Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» les Dragons slayers et les Dragons ?
par lapumam Mar 28 Avr 2015 - 21:14

» Suite de mots logiques
par lapumam Mar 27 Jan 2015 - 11:22

» Présentation de moi ! :p
par Axelle Mar 28 Oct 2014 - 19:59

» Le pouvoir de Wendy ?
par Axelle Dim 26 Oct 2014 - 22:10

» Vous & la magie
par Axelle Dim 26 Oct 2014 - 22:03

» (Sondage) Quel est votre arc préféré (arc = saison)
par Axelle Dim 26 Oct 2014 - 21:57

» Sondage:Quel est votre personnage favoris?
par Axelle Dim 26 Oct 2014 - 21:49

» Oyasuminasai
par lapumam Dim 28 Sep 2014 - 0:08

» Vous ecoutez quoi en ce moments
par lapumam Mer 24 Sep 2014 - 18:06

» Présentation Tatsuki
par lapumam Ven 5 Sep 2014 - 19:29

» Les joies du scantrad
par chewb Mar 2 Sep 2014 - 16:25

» Besoin d'éditeurs : à partir de Janvier 2014 [ Ouvert ]
par Tatsuki Ven 22 Aoû 2014 - 14:09

» Besoin de cleaneurs : Aout 2013 [ Ouvert ]
par Kirujin Ven 1 Aoû 2014 - 7:40

» Présentation Juldrixx
par Juldrixx Mer 30 Juil 2014 - 20:01

» bonjour tout le monde
par SofyBM Dim 1 Juin 2014 - 15:39

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Opposition

+22
kenjy
Hiruko
Eks
Akela
chewb
nico105
Subjectif
SofyBM
Raines
Mirajane
Sasuke
Nicko
Yukira
jeaf72
lapumam
toto123
mjm
Takoyaki
Tazuki
Eyole
erdrix
Roronoa
26 participants

 :: Divers :: Discussion

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Opposition   Empty Opposition

Message par Roronoa Mer 2 Mar 2011 - 21:46

Voici un topic où chaque semaine je propose une opposition de deux personnages issus de manga/jeux vidéos, ça peut être n'importe qui (même des mascottes du genre de Pikachu ! Génial non ? ), vous voterez et si possible en justifiant votre choix pour l'un des deux. A la fin de la semaine (ou plus s'il n'y a pas suffisamment de réponses pour trancher), je donnerais le résultat du perso qui aura obtenu le plus de vote.

Je commence avec:

Light Yagami Opposition   Mini_110302031717223027 Vs Opposition   Mini_110302031444246735 Lelouch Lamperouge.

Pour la suite si ça marche, je passerai la main à qui le veut.
Roronoa
Roronoa
~ Ninja Féerique
~ Ninja Féerique

Masculin Nombre de messages : 2431
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2010
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Opposition   Empty Re: Opposition

Message par erdrix Mer 2 Mar 2011 - 21:51

Light Yagami
Je trouve que le personnage qui joue au dieu de la mort, mais qui se traque lui c'est assez sympa, et puis l'intelligence dont fai preuve le personnage lui donne des points =)
avatar
erdrix
simple humain
simple humain

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 29
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/01/2011
Réputation : 0

http://mangachrome.forum-gratuit.net/

Revenir en haut Aller en bas

Opposition   Empty Re: Opposition

Message par Invité Mer 2 Mar 2011 - 22:07

Light,pourquoi donc ?
Contrairement à Lelouche,Light garde son sang froid jusqu'au moment de gloire et se tire de plusieurs situations avec délicatesse. Lelouche se monte la tête beaucoup trop rapidement quand il croit qu'il gagne,que ce soit une partie d'échec ou autre. Son égo prend place et lui fait faire des erreurs qu'il peut éviter.

Leur intelligence est de mise également. Light prend en compte chaque élément en compte et intègre les capacités de cet élément dans son plan. Exemple : Quand il complote de tuer L,il utilise nos seulement Misa mais fait aussi en sorte que Misa soit quand même accusé à la fin. Sachant que Rem a de l'affection pour Misa,Rem tue L afin que Misa ne soit pas culpabiliser ( un autre but de Light ). Ce que ne fait pas Lelouche,il pense un peu trop à la vengeance plutôt qu'aux idéaux de ses confrères.

D'après ce que j'ai pu voir,Lelouche agit beaucoup trop et laisse des indices importants derrière lui. Ce qui n'est pas le cas quand Light tue Rey Pember dans le train et quand il découvre son véritable nom dans le bus.

Je peux encore continuer,la liste est longue ... Mais Light l'importe largement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Opposition   Empty Re: Opposition

Message par Invité Jeu 3 Mar 2011 - 9:05

Light, car je ne connait pas l'autre personnage, et que en plus il rox du caribou albinos Opposition   309481
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Opposition   Empty Re: Opposition

Message par Invité Jeu 3 Mar 2011 - 9:30

Même si tu connais pas Lelouche,tu peux dire ce qui te plaît chez Light.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Opposition   Empty Re: Opposition

Message par Invité Jeu 3 Mar 2011 - 10:44

Désoler, un peu fatiguer ce matin (pas récupérez toutes mes heures de someil), donc j'ai écrit a la va vite sans argumentez un minimum.

Donc je reprend : Je choisis Light, car c'est un personnage extrêmement intelligent. Au final du manga d'une manière il gagner le combat si un élément en particulier n'avais pas foirer. Il fait preuve de très peu de sentiments ce qui lui permet de gardait la tête froide, et sa c'est la classe Opposition   309481
Mais bon le meilleur argument ... Il a réussi a vaincre L !!! Et ça c'est vraiment la grande classe international.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Opposition   Empty Re: Opposition

Message par Invité Jeu 3 Mar 2011 - 12:43

C'est ce que j'aime bien chez Light ... Aucun coeur ~~
Battre L ... Quel idée farfelue tout de même ...

Evidemment,si on a 2 dieux de la mort,une femme qui possède l'"oeil" ...
L aurait aussi pu battre ~~
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Opposition   Empty Re: Opposition

Message par Eyole Jeu 3 Mar 2011 - 20:01

Attention, certains éléments de la fin des deux manga sont dévoilés, vous êtes prévenus Opposition   214197

Mouhaha Hum.
Notre gagnant du jour est... Lelouch, félicitation, votre espeglieté vous permet de remporter notre grand lot du jour... un plaidoyer d'Eyole!
En exclusivité, pour notre mini-jeu "Contre-plaidoie-moi si tu peux", notre victime sera Nico Robin, applaudissons s'il vous plait Opposition   214197
(Oui, désolée, tu es la seule personne qui m'inspire le plus pour défendre Lelouch et déconstuire Light, et surtout qui a le plus d'éléments dans ton post me permettant cela Opposition   6524 )
Commençons par le commencement, il vaudrait mieux pour la compréhension collective.

Contrairement à Lelouche

Objection (à la Phoenix Wright, yeah)! La défense demande explication, son client est blessé par l'appelation qu'on lui donne (non, Lelouch n'est pas un être si étrange qu'on pourrait dire "Oh regarde, le louche!" )
Passons à la défense sérieuse si vous le voulez bien.

Suivant.

Ce que ne fait pas Lelouche,il pense un peu trop à la vengeance plutôt qu'aux idéaux de ses confrères.

MANANA! La chose qui choque le plus. As-tu vu Code Geass? (même si tu t'es contenté de voir le premier épisode, tu ne te serais pas permis de répondre une telle chose Opposition   214197 ). Recapitulons, si tu le veux bien, Lelouch il fait quoi pour toi? Tue des innoncents pour le plaisir? Du tout Opposition   214197 , il lutte contre la cruauté de l'empire, c'est bien la raison qui le pousse a créer son groupe de défense, puis son ordre des Chevaliers noirs. Prenons le problème à l'envers, ok, Light tue des criminels au début, bien. Mais paf, tu mets le doigt sur LE truc qui cloche (et tu te contredis en même temps, mais bon)
Ce qui n'est pas le cas quand Light tue Rey Pember dans le train et quand il découvre son véritable nom dans le bus
, peux-tu me donner une bonne raison de l'avoir tué? Si ce n'est pour assurer les arrières de Light, purement égoiste donc.

En passant par le côté "critique" (même si je n'avais pas prévu de prendre telle position, vu le soutient de Light, je me dois de faire un petit pamphlet), je ne soutiens pas Light, rien que pour son égoïsme ; les deux héros ont en leur possession, une arme, permettant le meilleur comme le pire. Pour Lulu (oui, c'est son petit surnom Opposition   214197 ) il s'agit bien sûr du Geass, remis par C.C (yeah!) qui permet par un seul regard de contrôler les personnes qui le croisent (le regard). Beaucoup plus radical, le Death Note de Light tue directement les personnes concernées, sans ménagement.

Le problème est que nos deux héros sont de "grands enfants", une sorte d'ados pas vraiment décidés à grandir, qui se veulent sauver le monde et ses injustices, d'une façon ou d'une autre, qu'elle soit douloureuse ou non.
Revient alors l'égoisme de Light, que je n'ai toujours pas expliqué, même s'il semble évident. Toutes les morts qu'il a causées ne sont plus vraiment justifiées après la mort de Raye Penber (ce qui déclanchera directement les investigations de L), il fait ça uniquement pour sa couverture, et ne soucit plus de rien, ni des familles qui perdent leurs proches (je repense à la femme de Raye notamment), il en devient presque (voire carrément) sans-coeur (j'suis sûre qu'il a même pas pleuré à la mort d'Aerith Opposition   214197 ). Contrairement à cela, Lelouch garde en intime but de ses actions, de venger la mort de sa mère, et donner un monde correct à sa soeur, où elle pourrait y vivre tranquillement.

Je me rends compte que finalement, quelque chose me choque assez,
D'après ce que j'ai pu voir
Et tu as vu quoi? Opposition   36768 Non, car dit comme ça, on dirait que tu n'as "pas vu" grand chose xD.

Suivant.

Quant à l'intelligence, tu dis que Lelouch laisse trop de traces, mais il parvient quand même à tromper énormément de monde en se créeant une pseudo identité. En revanche, dès le début, Light répondra direct à l'appel de la TV, en essayant de tuer L.
Je terminerai mon pavé sur une note tragique, leur mort.
Light est mort, car l'arbalète se retourne toujours sur le vaillant chevalier (citation de ma création), ainsi, après avoir tué pas mal de monde, et avoir plongé dans un délire pas possible, il se fait tuer, soit.
Qu'en est-il de Lelouch? Il avait tout prévu, et c'est ainsi qu'alors qu'il devient empereur (et complétement aveuglé par son pouvoir donc), Suzaku le tue, car il lui avait demandé auparavant, c'est pas de l'intelligence ça?

Note personnelle : D'un côté esthetique, Lelouch est plus beau (normal, c'est CLAMP qui l'a dessiné) Opposition   929213 .

Voualaaaaaaaaaaa (à la manière de Charlotte Le Bon, à la météo du Grand journal, à la fin de son bulletin [si l'on puit dire cela, sachant qu'à chaque fois, nous avons tout, sauf la météo] un vendredi soir, après son sketch rétro ).
J'ajouterai peut-être quelques arguments plus tard, mais comme vous avez peut-être vu, les TPE ont produit un espèce de carnage sur moi, d'où certains élements qui n'ont pas leur place sur ce post.

Plaidoyer terminé, à bientôt pour de nouvelles aventures Opposition   214197
Eyole
Eyole
* responsable trad/check *
* responsable trad/check *

Féminin Nombre de messages : 1974
Age : 28
Localisation : Au chaud, derrière le kekkai formé par les pingouins
Date d'inscription : 13/07/2010
Réputation : 30

Revenir en haut Aller en bas

Opposition   Empty Re: Opposition

Message par Tazuki Jeu 3 Mar 2011 - 20:42

Eyole a écrit:
Contrairement à Lelouche

Objection (à la Phoenix Wright, yeah)! La défense demande explication, son client est blessé par l'appelation qu'on lui donne (non, Lelouch n'est pas un être si étrange qu'on pourrait dire "Oh regarde, le louche!" )

ALORS LA, ENORMISSIME !!!!!

Eyole a écrit:Toutes les morts qu'il a causées ne sont plus vraiment justifiées après la mort de Raye Penber (ce qui déclanchera directement les investigations de L), il fait ça uniquement pour sa couverture, et ne soucit plus de rien, ni des familles qui perdent leurs proches (je repense à la femme de Raye notamment), il en devient presque (voire carrément) sans-coeur (j'suis sûre qu'il a même pas pleuré à la mort d'Aerith Opposition   214197 ).

PREMIEREMENT : AERITH EST HORS SUJET Opposition   739801

DEUXIEMEMENT : Tome 6 page 46 : inadapté
Light a écrit:C'est une autre personne, je m'en doutais... L'actuel Kira et celui qui sévissait avant mon emprisonnement... Même si l'acte consistant à punir les criminels reste le même aucun doute; ce sont deux personnes différentes... L'actuel Kira tue tous les criminels dont les médias ont parlé mais... Par contre l'autre faisait preuve de clémence à l'égard de ceux qui avaient tué sans l'intention de le faire, de ceux qui avaient tué par erreur ou de ceux qui avaient des circonstances atténuantes. Par exemple, ceux qui ont tué quelqu'un dans un accident de voiture... le précédent Kira ne les aurait pas punis, à moins qu'il n'aient enfreint les règles de conduite outrageusement.Plus généralement, il avait toujours une bonne raison pour tuer ceux qui avaient commis un crime. Si Kira jugeait que la victime était humainement plus mauvaise que le meurtrier il ne punissaient pas ce dernier.
...
Lorsque l'on parle de meurtre les notions de bon ou mauvais n'ont pas lieu d'être. C'est un acte fondamentalement mauvais c'est tout.
Il parle ici d'une vue d'ensemble sur ce qu'il s'est passé. De ce faite je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Puisqu'il continue à tuer les gens tout en se protégeant. De plus, dans mes souvenirs Lelouch fait pareil... Mais on peut dire que le pouvoir de Lelouch est moins mortel mais tout aussi mauvais...
La dernière phrase résume assez bien les morts dans les deux cas...


Pour finir je dirais que niveau graphisme Code Lelouch le remporte parce que c'est CLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAMP

Pour la psychologie du personnage je donnerai mon point à Light même si je n'ai que de vagues souvenirs de Lelouch et que j'ai pas fini les livres de Death Note mais que j'ai vu tous les animes ^^

Pour les Openings et Ending, DEATH NOOOOOOOOOOOOOOOOOOTE parce que si Lelouch m'avait marqué je l'écouterai plus souvent xD

PS : je n'ai matériellement plus le temps de regarder les animes la semaine ^^.
Tazuki
Tazuki
* responsable édit *
* responsable édit *

Masculin Nombre de messages : 2581
Age : 52
Localisation : Assez loin de toi =D
Date d'inscription : 12/09/2010
Réputation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Opposition   Empty Re: Opposition

Message par Eyole Jeu 3 Mar 2011 - 20:49

Pour les Openings et Ending, DEATH NOOOOOOOOOOOOOOOOOOTE parce que si Lelouch m'avait marqué je l'écouterai plus souvent xD
Tazuki, faut-il te rappeler que l'anime/manga où apparait Lelouch est Code Geass, et non "Lelouch" ^^'?
Oki Doki, je sors :9
Oui, bien sûr, Lelouch, malgré son désir de vengance, assez justifié, on voit que cela ne lui "déplait" pas de tuer, mais! Je n'ai pas compris ton exemple, sachant que j'ai dit la même chose xD
Défendre ses arrières alors que Lelouch met sa vie en jeu, au profit du peuple. Egoisme ou volonté héroïque, il faut choisir
(Et Aerith n'est pas hors-sujet, le gage de sa cruauté [ à Light ]est juste illustré par ce moment, mais mais, Aerith est toujours là, elle veille sur nous, c'est pour ça qu'elle n'est jamais hors-sujet T_T smurfl, je pleure pas Opposition   214197 )


Dernière édition par Eyole le Jeu 3 Mar 2011 - 21:04, édité 1 fois
Eyole
Eyole
* responsable trad/check *
* responsable trad/check *

Féminin Nombre de messages : 1974
Age : 28
Localisation : Au chaud, derrière le kekkai formé par les pingouins
Date d'inscription : 13/07/2010
Réputation : 30

Revenir en haut Aller en bas

Opposition   Empty Re: Opposition

Message par Tazuki Jeu 3 Mar 2011 - 21:02

J'écris Lelouch parce que plus facile à taper que Code Geass xD

Mon exemple est sur le fait que tu dises que Kira ne tue que pour se protéger. Je trouve que tu diabolises un peu Kira sur la partie où je te cite alors je te montre qu'il tue avec une raison et une certaine logique qui se retrouve être dans les mêmes lignes que Lelouch. En gros : FAIRE UN MONDE MEILLEUR EN TUANT LES PLUS MAUVAIS D'ENTRE NOUS ^^

AERITH NE VEILLE SUR "TOI" QUE DANS LE JEU. Je sais la vérité fait mal mais tu devais la connaitre Opposition   309481
Tazuki
Tazuki
* responsable édit *
* responsable édit *

Masculin Nombre de messages : 2581
Age : 52
Localisation : Assez loin de toi =D
Date d'inscription : 12/09/2010
Réputation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Opposition   Empty Re: Opposition

Message par Eyole Jeu 3 Mar 2011 - 21:03

Oui, j'avais compris, mais j'ai bien souligné qu'il ne faisait pas ça au début, qu'il n'était pas dans cet optique, et que sa propre défense, il a voulu l'assurer que lorsqu'il s'est senti menacé.
Nan, c'est pas vrai, je sais qu'elle veille sur nous, c'est tout Opposition   214197 (t'es juste jaloux.)
Eyole
Eyole
* responsable trad/check *
* responsable trad/check *

Féminin Nombre de messages : 1974
Age : 28
Localisation : Au chaud, derrière le kekkai formé par les pingouins
Date d'inscription : 13/07/2010
Réputation : 30

Revenir en haut Aller en bas

Opposition   Empty Re: Opposition

Message par Tazuki Jeu 3 Mar 2011 - 21:11

Je n'avais point vue que tu parlais du début :o

Ouais ouais et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu...
Tazuki
Tazuki
* responsable édit *
* responsable édit *

Masculin Nombre de messages : 2581
Age : 52
Localisation : Assez loin de toi =D
Date d'inscription : 12/09/2010
Réputation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Opposition   Empty Re: Opposition

Message par Roronoa Ven 4 Mar 2011 - 13:59

Bande de moules ! Votez Lelouch !

(Non, je n'ai pas voulu vous faire penser à une spécialité "culinaire" originaire du nord de la France et de la Belgique)

Spoiler:

Mon choix ? Lelouch parce qu'il a une âme et une personnalité.

On en viens au vif du sujet. Assez tordu comme choix: Ce sont deux amis de la mégalomanie qui veulent faire du monde un meilleur endroit, chacun ont une façon personnelle de tirer leur épingle du jeu.

Je pense qu'il faut avant toute chose mettre en parallèle le passé des deux personnages:

Dans Death Note, vous avez l'étudiant génie ennuyé qui cherche quelque chose pour tuer le temps et dans Code Geass vous avez celui qui tout petit perd sa mère tuée par des ennemis de l‘empire britanien. Lelouch avait ses raisons pour créer un tel conflit: Il a toujours estimé que son père était injuste, il n'a même pas agit face à la mort de son épouse, de ce fait il se charge lui-même de la venger pour en même temps donner à sa jeune sœur Nunally de l'avenir, une vie où elle sera en sécurité.

Ses intentions étaient terribles, mais ses actions étaient justifiées.

 A l'extérieur, il apparaît comme un antihéros, mais à l'intérieur, il y a un caractère attentionné et sensible.

Une faiblesse en tant que commandant, mais un vestige de son humanité et bon sens.

Continuons en opposant leurs buts respectifs, nous ne pouvons que prendre note de la superficialité dont fait preuve light, d'accord le plan de Lelouch est tout aussi risqué, mais dans celui de Light on touche le fond. Force est de constater que vouloir changer le monde en tuant tous les méchants c'est puéril et tout bonnement impossible (ils sont trop nombreux, s'ils savaient voler, on ne verrait plus le ciel).

Bien sûr ! Tuons tous les gens imparfaits que nous puissions faire un monde idéal ! Cela n'a aucun sens, on ne pourra jamais débarrasser le monde de toutes les personnes qui causent du mal. Il y aura toujours de bonnes personnes et il y aura toujours des gens mauvais. C'est aussi simple que cela. Et personnellement, un monde sans crime serait un endroit assez ennuyeux si vous me demandez. Vous voulez un exemple ?

Nico Robin a écrit: Evidemment,si on a 2 dieux de la mort,une femme qui possède l'"oeil" ...
L aurait aussi pu battre ~~

Qu'est-ce que c'est que cet ATTENTAT saleté de terroriste !!!??? T'es complètement déjanté de parler de cette façon sur cette chère CC, pauv' type ! Tu crois qu'il est mieux ton becqueteur de pomme qui a autant de charisme qu'un frigo vide au milieu d'une décharge municipale ?

Nico Robin a écrit: C'est ce que j'aime bien chez Light ... Aucun coeur ~~
Battre L ... Quel idée farfelue tout de même ...

Super le critère.

Un héros sans cœur est un bon héros ? On perd le sens du terme là.

Justement, moi, contrairement à vous j'aime bien les différentes phases où Lelouch montre qu'il n'est pas dépourvu de tout sentiments, il est un personnage plus « humain », Rien que la mort de Shirley le démontre, ou au moment où il redonne à CC une raison de vivre et qu'il refuse catégoriquement sa mort. Pour récapituler: Lelouch a une meilleure morale

Light est tout simplement fou de pouvoir et est prêt à tout sacrifier à son profit, même sa famille. Lelouch n'aurait jamais sacrifier les êtres qui lui sont cher, on le voit beaucoup regretter les choses. Light ? Non… Fondamentalement, il est vide.
Un impitoyable, psychopathe, tueur en série prêt à l'abattage de n'importe quelle personne pour poursuivre ses objectifs et ça nous parle de justice ? Lorsque vous tuez quelqu'un, vous tuez quelqu'un, peu importe qu'il soit bon ou mauvais. Et quand vous tuez des milliers et des milliers de personnes, ça fait non seulement de vous un sérial-killer, mais aussi l'instigateur d'un génocide. Son père est mort en ayant la certitude qu'il n'était pas Kira, c'est assez ignoble.

Il m'a ennuyé perso dans ses actes à contrario de Lelouch avec lequel on assiste à des batailles et des sessions stratégiques. Il était intéressant de voir un protagoniste allié à de nombreux personnages qui l'accompagne dans la lutte pour autre chose que son propre égoïsme.

Yagami dans son passé a toujours était à l'écart des autres, une façon de penser marginale.

Lulu possède de nombreux amis et avait une vie sociale très chargée, faisant aussi parti du conseil des élèves, il a un certain sens de l'humour avec ses camarades que l'on peut d'ailleurs apercevoir quelques fois dans l'anime.

Pire encore ! Light est gay ! Il vous suffit simplement d'inverser les lettres se son nom, démonstration: [imagay]. En voilà une preuve irréfutable.
 
Pour en revenir à cette scène avec la dame du FBI...  ridicule. La façon dont il a obtenu son nom…

Lelouch est mort magnifiquement tandis que Light meurt comme un pauvre criminel (ironiquement la classe d'individus contre qui il en avait), Il a, en quelque sorte, endosser toutes les vies qu'il a pu prendre.

Voilà, après je vais pas redire ce qui a été dit plus haut.
J'ai mis de côté un peu l'intelligence puisque ça a déjà été détaillé là-haut, puis ça serait trop.

J'écris Lelouch parce que plus facile à taper que Code Geass xD
Je fais perdre à ma phrase tout son sens sous prétexte que cela m'est plus facile à écrire Hum Hum.
PREMIEREMENT : AERITH EST HORS SUJET
C'est pas plutôt toi qui est HS en donnant des points aux deux personnages ? T'as lu le titre du sujet ? C'est L'UN des deux.
En plus oui, elle n'est jamais hors sujet nah.

ALERTE ! ATTENTION ! LES MESSAGES COMPORTENT DE NOMBREUX SPOILS
Ah ok Hum, il est trop tard pour vous prévenir.


Dernière édition par Roronoa_Sama le Ven 4 Mar 2011 - 14:12, édité 1 fois
Roronoa
Roronoa
~ Ninja Féerique
~ Ninja Féerique

Masculin Nombre de messages : 2431
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2010
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Opposition   Empty Re: Opposition

Message par Eyole Ven 4 Mar 2011 - 14:07

Roronoa a tout dit Opposition   214197
Oui, j'aime faire des posts qui servent à rien Opposition   792450
Eyole
Eyole
* responsable trad/check *
* responsable trad/check *

Féminin Nombre de messages : 1974
Age : 28
Localisation : Au chaud, derrière le kekkai formé par les pingouins
Date d'inscription : 13/07/2010
Réputation : 30

Revenir en haut Aller en bas

Opposition   Empty Re: Opposition

Message par Takoyaki Ven 4 Mar 2011 - 18:11

Attention, je cite des éléments clés des deux histoires.

La réponse ne put que fuser dans mon esprit tant la différence entre Light Yagami et Lelouch Lamperouge / vi Britannia est, pour mon humble personne, impressionnante. Le contexte où les deux protagonistes vivent est en bien des points opposés.

Light est en apparence un étudiant modèle. Toutefois, il divise le monde entre ceux qui méritent de vivre et ceux qui doivent mourir. Il reste un marginal qui n’hésite point à se servir de son entourage bafouant ainsi leurs confiances. S’il était convaincu d’utiliser le deathnote pour faire la justice. Nous pourrions plutôt la qualifier plutôt comme sa justice, donc de sa vision de ce qui est correct et ce qui est incorrect. Il est convaincu d’être supérieur aux autres. Light est dépendant du deathnote et l’utilise à profusion. Il deviendra toutefois tant de chose qui le rebutait. Il s’éteindra dans de pitoyable condition loin de son objectif et emmenant avec lui de nombreuses victimes.

Lelouch est aussi un étudiant (cela n’est point une différence, certes passons). Au début, Lelouch n’a que pour seul famille sa sœur Nanally qui suite à un tragique évènement est en fauteuil roulant. Si au début Lelouch est heureux de posséder le geass, il le considérera vite comme une malédiction semant sur son passage de nombreuses tragédies comme la mort d’Euphemia ou encore le moment où il efface les souvenirs de Shirley Fenette. Lelouch n’utilise son geass qu’en dernier recours mais celui-ci l’isolera des autres. Heureusement, il pourra s’appuyez sur C.C. Il serait certes présomptueux d’émettre l’idée qu’il ne combat point d’après ses principes au début, car il veut créer un monde où sa sœur vivra sans que se reproduise d’évènements tel ceux de son tragique passé. Mais en a-t-elle réellement besoin ? Son but final démontrera toutefois sa détermination, il n’hésitera point à se mettre à dos le monde jusqu’au bout afin d’atteindre son objectif. Il s’éteindra ayant atteint son ultime objectif.

De nombreux sondages sont réalisés au Japon afin de jauger la popularité des différents animes /mangas. Lelouch a obtenu largement plus de récompenses que Light. Il fut mainte fois dans le top 5 des meilleurs personnages masculins durant plusieurs années et reste encore aujourd'hui bien classé.

Ainsi donc, je vote Lelouch Lamperouge / vi Britannia. All Hail Lelouch ! Opposition   184440

Par ailleurs, excellent topic Roronoa, je n’en attendais point moins de ta part. Opposition   309481

PS : Quelque peu déçu toutefois du choix des images présentatives des deux personnages. ^^
Takoyaki
Takoyaki
~ Editeur/Editrice
~ Editeur/Editrice

Masculin Nombre de messages : 1605
Localisation : TakoyakiTown
Date d'inscription : 04/09/2010
Réputation : 52

Revenir en haut Aller en bas

Opposition   Empty Re: Opposition

Message par Roronoa Dim 20 Mar 2011 - 21:14

Vu l'étraaaaaange disparition de mon post (pour la troisième fois), je le re-re-re-poste maintenant.
On est maltraités nous les pauvres marrons ! C'est un scandale ! On peut même pas edit un post qu'on a rédigé la veille...

Toujours personne pour le reprendre ? Je m'en occupe alors (moi ? Laisser un pauvre topic à l'abandon, jamais).

C'est Light qui remporte le duel in-extremis:

4 votes pour Light Yagami
3 votes pour Lelouch Lamperouge

Alors, je tenais à vous prévenir d'une chose:
Nous ne sommes pas systématiquement obligés d'incendier le perso qui ne va pas dans notre sens.
Critique autorisée, mais dans une moindre mesure s'il vous plait. Beh ouais ! Parce que Nico qui dénonce aussitôt (cf:"LE LOUCHE"), là oui, j'avoue que c'est carrément le stigmatiser Hum.

Ma foi, je n'ai pas trop d'idée qui me vient comme ça, on va continuer dans le classique ?
J'annonce qu'on peut de suite ranger les poupoufs superficielles. Aujourd'hui, c'est un duel qui oppose deux fortes personnalités féminines (ce qui est plutôt rare, avouons le).
C'est parce qu'on est dans un shonen qu'il faut que les persos féminins soient là pour décorer et jouer à la cruche. Faut plus aller dans le Seinen pour avoir une protagoniste/perso qui ait un minimum de bon sens... et encore...

Voici le nouveau: CC - Yûko

Opposition   3381513
Opposition   Yuuko114


Dernière édition par Roronoa_Sama le Lun 28 Mar 2011 - 6:13, édité 1 fois
Roronoa
Roronoa
~ Ninja Féerique
~ Ninja Féerique

Masculin Nombre de messages : 2431
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2010
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Opposition   Empty Re: Opposition

Message par Tazuki Dim 20 Mar 2011 - 21:56

YUUUUUUUUUUUUUUKOOOOOOOOOOO

TOUT SIMPLEMENT PARCE QU'ELLLE A LE SENS DES AFFAIRES Very Happy
Elle est incomparable, UNE VRAI CLAMP et pas juste un character ddsign
Tazuki
Tazuki
* responsable édit *
* responsable édit *

Masculin Nombre de messages : 2581
Age : 52
Localisation : Assez loin de toi =D
Date d'inscription : 12/09/2010
Réputation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Opposition   Empty Re: Opposition

Message par Invité Lun 21 Mar 2011 - 18:22

Yuko, et c'est strictement physique ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Opposition   Empty Re: Opposition

Message par Eyole Sam 2 Avr 2011 - 22:34

Minute Papilusion [©Roronoa_Sama / 2011], mon argumentation viendra bientôt, le début a été effacé, hmm, merci l'ordi.
Eyole
Eyole
* responsable trad/check *
* responsable trad/check *

Féminin Nombre de messages : 1974
Age : 28
Localisation : Au chaud, derrière le kekkai formé par les pingouins
Date d'inscription : 13/07/2010
Réputation : 30

Revenir en haut Aller en bas

Opposition   Empty Re: Opposition

Message par Takoyaki Dim 3 Avr 2011 - 12:26

Attention, il y a des spoiler.

Je n’ai point regardé la deuxième saison de XXX Holic donc il se peut qu’il me manque des éléments d’argumentation à propos de Yūko Ichihara. L’image dont je me souviens de Yūko Ichihara est un protagoniste immature qui passe ses journées à boire du saké et charrier Kimihiro Watanuki avec l’appui de Maru&Moro et Mokona. De temps à autre, elle se débarrasse de ses tâches par l’intermédiaire de Kimihiro Watanuki. Certes, le temps d’un travail, elle peut être sérieuse quand la fatalité est en jeu. Je n’ai point eu assez d’élément sur son passé pour mieux cerner ce personnage qui possède sans doute un grand potentiel.

Durant plusieurs épisodes, un mystère entoure le protagoniste C.C. qui nous apparait comme une personne solitaire et individuelle. Elle parle souvent seule (bien qu’on apprend par la suite qu’elle s’adresse à Marianne vi Britannia). Le fait qu’elle se balade avec sa peluche « Cheese-kun » renforce l’image solitaire (ou plutôt celle de Pizza Hut…) ou comique quand on voit qu’elle collectionne les points pour avoir une peluche. Son attraction pour les pizzas a donné plusieurs scènes comiques et lui aura donné le surnom de « Pizza Girl ». Sans doute que la relation entre Lelouch et C.C. a rendu ce personnage attachant pour ma part car cette relation passera par différentes étapes. Quand elle se sert de Lelouch pour attendre son but initial, après sa perte de mémoire, et quand ils deviennent complices. Par divers moments, on pourra voir le passé tragique de C.C.

Graphiquement, je n’ai rien à redire sur les deux personnages qui ont été correctement travaillé esthétiquement. Bien qu’il me semble que C.C. est une plus grande garde-robe.

C.C. a obtenu nombre de récompenses par rapport à Yūko. Je vais en énumérer certaines.
Catégories du Meilleurs personnages féminins
  • 29e Anime Grand prix (2006/2007) : C.C. (3e place)
  • 30e Anime Grand Prix (2007/2008) : C.C. (1ère place)
  • 31e Anime Grand Prix (2008/2009) : C.C. (1ère place)
Dans le Newtype (ニュータイプ, magazine japonais à publication mensuelle qui traite principalement de l'actualité des mangas et animes), divers sondages montrent le succès de la série.
Top 10 des personages féminins
  • En Juillet 2009, C.C. (1ère place)
  • En Août 2009, C.C. (6e place)
  • En Mai 2010, C.C. (3e place)
Top 10 des personnages féminins de la décennie 2000 - 2010
  • En Fevrier 2010, C.C (6e place)
Je vote donc pour C.C. sans hésitation.
Opposition   Code_g10 Opposition   Cc10
Kubiwa02 a écrit:Yuko, et c'est strictement physique
Il semblerait que tu estimes qu'un argument physique soit ton point de décision fatidique.
Tazuki a écrit:Elle est incomparable, UNE VRAI CLAMP et pas juste un character ddsign
Je me permet d'en déduire que tu estimes qu'il y a donc des "faux Clamp" sans vouloir t'offenser.
Takoyaki
Takoyaki
~ Editeur/Editrice
~ Editeur/Editrice

Masculin Nombre de messages : 1605
Localisation : TakoyakiTown
Date d'inscription : 04/09/2010
Réputation : 52

Revenir en haut Aller en bas

Opposition   Empty Re: Opposition

Message par Invité Jeu 12 Mai 2011 - 18:18

Ba je ne les connais pas trop mais je vote pour Yûko car j'aime bien CLAMP.

+1 : Yûko


Dernière édition par Lavi26 le Ven 13 Mai 2011 - 5:32, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Opposition   Empty Re: Opposition

Message par Roronoa Jeu 12 Mai 2011 - 18:19

Dernier délai : Samedi 21 mai à 00h00
Roronoa
Roronoa
~ Ninja Féerique
~ Ninja Féerique

Masculin Nombre de messages : 2431
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2010
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Opposition   Empty Re: Opposition

Message par mjm Lun 16 Mai 2011 - 20:04

sympa de remonter des topics reliques qui ont plus d'un mois d'ancienneté tiens lol ^^
mjm
mjm
* Admin *
* Admin *

Masculin Nombre de messages : 1544
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2009
Réputation : 8

http://www.fairy-team.fr

Revenir en haut Aller en bas

Opposition   Empty Re: Opposition

Message par Eyole Lun 16 Mai 2011 - 20:20

Mjm, c'est un topic d'opposition, qui demande donc un minimum de reflection sur les argumentations. Je ne vois pas en quoi ce topic est devenu, ce que tu pourrais considérer comme "inactif". De plus, c'est Roronoa l'auteur de ce topic, donc il a bien le droit de faire ce qu'il veut >.<

(Nooooon, ne locke pas ce sujet mjm T_T)
Eyole
Eyole
* responsable trad/check *
* responsable trad/check *

Féminin Nombre de messages : 1974
Age : 28
Localisation : Au chaud, derrière le kekkai formé par les pingouins
Date d'inscription : 13/07/2010
Réputation : 30

Revenir en haut Aller en bas

Opposition   Empty Re: Opposition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Divers :: Discussion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser