Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» les Dragons slayers et les Dragons ?
par lapumam Mar 28 Avr 2015 - 21:14

» Suite de mots logiques
par lapumam Mar 27 Jan 2015 - 11:22

» Présentation de moi ! :p
par Axelle Mar 28 Oct 2014 - 19:59

» Le pouvoir de Wendy ?
par Axelle Dim 26 Oct 2014 - 22:10

» Vous & la magie
par Axelle Dim 26 Oct 2014 - 22:03

» (Sondage) Quel est votre arc préféré (arc = saison)
par Axelle Dim 26 Oct 2014 - 21:57

» Sondage:Quel est votre personnage favoris?
par Axelle Dim 26 Oct 2014 - 21:49

» Oyasuminasai
par lapumam Dim 28 Sep 2014 - 0:08

» Vous ecoutez quoi en ce moments
par lapumam Mer 24 Sep 2014 - 18:06

» Présentation Tatsuki
par lapumam Ven 5 Sep 2014 - 19:29

» Les joies du scantrad
par chewb Mar 2 Sep 2014 - 16:25

» Besoin d'éditeurs : à partir de Janvier 2014 [ Ouvert ]
par Tatsuki Ven 22 Aoû 2014 - 14:09

» Besoin de cleaneurs : Aout 2013 [ Ouvert ]
par Kirujin Ven 1 Aoû 2014 - 7:40

» Présentation Juldrixx
par Juldrixx Mer 30 Juil 2014 - 20:01

» bonjour tout le monde
par SofyBM Dim 1 Juin 2014 - 15:39

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Une histoire à lire...et à commenter!

+8
jeaf72
lapumam
toto123
Miari
Liarane
Natsu !!!
Tazuki
Yukira
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Une histoire à lire...et à commenter! - Page 2 Empty Re: Une histoire à lire...et à commenter!

Message par Tazuki Lun 9 Juil 2012 - 17:17

Un alinéa ? Un alinéa ? Ben avec le code couleur du forum :o

Code:
[color=#f5d8bc]Un alinéa ?[/color] Un alinéa ? Ben avec le code couleur du forum :o

PS : Pour les noms, je t'autorise à mettre Tazuki en tant que souverain du monde Une histoire à lire...et à commenter! - Page 2 248229 Une histoire à lire...et à commenter! - Page 2 248229 Une histoire à lire...et à commenter! - Page 2 248229 Une histoire à lire...et à commenter! - Page 2 248229 Une histoire à lire...et à commenter! - Page 2 248229
PS² : JE lirais le jour où ça sera en B.D.
PS 3 : Si tu met en balise "spoil" tu mets white à la place du code ^^

Spoiler:
Tazuki
Tazuki
* responsable édit *
* responsable édit *

Masculin Nombre de messages : 2581
Age : 52
Localisation : Assez loin de toi =D
Date d'inscription : 12/09/2010
Réputation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire à lire...et à commenter! - Page 2 Empty Re: Une histoire à lire...et à commenter!

Message par Yukira Lun 9 Juil 2012 - 17:33

ok merci, j'le ferai pour la prochaine sortie Une histoire à lire...et à commenter! - Page 2 108395
Et non, ton pseudo ne colle pas avec les autres prénoms XD et pis y'as pas de roi du monde >.<
Yukira
Yukira
~ Editeur/Editrice
~ Editeur/Editrice

Féminin Nombre de messages : 1365
Age : 33
Localisation : Quelque part entre l'adolescence et l'âge adulte
Date d'inscription : 16/01/2012
Réputation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire à lire...et à commenter! - Page 2 Empty Re: Une histoire à lire...et à commenter!

Message par chewb Mar 10 Juil 2012 - 0:38

Une histoire à lire...et à commenter! - Page 2 604593 Que de lecture pour ce soir. On va peut être remettre ça à demain…
Je n'ai donc pas lu le texte mais pour les prénoms, je te conseille de regarder les prénoms dans les autres pays. Tu changes une ou deux lettres et hasta ! Perso, j'ai une petite préférence pour les prénoms d'Europe de l'Est (ou alors c'est la gente féminine Une histoire à lire...et à commenter! - Page 2 317518), après chacun ses gouts.
Et pour revenir dessus, je comprend le côté "je grappille un max d'info" mais pourquoi on ne nous mets pas au courant ? Ce n'est pas forcement elle qui le dit, ça peut être dit en description du lieu (c'est assez clair ?) ça évite le côté "parachutage" ("Je savais que la salle étais comme ça, ça m'a permit de m'évader facilement ^^"). Enfin bref, du pinaillage... Mais, mais, qu'est ce que je fais ! C'est pas moi qui écrit le texte Une histoire à lire...et à commenter! - Page 2 309481
\cirage de pompe ON. Il n'y a pas de roi du monde mais il y a des dieux, non ? \cirage de pompe OFF
Sur ce, Une histoire à lire...et à commenter! - Page 2 567950
chewb
chewb
~ Editeur/Editrice
~ Editeur/Editrice

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 15/04/2012
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire à lire...et à commenter! - Page 2 Empty Re: Une histoire à lire...et à commenter!

Message par chewb Mer 25 Juil 2012 - 18:11

Tiens si je commentais un peu ton récit.
C'est toujours fluide mais je déteste de plus en plus tes cliffhanger Une histoire à lire...et à commenter! - Page 2 44042 . Mais il paraît qu'il faut laisser le temps au écrivain d'écrire … mouai, admettons.
Des titites remarques très subjectives pour changer
J'ai trouvé l'explication du point de vue d'archin un poil lourd. Je trouve que ça sort mieux comme ça :
Si Kayla ne perdait rien en méfiance, elle ne rajouta rien non plus. Le guérisseur quand à lui, contenait avec difficulté son calme. Il savait le second régent Archin paranoïaque à un tel degré que rien ni personne ne pouvait l'aider. Kayla était l’agresseur qui feignait d'être la victime. On ne l'aurait pas, elle était coupable, il la ferait donc coupable.
Sinon je trouve le garde plutôt con à la fin. Pourquoi boire une fiole qui va l'endormir ou autre plutôt que de partir prendre le frais, aller à l'infirmerie (si il y a) ou suivre le guérisseur à son labo laissant le couloir désert avec un bonne excuse « j'étais malade » plutôt que « fatigué je me suis assoupi »
Détails ridicule mais qui m'a fais tiquer pourquoi 12m^2 et pas « de la même surface que ça chambre » ? si tu commences à mesurer la pièce faut continuer : hauteur du plafonds, épaisseur des murs (château fort?)... Mais bon là c'est moi qui n'aime pas voir des dimensions perdues dans un texte toutes seules.
chewb
chewb
~ Editeur/Editrice
~ Editeur/Editrice

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 15/04/2012
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire à lire...et à commenter! - Page 2 Empty Re: Une histoire à lire...et à commenter!

Message par Yukira Mer 25 Juil 2012 - 19:30

Mmm en effet, pour la taille de la salle, je l'ai remarqué qu'après-coup. Je pense ne pas poursuivre dans la voie du "numérotage".
Je trouvais aussi que le passage sur Archin était déplaisant, mais je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus, donc merci. Je crois que je vais garder ton idée pour ce passage! Une histoire à lire...et à commenter! - Page 2 108395
Pour le garde....je crois que la potion ne sera pas du "sommeil" mais....de... la..."colique"!! BWAHAHAAAA~~ (j'aime torturer mes personnages Une histoire à lire...et à commenter! - Page 2 795733 ).

Pour récompenser, la suite (plus courte cette fois pour pas décourager!)
Spoiler:

Edit : petite précision, du coup, pour le garde endormi, je changerai le passage plus tard.
Yukira
Yukira
~ Editeur/Editrice
~ Editeur/Editrice

Féminin Nombre de messages : 1365
Age : 33
Localisation : Quelque part entre l'adolescence et l'âge adulte
Date d'inscription : 16/01/2012
Réputation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire à lire...et à commenter! - Page 2 Empty Re: Une histoire à lire...et à commenter!

Message par chewb Lun 30 Juil 2012 - 15:39

J'aime bien.
Rien à dire si ce n'est que je vois qqs incohérences (peut être à tord) :
Elle utilise la clé, fait quelques pas et … ouvre la porte !! J'exagère peut être mais j'ai l'impression qu'elle avais déjà ouvert la porte. Ou alors je manque vraiment de sommeil en ce moment, bref relire plus tard.
Le garde fait un bruit pas possible et elle entend des bruits de pas dans le couloir ! (ronflant à en perdre la voix = bcp de bruit ou je m'égare ?). Ah ouai … mais … Ok tu changes après. Bon ben j'ai rien dit Une histoire à lire...et à commenter! - Page 2 309481
Elle laisse le garde dans le couloir ? Même pas « jeté » rapidement dans sa cellule ? Soit.
Elle rigole facilement pour une fille habituée au danger. J'aurai plutôt vu un (discret) sourire. Enfin elle rigole pas mais c'est comme si.
Et je m'insurge contre ce système de «récompense». Je ne suis pas à acheter comme un simple chien. Une histoire à lire...et à commenter! - Page 2 108395

chewb
chewb
~ Editeur/Editrice
~ Editeur/Editrice

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 15/04/2012
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire à lire...et à commenter! - Page 2 Empty Re: Une histoire à lire...et à commenter!

Message par Yukira Lun 13 Aoû 2012 - 19:35

Yo! Alors, chewb! Merci pour tout ce que tu me dis à chaque fois, sache que je corrige ces parties, mais je ne les remet pas par peur d'alourdir le topic ^^"
Bon, du coup, je vais mettre la suite Une histoire à lire...et à commenter! - Page 2 108395
Spoiler:

Bon, pour la clé, je l'ai rajouté, mais elle permettait de libérer Kayla de ses fers et non d'ouvrir la porte qui n'était pas fermée à clé car la prisonnière était sensée être blessée et retenue par ses, justement, fers.

PS : ...j'ai l'impression que je voulais dire quelque chose, mais j'ai oublié... Une histoire à lire...et à commenter! - Page 2 84388
Yukira
Yukira
~ Editeur/Editrice
~ Editeur/Editrice

Féminin Nombre de messages : 1365
Age : 33
Localisation : Quelque part entre l'adolescence et l'âge adulte
Date d'inscription : 16/01/2012
Réputation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire à lire...et à commenter! - Page 2 Empty Re: Une histoire à lire...et à commenter!

Message par Yukira Jeu 23 Aoû 2012 - 20:29

Yop, je fais double post pour mettre la suite.
Spoiler:
Yukira
Yukira
~ Editeur/Editrice
~ Editeur/Editrice

Féminin Nombre de messages : 1365
Age : 33
Localisation : Quelque part entre l'adolescence et l'âge adulte
Date d'inscription : 16/01/2012
Réputation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire à lire...et à commenter! - Page 2 Empty Re: Une histoire à lire...et à commenter!

Message par Sasuke Ven 24 Aoû 2012 - 12:46

ouah !!! Une histoire à lire...et à commenter! - Page 2 184440
Sasuke
Sasuke
simple humain
simple humain

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 24
Localisation : What ? O_o
Date d'inscription : 15/08/2012
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire à lire...et à commenter! - Page 2 Empty Re: Une histoire à lire...et à commenter!

Message par Yukira Ven 24 Aoû 2012 - 18:50

Heu merci ^^
Yukira
Yukira
~ Editeur/Editrice
~ Editeur/Editrice

Féminin Nombre de messages : 1365
Age : 33
Localisation : Quelque part entre l'adolescence et l'âge adulte
Date d'inscription : 16/01/2012
Réputation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire à lire...et à commenter! - Page 2 Empty Re: Une histoire à lire...et à commenter!

Message par Sasuke Sam 25 Aoû 2012 - 14:11

yuki-sensei XD vous avez un talent ! Une histoire à lire...et à commenter! - Page 2 108395
Sasuke
Sasuke
simple humain
simple humain

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 24
Localisation : What ? O_o
Date d'inscription : 15/08/2012
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire à lire...et à commenter! - Page 2 Empty Re: Une histoire à lire...et à commenter!

Message par chewb Dim 2 Sep 2012 - 23:39

Re, je vois que t'avances. C'est bien pour tes lecteurs.
Vu que mes commentaires ne te déranges pas, je continue. Nyark. Une histoire à lire...et à commenter! - Page 2 108395
(Avec des spoils pour éviter le pavé.)

[mode gros chieur de première qui se croit le maître des secrets de l'écriture : on]
1er texte
Spoiler:
2ème texte
Spoiler:
[mode gros chieur avec toutes les options parce que y avait des soldes : off]

Et maintenant je te laisse t'amuser à faire des corrections si t'en as envie.
En attendant une suite tout aussi intéressante …
chewb
chewb
~ Editeur/Editrice
~ Editeur/Editrice

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 15/04/2012
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire à lire...et à commenter! - Page 2 Empty Re: Une histoire à lire...et à commenter!

Message par Subjectif Lun 3 Sep 2012 - 10:04

Alors je n'ai lu pour l'instant que le chapitre 1 et quelques paragraphes du chapitre 2, cependant j'avais tout de même envie de donné mon avis Smile.

Je trouve l'histoire assez intéressante malgré une réticence sur le contexte disons social que tu as choisi : Visiblement l'environnement de Kayla est rétrograde dû au terme de "purification" employer, mais pourtant elle évolue parmi le crime et la décadence, n'est-ce-pas contradictoire? Si c'est un effet volontaire dans ce cas le challenge du contraste est réussi mais la pilule passe difficilement pour moi xD. J'aurais trouvé sa plus intéressant une ville fantôme où on risque la pendaison en éternuant ou encore l'explication d'une phase caché de l'aspect "pure" que les soldats prétendent défendre avec des bordels, des drogues, des affaires louches mais étouffer... Et alors le vol et le spectacle comme maigre forme de révolte (pour les spectacles en vue des règles que Kayla adopte je suppose que soit elle les mépriserait, soit elle éprouverait un profond regret de ne pouvoir y assister). Enfin voilà en gros le contexte auquel je m'attendais en voyant la poursuite vigoureuse des soldats et la structure opaque qu'ils représentaient ^^.

Je souligne que c'est ton texte, tes choix et tes idées qui prime sur les autres et considère cela juste comme une mauvaise manie que j'ai de m’immiscer dans les textes des autres - d'où ma difficulté à lire également, et que mes propos demeure subjectifs et évidemment subversifs Smile.

Hormis tout ce Une histoire à lire...et à commenter! - Page 2 716390 je tenais à souligner que tu as une agréable écriture, un style très attrayant dont de belle tournure de phrase ^^. La touche d'humour est bien trempée et intègre le récit avec facilité, j'admire study

Je te souhaite une bonne continuation dans ton histoire!
Subjectif
Subjectif
Mage respecté
Mage respecté

Féminin Nombre de messages : 526
Age : 32
Localisation : Dans une cabane au fond du jardin
Date d'inscription : 25/08/2012
Réputation : 4

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire à lire...et à commenter! - Page 2 Empty Re: Une histoire à lire...et à commenter!

Message par Yukira Lun 3 Sep 2012 - 13:36

Y'a pas à dire, poster des textes sur un forum est toujours gratifiant par la perspicacité et l'aide apportée des membres!
Du coup, je ne fais pas de réponses précises pour chaque problème soulevé, mais j'ai bien pris note de vos remarques et je vais agir en conséquence.
Encore merci.

Deuxièmre point (oui oui, il en avait un premier, vous l'avez pas vu? xD) je suis actuellement en emménagement de ma chambre étudiante et avec s'accompagnent quelques soucis administratifs dont je dois me charger, aussi, je vous annonce que la suite va un peu tarder (pour ne pas changer Une histoire à lire...et à commenter! - Page 2 739801 )

Sur ce, à plus les puces.

EDIT : Je fais un édit très tardif pour montrer ceci...en traînant sur deviantart, j'ai trouvé une image et j'ai hurlé : Ho purée! Mais c'est Kayla version masculine!!!"
Du coup, je vous la fait partager XD Je pense que je vais d'ici peu me remettre à l'écriture du chapitre 3 qui se nomme " la traque".
Une histoire à lire...et à commenter! - Page 2 _broth10
(vous l'aurez compris, c'est la personne de gauche Une histoire à lire...et à commenter! - Page 2 309481 )
Yukira
Yukira
~ Editeur/Editrice
~ Editeur/Editrice

Féminin Nombre de messages : 1365
Age : 33
Localisation : Quelque part entre l'adolescence et l'âge adulte
Date d'inscription : 16/01/2012
Réputation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire à lire...et à commenter! - Page 2 Empty Re: Une histoire à lire...et à commenter!

Message par Yukira Mer 12 Sep 2012 - 14:53

Me voilà de retour pour vous jouer un mauvais tour!!....ou pas!
Puisque je vais avoir du temps devant moi, j'ai décidé de me remettre plus vite que prévu à l'écriture de la suite.
Petites précisions : ce chapitre se nomme La traque mais il n'y a vraiment d'action reliée à ce fait que dans la troisième partie de ce chapitre. Le nom de la jument est finalement Sephir.

Spoiler:

Et comme vous l'aurez deviné.... Edit : Ne pas lire si vous avez pas lu l'histoire rajoutée avant! Une histoire à lire...et à commenter! - Page 2 187375
Spoiler:
Yukira
Yukira
~ Editeur/Editrice
~ Editeur/Editrice

Féminin Nombre de messages : 1365
Age : 33
Localisation : Quelque part entre l'adolescence et l'âge adulte
Date d'inscription : 16/01/2012
Réputation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire à lire...et à commenter! - Page 2 Empty Re: Une histoire à lire...et à commenter!

Message par toto123 Mer 12 Sep 2012 - 19:55

Je te promet de m'y remettre dès que j'ai fini mon livre urgent pour français ^^ Si personne ne répond au message pour 2 jours j'édit!
toto123
toto123
~ Cleaneur/Cleaneuse
~ Cleaneur/Cleaneuse

Masculin Nombre de messages : 1725
Age : 28
Localisation : Ici
Date d'inscription : 10/09/2010
Réputation : 12

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire à lire...et à commenter! - Page 2 Empty Re: Une histoire à lire...et à commenter!

Message par Yukira Mer 12 Sep 2012 - 19:58

Ne te presses pas je ne vous impose rien sachant que moi-même je prend mon temps pour poster la suite a chaque fois ^^"
Yukira
Yukira
~ Editeur/Editrice
~ Editeur/Editrice

Féminin Nombre de messages : 1365
Age : 33
Localisation : Quelque part entre l'adolescence et l'âge adulte
Date d'inscription : 16/01/2012
Réputation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire à lire...et à commenter! - Page 2 Empty Re: Une histoire à lire...et à commenter!

Message par chewb Jeu 13 Sep 2012 - 2:39

Chambre d'étudiant + pb administratif, Ah ah ah !!! Quel beau pléonasme. Bon courage pour tes petits (j'espère) problèmes.
Miam miam miam. Un petit texte forestier avant d'aller trouver le repos du juste. Mais en voila une bonne idée ^^.

Et comme toujours quelques remarques (mais j'avoue, panne d'inspiration aujourd'hui, ce sera léger).
- J'aurai plutôt vu La forêt s’obscurcissaient, annonçant une nuit proche. Le "ou plutôt" tranche avec le narratif un signifiant m'aurait paru plus naturel
- elle tire sur les rênes donc la jument qui manqua de la désarçonner ou elle manquant de se désarçonner. Je n'en suis pas sûr mais ça me semble plus approprié ainsi. Non?
- Et les 2 "malgré", je trouve l'effet raté. Si tu voulais montrer l'insistance il aurait fallu rajouté un malgré qqch (les douleurs par exemple). Ou alors tu supprime le second. Ou alors j'ai encore un 'tit pb !
- J'ai été déçu de ne pas avoir le flach-back dès l'évocation de sa famille. C'était tellement tentant. M'enfin il est quand même là.
Mais bon en même temps j'ai cherché (encore une fois !) la petite bête.
chewb
chewb
~ Editeur/Editrice
~ Editeur/Editrice

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 15/04/2012
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire à lire...et à commenter! - Page 2 Empty Re: Une histoire à lire...et à commenter!

Message par Yukira Lun 22 Oct 2012 - 8:16

...
Oui, c'est moi...
*sort la tête de sa cachette*
Heu....ça fait un mois, je sais mais en fait...>.>
JE SUIS TERRIFIÉE A L’IDÉE DE CONTINUER! T_T
En ce moment j'ai l'impression que tout ce que je fais, c'est du caca en boite!
Bref, j'ai fait un paragraphe du flach-back et j'aime déjà pas T__T

Du coup, j'ai décidé d'écrire un autre truc pour changer et peut-être le remotiver.
Histoire de me faire pardonner de cet énorme retard, je vous le post.


Spoiler:

encore désolée, je vais tenter de reprendre l'écriture du flach-back
Yukira
Yukira
~ Editeur/Editrice
~ Editeur/Editrice

Féminin Nombre de messages : 1365
Age : 33
Localisation : Quelque part entre l'adolescence et l'âge adulte
Date d'inscription : 16/01/2012
Réputation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire à lire...et à commenter! - Page 2 Empty Re: Une histoire à lire...et à commenter!

Message par Hiruko Lun 22 Oct 2012 - 12:18

Un vieux remède de sorcière dit:
"Ci trouille, prendre un grand verre de bave de crapaud, 3 pattes d’araignées et 2 ailes de chauve-souris, bien mélanger, boire d'un trait et aller faire un tour sur son ballai." Une histoire à lire...et à commenter! - Page 2 6524
Hiruko
Hiruko
~ Cleaneur/Cleaneuse
~ Cleaneur/Cleaneuse

Masculin Nombre de messages : 665
Age : 35
Localisation : Jamais très loin de mon pc ^^
Date d'inscription : 06/09/2012
Réputation : 5

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire à lire...et à commenter! - Page 2 Empty Re: Une histoire à lire...et à commenter!

Message par Yukira Lun 22 Oct 2012 - 12:29

Hiruko, je ne peux pas éditer ton post, donc je le fait là :
Ca ne marche pas, il faut le mot citrouille tel qu'il est et pas le customiser. Une histoire à lire...et à commenter! - Page 2 739801
Yukira
Yukira
~ Editeur/Editrice
~ Editeur/Editrice

Féminin Nombre de messages : 1365
Age : 33
Localisation : Quelque part entre l'adolescence et l'âge adulte
Date d'inscription : 16/01/2012
Réputation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire à lire...et à commenter! - Page 2 Empty Re: Une histoire à lire...et à commenter!

Message par Hiruko Lun 22 Oct 2012 - 12:56

Je sais que ça ne marche pas, et ce n'est pas une "customisation", seulement un jeu de mot avec celui du jour! Une histoire à lire...et à commenter! - Page 2 309481
Pour ce qui est de l'histoire, c'est pas mal, quoique un peu sanguinaire au début. Une histoire à lire...et à commenter! - Page 2 6524
Hiruko
Hiruko
~ Cleaneur/Cleaneuse
~ Cleaneur/Cleaneuse

Masculin Nombre de messages : 665
Age : 35
Localisation : Jamais très loin de mon pc ^^
Date d'inscription : 06/09/2012
Réputation : 5

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire à lire...et à commenter! - Page 2 Empty Re: Une histoire à lire...et à commenter!

Message par toto123 Mar 23 Oct 2012 - 1:28

Bon, un petit mois de retard c'est pas si pire, non?

Sinon moi j'adore le récit dans le moyen âge. C'est vraiment bien écrit et ça se lit sans efforts. Mais c'est vrai que la partie du flash back est.... particuliaire. C'est qu'on est complètement perdu durant tout le chapitre. Et c'est pas un type de confusion entrainant, on se sens comme s'il fallait qu'on comprenne, et pourtant il faut relire 3-4 fois. Parce qu'à moins que Kayla ai été un homme, ça fait bizare de suivre un "intru". Mais il faut dire que c'est un style (que je n'apprécie pas du tout, vu ma critique de Révélation...).

Sinon vraiment c'est super! On voit très clairement l'influance de Cavalier vert (j'ai fini le tome 2, je vais me lancer dans le 3 ^^) mais c'est pas un truc que je déteste Une histoire à lire...et à commenter! - Page 2 108395
toto123
toto123
~ Cleaneur/Cleaneuse
~ Cleaneur/Cleaneuse

Masculin Nombre de messages : 1725
Age : 28
Localisation : Ici
Date d'inscription : 10/09/2010
Réputation : 12

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire à lire...et à commenter! - Page 2 Empty Re: Une histoire à lire...et à commenter!

Message par chewb Mar 23 Oct 2012 - 15:55

Je trouve le flash back sympa même si, quand tu relis le chapitre précédent, ça choque un peu. Il y a comme un changement de style dans ton écriture. On est plus avec Kayla mais un simple spectateur (flash back quoi !). Mais bon dans l'ensemble je le trouve correct ce chapitre … à part (je ne peux m'empêcher de critiquer Une histoire à lire...et à commenter! - Page 2 309481 ), pourquoi on a le «cv» du mec en plein milieu. On comprend mieux le bonhomme mais ça casse un peu l'histoire. Enfin c'est surtout la 1ère phrase (23 ans, diplomé…). Ce serait mieux si c'était vraiment lui qui pensait et non pas les infos qui sont un peu parachutées.
Oulah … Pas très clair tout ça. M'enfin si tu veux que je réexplique.
Bon courage pour la suite et la réécriture.

Cavalier vert. Connais pas, c'est sympathique ?
chewb
chewb
~ Editeur/Editrice
~ Editeur/Editrice

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 15/04/2012
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire à lire...et à commenter! - Page 2 Empty Re: Une histoire à lire...et à commenter!

Message par Yukira Mar 23 Oct 2012 - 16:12

WOW mais en fait, je me suis expliquée comme une m*****
Cette histoire que vous venez de voir ....ne fait pas partie de l'histoire de Kayla! xD
C'est juste un texte que j'ai réalisé en attendant de surmonter mon bloquage dans l'écriture du flash-back de Kayla >.<" Désolée pour ce qui a été à l'origine du quiproquo -___-"

Cavalier vert....Te ne connais pas?!!!! C'EST CE QUI M'INSPIRE DEPUIS LE DEBUT DE KAYLA!! C'est une oeuvre de maître! Une beauté dans l'histoire mais aussi dans le style d'écriture, traduit merveilleusement bien qui plus est!!
Lis-le! Je suis certaine que tu vas adorer!

PS : j'en ai parlé dans le topic "vous lisez quoi"
Yukira
Yukira
~ Editeur/Editrice
~ Editeur/Editrice

Féminin Nombre de messages : 1365
Age : 33
Localisation : Quelque part entre l'adolescence et l'âge adulte
Date d'inscription : 16/01/2012
Réputation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire à lire...et à commenter! - Page 2 Empty Re: Une histoire à lire...et à commenter!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser