu que je n'ai pas le courage de ma lancer dans des processus pour l'édition, je préfère y partager avec vous.

Alors pour ceux qui seraient motivée, j'aimerai bien avoir vos ressentis, vous impressions...et s'il y'en a qui sont motivés pour faire une correction orthographique, je ne vous retiens pas XD

ATTENTION : Ce roman est mis dans le registre fantastique....donc pour ceux qui aiment pas, ne cherchez pas à vous faire du mal!

PS : ce n'est pas encore définitif, il peut y avoir des changements...et je n'ai pas de titre.

Spoiler:
[center]
Yukira
Yukira
~ Editeur/Editrice
~ Editeur/Editrice

Féminin Nombre de messages : 1365
Age : 33
Localisation : Quelque part entre l'adolescence et l'âge adulte
Date d'inscription : 16/01/2012
Réputation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire à lire...et à commenter! Empty Re: Une histoire à lire...et à commenter!

Message par Tazuki Sam 31 Mar 2012 - 17:43

Belle quantité que je n'ai pas lue xD

Qd Eyole sera là, tu aura tout ce que tu veux car elle aime lire ^^
Tazuki
Tazuki
* responsable édit *
* responsable édit *

Masculin Nombre de messages : 2581
Age : 52
Localisation : Assez loin de toi =D
Date d'inscription : 12/09/2010
Réputation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire à lire...et à commenter! Empty Re: Une histoire à lire...et à commenter!

Message par Yukira Sam 31 Mar 2012 - 17:59

Disons que même ceux qui ne veulent pas corriger peuvent juste lire pour passez un moment Smile
Mais dans tous les cas, je ne veux forcer personne.
Yukira
Yukira
~ Editeur/Editrice
~ Editeur/Editrice

Féminin Nombre de messages : 1365
Age : 33
Localisation : Quelque part entre l'adolescence et l'âge adulte
Date d'inscription : 16/01/2012
Réputation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire à lire...et à commenter! Empty Re: Une histoire à lire...et à commenter!

Message par Natsu !!! Sam 31 Mar 2012 - 20:23

J'ai a peine lu la première phrase tu a l'air d'une pro et ton histoire rien qu'a lire les 4 règle me plait bien mais pour l'orthographe je suis très nul ! Smile
Natsu !!!
Natsu !!!
simple humain
simple humain

Masculin Nombre de messages : 190
Age : 27
Localisation : Là-bas
Date d'inscription : 17/09/2011
Réputation : -18

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire à lire...et à commenter! Empty Re: Une histoire à lire...et à commenter!

Message par Liarane Sam 31 Mar 2012 - 20:38

J'ai lu, c'est fluide, ça ce se lit facilement, et j'ai bien aimé l'histoire. Une suite de prévue ?
Liarane
Liarane
simple humain
simple humain

Féminin Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 31/08/2011
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire à lire...et à commenter! Empty Re: Une histoire à lire...et à commenter!

Message par Yukira Dim 1 Avr 2012 - 7:16

Oui, j'en suis déjà à 9 chapitres...
mais le contexte va radicalement changé xD

Bref, je verrai si je mets la suite. mais si oui, ça sera la semaine prochaine ^^
Yukira
Yukira
~ Editeur/Editrice
~ Editeur/Editrice

Féminin Nombre de messages : 1365
Age : 33
Localisation : Quelque part entre l'adolescence et l'âge adulte
Date d'inscription : 16/01/2012
Réputation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire à lire...et à commenter! Empty Re: Une histoire à lire...et à commenter!

Message par Miari Dim 1 Avr 2012 - 10:34

J'ai lu, j'ai beaucoup aimé. :o)
Tu as un style bien à toi, fluide et agréable. Ton personnage est attachant, et ton monde, pour le moins intrigant.
J'aime beaucoup comment tu as inséré des éléments de description au cœur même de l'action... Je n'arrive hélas pas à en faire de même! ^^

Du coup, je n'ai pas pu m'empêcher de te corriger un peu. J'ai sans doute oublié des choses, donc Eyole, si tu passes par là... =D

Spoiler:

J'ai mis en rouge les modifications qui ont plus à voir avec le style qu'avec l'orthographe, et qui sont donc sujettes à caution. Tu peux choisir de les suivre ou pas, en fonction de ton feeling. Après tout, c'est toi l'auteur, et tu as tous les droits sur ton texte!
Si j'en fais trop dis le moi, c'est mon coté "métiers de l'édition" qui ressort ^^
Miari
Miari
simple humain
simple humain

Féminin Nombre de messages : 139
Age : 31
Localisation : Là-bas
Date d'inscription : 24/06/2011
Réputation : 4

http://mondes-imbriques.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire à lire...et à commenter! Empty Re: Une histoire à lire...et à commenter!

Message par toto123 Dim 1 Avr 2012 - 18:11

Je viens de le lire et je trouve le début superbe. C'est très bien écrit, l'univers est aussi très bien emmené tout en gardant énormément de mystère. Ça laisse aux lecteurs le soin d'imaginer un monde futuriste, surdéveloppé, envahi par le crime. L'héroïne, espèce de catwoman, est aussi bien emmenée, même si une possible description sommaire aurait pu être appréciée, du genre « ses cheveux noirs comme la suie volaient dans le vent comme une feuille perdu dans un ouragan ». Bon je sais que je ne suis pas du tout écrivain donc la phrase en tant que telle est nulle ^^ mais je pense que tu as compris. En fait, un peu comme quand tu as introduit ses cheveux blonds, mais en essayant d'être encore plus discret et de faire avaler la description au lecteur sans qu'il s'en rende compte. Juste donner assez d'information au lecteur pour qu'il puisse imaginer cette voleuse. Une simple phrase lancée comme ça pour la décrire, autant ses cheveux que sa taille ou la couleur de sa peau. Ce qui a été très bien fait avec les yeux soit dit en passant.
J'aime bien le principe des règles, du genre comment survivre dans un monde impitoyable, mais il faudrait les rappeler, où mieux les intégrés au moment de l'utilisation. Comme tu as fait pour l'utilisation de la règle n°1. Lorsque tu as reparlé de la règle 4, qui, en soi, est une bonne idée, je tiens à le préciser, j'ai été obligé de remonter pour me rappeler en quoi elle consistait. Pas besoin de la redire au complet, mais juste une phrase du genre (je dis bien "du genre" Une histoire à lire...et à commenter! 108395 ) « [...]elle allait devoir appliquer la règle n°4 ; la vraie course allait commencer », juste pour que le lecteur fasse tilt, qu'il se rappelle du principe de la règle.

Pour les corrections de Miari, je suis en partie d'accord. Le titre du livre, tu as deux choix, soit tu en fais un comme la dit mon VDD ( Une histoire à lire...et à commenter! 108395 ) qui fait juste mystérieux (pour les runes, le problème est qu'elle peut lire le reste du livre... Alors il y aurait incohérence), ou alors tu dis qu'il était presque effacé et totalement illisible.
Je pense que l'emploi du verbe d'action pour la 4e règle était une bonne idée, ça coupe avec les autres règles et ça met l'emphase sur cette règle. J'y rajouterais même peut-être un point d'exclamation, pour bien démontrer que la fille vie dans un monde cruel et sans pitié.
Pour la deuxième correction, c'est vrais que techniquement c'est beaucoup plus juste ce qu'à dit Miari, mais il y a quelque chose qui me choc, un je-ne-sais-pas-trop-quoi qui me gène, un genre de manque de poésie...
Je dois aussi avouer que la comparaison au glouton n'était vraiment pas nécessaire, ça casse vraiment l'ambiance que tu viens de mettre en place.
Finalement, je suis tout à fait d'accord que projeté est plus approprié.

Sinon un dernier petit truc : après les premiers astérisques, 16e ligne, « À l’intérieur se trouvait un petit coffre en bois noir avec des motifs dorés. » J'aurais plutôt dit « À l’intérieur se trouvait un petit coffre en bois noir orné de motifs dorés ». Le "avec des" ne sonne pas super bien.

Mis à part ces petits trucs, je trouve que ton texte est génial et je veux absolument savoir la suite ^^ continue comme ça, tu es vraiment sur la bonne voie.
toto123
toto123
~ Cleaneur/Cleaneuse
~ Cleaneur/Cleaneuse

Masculin Nombre de messages : 1725
Age : 28
Localisation : Ici
Date d'inscription : 10/09/2010
Réputation : 12

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire à lire...et à commenter! Empty Re: Une histoire à lire...et à commenter!

Message par Yukira Dim 1 Avr 2012 - 19:59

Oula....je dois dire que j'ai assez peur là...
Vous placez énormément d'espoir dans ce monde...que je ne vais pas développer en tant que contexte principale, mais dans des flashbacks... du coup j'ai l'impression que ça va décevoir...

Bah, tant pis, j'écris juste pour mon plaisir et si ça fait plaisir à d'autres, tant mieux Smile

Ha, pour le "orné" je suis totalement d'accord, je ne trouvais juste plus le mot lorsque j'ai écris ce texte XD
Après je pense que vous avez raison pour la comparaison avec le glouton...disons que j'avais faim ce jour-là! (paix à l'âme d'un pot de nutella désormais oublié ><)

Bref, merci pour ces petits points! Ca fait plaisir ^^
Sur ce, je mettrai la suite d'ici quelques jours Smile
Yukira
Yukira
~ Editeur/Editrice
~ Editeur/Editrice

Féminin Nombre de messages : 1365
Age : 33
Localisation : Quelque part entre l'adolescence et l'âge adulte
Date d'inscription : 16/01/2012
Réputation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire à lire...et à commenter! Empty Re: Une histoire à lire...et à commenter!

Message par toto123 Dim 1 Avr 2012 - 20:46

Si tu es capable de développer si bien on monde de flash-back, j'ai hâte de voir le vrai monde ^^ Mais de rien, on est là pour sa.

J'attend la suite, donc traine pas Une histoire à lire...et à commenter! 309481
toto123
toto123
~ Cleaneur/Cleaneuse
~ Cleaneur/Cleaneuse

Masculin Nombre de messages : 1725
Age : 28
Localisation : Ici
Date d'inscription : 10/09/2010
Réputation : 12

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire à lire...et à commenter! Empty Re: Une histoire à lire...et à commenter!

Message par lapumam Lun 2 Avr 2012 - 10:45

Enfet je dois dire que c'etais bien (oui j'ai tous lis car j'ai généralement la fleme de lire ) (vue que mon orthographe est presque au stade suicidère ) j'espere une suite =]
lapumam
lapumam
mage apprenti
mage apprenti

Masculin Nombre de messages : 341
Age : 26
Localisation : JeNeSaisPasLand
Date d'inscription : 28/10/2011
Réputation : -8

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire à lire...et à commenter! Empty Re: Une histoire à lire...et à commenter!

Message par jeaf72 Mer 4 Avr 2012 - 16:41

Ouah :o
J'aime beaucoup l'histoire Very Happy J'avoue que le début me laisse perplexe car on ne connait presque rien au monde et on passe directement à l'action. Mais aprés c'est un choix mais j'aime beaucoup quand même ^^ A quand la suite ?
jeaf72
jeaf72
Mage respecté
Mage respecté

Féminin Nombre de messages : 847
Age : 26
Localisation : Chez moi :3
Date d'inscription : 06/10/2010
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire à lire...et à commenter! Empty Re: Une histoire à lire...et à commenter!

Message par Yukira Ven 6 Avr 2012 - 19:56

Bonsoir à toutes et à tous! (parce que toujours les filles en premier! Une histoire à lire...et à commenter! 980109
J'ai passé la pire semaine depuis 5 ans, et je dois dire que c'est en puisant dans des ressources que je ne connaissais pas, que je vous poste la suite....qui possède quelques défauts, mais au lieu de les corriger moi-même, je demande vos avis! Une histoire à lire...et à commenter! 309481

Je n'ai mis que la première partie du chap 2 car il est assez long et je sais que ça peut décourager.


Spoiler:

Voilà!
Bonne lecture! =]
Yukira
Yukira
~ Editeur/Editrice
~ Editeur/Editrice

Féminin Nombre de messages : 1365
Age : 33
Localisation : Quelque part entre l'adolescence et l'âge adulte
Date d'inscription : 16/01/2012
Réputation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire à lire...et à commenter! Empty Re: Une histoire à lire...et à commenter!

Message par lapumam Sam 7 Avr 2012 - 14:45

*-* non mais comment tu fais pour si bien je t'admire a présent *-*
lapumam
lapumam
mage apprenti
mage apprenti

Masculin Nombre de messages : 341
Age : 26
Localisation : JeNeSaisPasLand
Date d'inscription : 28/10/2011
Réputation : -8

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire à lire...et à commenter! Empty Re: Une histoire à lire...et à commenter!

Message par toto123 Lun 9 Avr 2012 - 16:18

Brigand n°1 Une histoire à lire...et à commenter! 531418

Il y a beaucoup moins a critiquer que dans le premier chapitre. Alors perso j'aurais bien apprécié un peu plus de description et d'indication sur ce nouveau monde. On ne sais même pas le style du roman ; fantasy, SF... Donc on ne sais pas si tout est comme dans le monde réel, si toute les couleurs nous sont connu... N'est pas peur des descriptions vue que c'est ce qui nous fait entrer dans l'histoire. Mais sinon c'est super ^^
toto123
toto123
~ Cleaneur/Cleaneuse
~ Cleaneur/Cleaneuse

Masculin Nombre de messages : 1725
Age : 28
Localisation : Ici
Date d'inscription : 10/09/2010
Réputation : 12

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire à lire...et à commenter! Empty Re: Une histoire à lire...et à commenter!

Message par chewb Ven 4 Mai 2012 - 21:46

Personnellement je trouve ton récit original et fluide. Tu reste légère sur la description ce qui donne une grande liberté au lecteur (ce que j'adore).
Pour l'orthographe je peux juste t'aider faire plus de faute ^^.
Par contre, vu que tu demandes (et que j'adôôre critiquer ^^) j'aurai 2-3 remarques.
J'aime bien l'idée des règles plantées dès le début mais quand l’héroïne se les rappellent et pour les rappeler aussi au lecteur, j'aurai continué les coupures comme tu l'as fait la 1ere fois. Au moins les premiers chapitres pour qu'on est bien en tête les règles pour la suite. Je m'explique :
Spoiler:
Ça coupe l'action mais je trouve que ça reflète mieux la réflexion de l'héroïne que tu as mis en place.

Par contre je trouve qu'il y a un problème avec les animaux qui s'enfuient devant l'apparition de l'héroïne … après sa sieste. Qu'ils restent à distance n'osant approcher l'inconnue me paraît plus vraisemblable.

Pour le Brigand n°1, si tu compte le réutiliser plus tard un rapide le plus courtaud/grand/moche... suffit ou sinon simplement l'un des brigands. Ça fait plus fluide. Là on s'attend à plusieurs brigand qui interviennent chacun avec leur propre rôle.


M'enfin ce n'est que mon point de vue et mes remarques sur un texte qui n'est absolument pas le mien.
J'espère que ça te sera utile.
Et je (on) attends la suite ... (sans te mettre la pression bien sur !!)
chewb
chewb
~ Editeur/Editrice
~ Editeur/Editrice

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 15/04/2012
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire à lire...et à commenter! Empty Re: Une histoire à lire...et à commenter!

Message par Yukira Sam 12 Mai 2012 - 16:43

Héhé!
Toutes ces remarques, je les attendais o/
J'aime la façon dont tu as inséré les règles, je crois que je vais suivre ce style.
Alors une chose, en ce moment, je suis épisode eau de rose....donc je vais vous faire une autre suite en parallèle avec plus d'action, peut-être que ça deviendra le vrai fils qui sait? Ha! Et ça sera de l'impro xD

Donc éclatez-vous plus:

Moins bon point, je suis un peu surbookée, donc le rythme sera trèèès très lent, désolée T_T
Yukira
Yukira
~ Editeur/Editrice
~ Editeur/Editrice

Féminin Nombre de messages : 1365
Age : 33
Localisation : Quelque part entre l'adolescence et l'âge adulte
Date d'inscription : 16/01/2012
Réputation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire à lire...et à commenter! Empty Re: Une histoire à lire...et à commenter!

Message par Yukira Dim 20 Mai 2012 - 10:15

Bonjour bonjour!
Avec un temps aussi lamentable, je ne peux aller cueillir des fleurs fraîches dans les champs (pour faire un herbier pour les cours) ou aller ramasser des cerises noires dans un beau cerisier (pour le bonheur de mon ventre, pour le malheur de mon corps qui se prend pas mal d'écorchures xD).
Donc je vais poster la suite!

Alors remarque!!
- J'ai vu que vous étiez nombreux à demander qu'il y ait un rappel des règles. J'ai décidé de faire autrement, je vous explique : pour la beauté du texte et pour éviter de trop couper, j'ai décidé de résumer les règles en 1 mot pour chacune, ainsi les coupures se feront sur un seul mot, ce qui peut être plus agréable, je vous montre ce que cela donne sur le premier chapitre.
Spoiler:

(Par contre, pour le mot n°3, je ne suis pas sur d'avoir trouvé le bon, si vous avez une idée, n'hésitez pas)

- Pour le titre du livre bleu, je pense plutôt faire votre idée des lettres effacées...j'ai une petite idée qui vient de surgir de ma tête et qui peut-être intéressante!
- Le nouveau monde n'est pas beaucoup décrit, mais c'est normal, je vais le faire petit à petit, je trouve que ça peut rendre le tout plus fluide et ne pas trop couper avec l'histoire. Vous aurez des réponses dans le chapitres 3, promis!

Enfin, la suite et fin du chapitre 2, un rythme un peu plus lent, mais ne vous en faites pas, ce n'est qu'un bref moment (oui oui, je suis une sadique et j'aime voir Kayla se faire mal Une histoire à lire...et à commenter! 795733 )

Spoiler:

Bonne lecture!
Yukira
Yukira
~ Editeur/Editrice
~ Editeur/Editrice

Féminin Nombre de messages : 1365
Age : 33
Localisation : Quelque part entre l'adolescence et l'âge adulte
Date d'inscription : 16/01/2012
Réputation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire à lire...et à commenter! Empty Re: Une histoire à lire...et à commenter!

Message par toto123 Mar 22 Mai 2012 - 23:03

Désolé du temps de réponse. Pour ton mot, je sais pas trop... Mutisme?

Le texte est super bon, je de plus en plus hate de savoir la suite. Est-ce qu'elle a voyagé dans le temps, ou si c'est un monde parallèle, ou alors si c'est une sorte de transe qui pourrait se rompre n'importe quand. Très sympathique ^^

Bonne idée de combinner les conseils, mais il faudrait un petit plus que les gens comprenne qu'il sagit des règles énoncé plus haut. Quand tu y réfléchi c'est évident, mais les gens ne réfléchissent pas tout le temps en lisant Une histoire à lire...et à commenter! 108395 Alors je sais pas trop quoi, un astérisque, le numéro de la règle, n'importe quoi qui donnerait une indication.
toto123
toto123
~ Cleaneur/Cleaneuse
~ Cleaneur/Cleaneuse

Masculin Nombre de messages : 1725
Age : 28
Localisation : Ici
Date d'inscription : 10/09/2010
Réputation : 12

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire à lire...et à commenter! Empty Re: Une histoire à lire...et à commenter!

Message par Yukira Mar 26 Juin 2012 - 18:37

Bonsoir tout le monde!

Alors voilà, j'écris pour donner deux ou trois nouvelles aux deux ou trois lecteurs qui semblent intéressés par cette histoire à commencer par des excuses! Une histoire à lire...et à commenter! 169759
En effet, j'ai eu mes partiels jusqu'au 11 juin, puis beaucoup d'affaires administratives à régler, vous savez, celles qui vous donnent l'impression de ne jamais être en vacances....bref. Une histoire à lire...et à commenter! 867919

Désormais, j'aurai plus de temps donc je pense que je vais pouvoir m'atteler à la suite! J'ai déjà une bonne idée des chap' suivant donc ce ne devrait pas trop tarder.... il sortira au plus tard aux alentours du 9 juillet. (Je parts en vacances une semaine dans un village de 450 habitants...où il n'y a que de l'herbe et des montagnes, mais surement pas d'internet ^^ désolée!)
Bref, ne désespérez pas, le rythme risque d'aller croissant Une histoire à lire...et à commenter! 184440
Yukira
Yukira
~ Editeur/Editrice
~ Editeur/Editrice

Féminin Nombre de messages : 1365
Age : 33
Localisation : Quelque part entre l'adolescence et l'âge adulte
Date d'inscription : 16/01/2012
Réputation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire à lire...et à commenter! Empty Re: Une histoire à lire...et à commenter!

Message par toto123 Mar 26 Juin 2012 - 21:05

Oki doki, pas de problème. Et sache que je te comprend totalement vu qu'en se moment je suis sur une île de 12 km avec 30 résidents permanent ^^
toto123
toto123
~ Cleaneur/Cleaneuse
~ Cleaneur/Cleaneuse

Masculin Nombre de messages : 1725
Age : 28
Localisation : Ici
Date d'inscription : 10/09/2010
Réputation : 12

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire à lire...et à commenter! Empty Re: Une histoire à lire...et à commenter!

Message par lapumam Dim 1 Juil 2012 - 13:36

Moi je serais dans pendant toutes les vancances en albanie ....Mais j'atten la suite avec impatience
lapumam
lapumam
mage apprenti
mage apprenti

Masculin Nombre de messages : 341
Age : 26
Localisation : JeNeSaisPasLand
Date d'inscription : 28/10/2011
Réputation : -8

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire à lire...et à commenter! Empty Re: Une histoire à lire...et à commenter!

Message par chewb Jeu 5 Juil 2012 - 18:22

Miam miam miam ! J'attends la suite… C'est très imagé et ça se lit facilement.
Mais en attendant, petite séance de remarques pinaillages personnelles:
Je n'aime pas quand le guérisseur parle des toilettes, je trouve que ça « casse » l'ambiance moyen-âgeuse, et que ça nuit au personnage (on j'ai l'impression d'un homme « important » dans ce monde ou qui possède/ait/era un pouvoir/influence et qui donc possède un autre type de vocabulaire si t'arrive à me suivre). J'avoue ne pas avoir de formule exacte qui lui conviendrai (NDLR: râle mais ne propose rien !) Mais bon je m'avance beaucoup puisqu'on ne connait toujours pas ce monde ni ses habitants.
Toujours pour pinailler, à la différence des chapitres précédents, je trouve dommage que malgré ses 3 jours dans sa « cellule » la description n'en reste que très légère (Mais comment je vais m'évader si on me garde prisonnière ?). D'ailleurs chose qui m'étonne vu le personnage, elle n'y pense pas ! Au vu de ses règles et de ce qu'on a lu je m'étais imaginé un personnage qui tient à sa liberté. Mais peut être que je me fourvoie ou bien cela nous sera expliqué plus tard …
Mais bon comme dit en préambule ce n'est que du pinaillage ^^.

Concernant les règles. Je n'aime pas le mot égoïsme qui « dégrade » l'héroïne même si c'est vrai. J'aurai plutôt vu retrait, insensibilité, bien que chaque mot change la personnalité du personnage. À la place de silence, je n'ai pas trop d'idée : self-control, reflexion ?
Enfin, pour reprendre les dires de Toto effectivement faire ressortir les conseils (italique par exple) pourrait aider …

M'enfin voila. Fin du blabla.
chewb
chewb
~ Editeur/Editrice
~ Editeur/Editrice

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 15/04/2012
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire à lire...et à commenter! Empty Re: Une histoire à lire...et à commenter!

Message par Yukira Sam 7 Juil 2012 - 18:12

Salut, je suis revenu à peu près vivante! Une histoire à lire...et à commenter! 852316

Quelques réponses aux remarques :
Je n'aime pas quand le guérisseur parle des toilettes, je trouve que ça « casse » l'ambiance moyen-âgeuse
Tu as raison, je n'y ai pas pensé sur le coup, mais en effet, il y a un réel problème de vocabulaire ici. Je vais corriger ça.

je trouve dommage que malgré ses 3 jours dans sa « cellule » la description n'en reste que très légère
Oui, je sais, je pense que je dois plus le dire, mais elle est en phase de convalescence et donc dors beaucoup....d'ailleurs je devrais insister sur ce trait de caractère! Je vais ajouter quelques descriptions quand même.

D'ailleurs chose qui m'étonne vu le personnage, elle n'y pense pas ! Au vu de ses règles et de ce qu'on a lu je m'étais imaginé un personnage qui tient à sa liberté
Bhé oui, mais là, elle vient d’atterrir dans un endroit qu'elle ne connait pas, on la guérit et elle a le temps de mettre ses idées au clair avant de partir. En gros "je grappille un max d'info puis j'me barre". xD

Du coup, je pense que je vais encore prendre deux jours pour modifier le nouveau chapitre afin de répondre à vos attentes, mais ça ne sera pas facile, désolée ^^"
Yukira
Yukira
~ Editeur/Editrice
~ Editeur/Editrice

Féminin Nombre de messages : 1365
Age : 33
Localisation : Quelque part entre l'adolescence et l'âge adulte
Date d'inscription : 16/01/2012
Réputation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire à lire...et à commenter! Empty Re: Une histoire à lire...et à commenter!

Message par Yukira Lun 9 Juil 2012 - 17:09

Salut à toutes et à tous! (enfin... aux trois ou quatre personnes qui daignent lire mes inepties et/ou m'aident à m'améliorer)

Comme promis, la suite!
Ce n'est pas un chapitre très actif (ou pas?) mais vous allez découvrir un nouveau personnage que je vais me faire une joie de suivre un petit moment par anecdotes Une histoire à lire...et à commenter! 309481

Je vais le couper en deux, encore une fois pour pas vous décourager....(et pour me laisser le temps de corriger les autres et d'avancer sur le 4ème).

Spoiler:

PS : j'ai un énooorme problème avec les prénoms des gens....si vous avez des suggestions, je suis preneuse!
PS2 (que je n'ai pas) : quelqu'un sait comment faire des alinéas là-dedans parce que je trouve la forme du texte immonde comme ça....du coup j'ai sauter des lignes par endroit pour faire respirer l'ensemble et pas trop vous étouffer.


Dernière édition par Yukira le Sam 14 Juil 2012 - 13:30, édité 1 fois
Yukira
Yukira
~ Editeur/Editrice
~ Editeur/Editrice

Féminin Nombre de messages : 1365
Age : 33
Localisation : Quelque part entre l'adolescence et l'âge adulte
Date d'inscription : 16/01/2012
Réputation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire à lire...et à commenter! Empty Re: Une histoire à lire...et à commenter!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser